Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010

Messages recommandés

• Habitués

FELICITATION :yahoo: à tous ceux qui ont reçu un courrier du BIQ, ça fait plaisir de voir que ça avance un peu !!!:thumbsup:

Mais nous, on en peut plus d'attendre une réponse, le moral baisse :crying: quand on voit que ça va faire 7 mois et toujours rien dans la boite :(

En tout cas quelle fiesta le jour ou on pourra tous se retrouver :drinks: et rigoler de notre parcours si périlleux.....vivement ce moment !!!:hug:

A bientôt pour des news les amis :bye:

• Habitués

Salut a tous

je suis content que ca avance . patience pour les autres ca ne devrais certainement pas tarder .

Raike moi j'ai acheter a la fnac ,s'instaler et travailler au Québec 2010/2011 DE LAURENCE NADEAU . livre assez complet sur tous ce que tu dois savoir pour vivre au quebec (emploi ....)

Voila voila

Salut à tous!

Au vu du mouvement général pour les convocs , j ai osé appeler le BIQ aujourd'hui mais j aurais pas dû ....ils ont rien voulu me dire, ni même regardé mon dossier, simplement d'attendre!

Vous me direz , j 'aurais du m'en douter !

du coup, stress et baisse de moral !!!

Allez on y croit !!!!!

Bravo pour tous ceux qui voient bouger les choses

22/10/2010=> dépôt demande dcsq au biq

13/12/2010 = AR DCSQ

22/03/2011 = envoi docs complémentaires ( anglais + séjour au québec)

garde le moral, ça viendra pour toi egalement, c'est peut etre juste parce que tu recevras ton CSQ sans passer par la case entrevue et finalement tu te diras que tu as bien fait d'attendre!!!

allez courage ;-)

Modifié par One way that way

• Habitués

FELICITATION :yahoo: à tous ceux qui ont reçu un courrier du BIQ, ça fait plaisir de voir que ça avance un peu !!!:thumbsup:

Mais nous, on en peut plus d'attendre une réponse, le moral baisse :crying: quand on voit que ça va faire 7 mois et toujours rien dans la boite :(

En tout cas quelle fiesta le jour ou on pourra tous se retrouver :drinks: et rigoler de notre parcours si périlleux.....vivement ce moment !!!:hug:

Salut Vané,

Ne te décourages pas.... je ne voudrais pas te donner de faux espoir :innocent:mais si tu analyses un peu le machin :

Les novembristes recoivent en ce moment leur convoc : soit M+4 après leur ARCSQ

Ces mêmes novembristes sont convoqués pour Juillet : soit Près M+3 après leur convoc

Bilan 7 mois!:spiteful:

Donc toi qui attend depuis 7 mois tu pourrais bien être dispensé d'entrevue? C'est un raisonnement simpliste :whistlingb: mais qui donne une lueur d'espoir!... enfin je crois :Crylol:

Allez courage Vané!

• Habitués

Salut a tous

je suis content que ca avance . patience pour les autres ca ne devrais certainement pas tarder .

Raike moi j'ai acheter a la fnac ,s'instaler et travailler au Québec 2010/2011 DE LAURENCE NADEAU . livre assez complet sur tous ce que tu dois savoir pour vivre au quebec (emploi ....)

Voila voila

Salut à tous!

Au vu du mouvement général pour les convocs , j ai osé appeler le BIQ aujourd'hui mais j aurais pas dû ....ils ont rien voulu me dire, ni même regardé mon dossier, simplement d'attendre!

Vous me direz , j 'aurais du m'en douter !

du coup, stress et baisse de moral !!!

Allez on y croit !!!!!

Bravo pour tous ceux qui voient bouger les choses

22/10/2010=> dépôt demande dcsq au biq

13/12/2010 = AR DCSQ

22/03/2011 = envoi docs complémentaires ( anglais + séjour au québec)

garde le moral, ça viendra pour toi egalement, c'est peut etre juste parce que tu recevras ton CSQ sans passer par la case entrevue et finalement tu te diras que tu as bien fait d'attendre!!!

allez courage ;-)

matai moi aussi je me suis posée beaucoup de questions avant d'appeler

bonne idée ou pas ...comment vont ils le prendre? et puis j'ai osé

j'ai eu droit à la même réponse que toi avec en plus"vérifier vos mails "et 2 jours après j'avais ma convocation

alors je ne regrette pas de l'avoir fait.:biggrin:

alors vérifie tes mails...:thumbsup:courage

• Habitués

Salut saluttttttttt

félicitations à tous ceux qui ont reçu leur convocation et bonne préparation pour l'entrevue!!! Et j'espère qu'on aura un bilan complet de cette rencontre avec un agent du BIQ!!! Je croise les doigts pour vous :)

Et pour ceux qui attendent, bon courage à vous, on tient le coup ensemble et je me dis que ça viendra...pas de demain lol, mais bientôt!!! Et passer le délai bah je ferai comme certains comme vous, j'appelerai hahahahaha thumbsup.gif

Bon bisous les amis :D

• Habitués

marie : des nouvelles ??? On est avec toi, petite octobriste friends.giflaugh.png Tiens le coup, le convoc viendra certainement surtout si les novembristes français reçoivent les leurs woot.png

fuscopa : c'est fait ? as-tu pu avoir tes documents ? En tout cas bravo, tant qu'on peut éviter l'entrevue, ce sera du temps de gagner laugh.png

raike : je croise les doigts aussi, bravo en tout cas ^^ bonne révision à toi!!! biz

matai : aie huh.png ils ne sont pas sympas des fois...pfff Aller on tient le coup, on arrivera à bout (oula slogan pour la manifestation si on ne voit que dalle venir rofl.gif)

vané : c'est clair :( mais courageeeee, et croisons les doigts pour des news wink.png

one way : finalement tu passes l'entrevue à la date prévue ???? :D Je compte prendre la nouvelle édition de ce livre mais c'est fou lol le transport me coutera autannnt que le bouquin hahahahaha! Tu le trouves comment ? Il est bien ?

babulu : ^^ hahaha j'espère que quand je téléphonerai je tomberai sur une personne sympa lol :D sinon bah vais pleurer rofl.gif ils auront pitié de moi hahahahaha

bon gros becs (hinhinhin)

• Habitués

marie : des nouvelles ??? On est avec toi, petite octobriste friends.giflaugh.png Tiens le coup, le convoc viendra certainement surtout si les novembristes français reçoivent les leurs woot.png

fuscopa : c'est fait ? as-tu pu avoir tes documents ? En tout cas bravo, tant qu'on peut éviter l'entrevue, ce sera du temps de gagner laugh.png

raike : je croise les doigts aussi, bravo en tout cas ^^ bonne révision à toi!!! biz

matai : aie huh.png ils ne sont pas sympas des fois...pfff Aller on tient le coup, on arrivera à bout (oula slogan pour la manifestation si on ne voit que dalle venir rofl.gif)

vané : c'est clair :( mais courageeeee, et croisons les doigts pour des news wink.png

one way : finalement tu passes l'entrevue à la date prévue ???? :D Je compte prendre la nouvelle édition de ce livre mais c'est fou lol le transport me coutera autannnt que le bouquin hahahahaha! Tu le trouves comment ? Il est bien ?

babulu : ^^ hahaha j'espère que quand je téléphonerai je tomberai sur une personne sympa lol :D sinon bah vais pleurer rofl.gif ils auront pitié de moi hahahahaha

bon gros becs (hinhinhin)

Merci Jessica pour ton soutien :give_rose:. cela fait du bien au moral! Mais ce matin toujours rien dans la boîte aux lettres et pas de mail. :diablo::diablo:J'espère que je vais recevoir directement le CSQ .... cela fera 7 mois depuis la date d'envoi et 6 depuis l'AR en fin de cette semaine! :crying:Les novembristes reçoivent leur convoc en ce moment pour des AR reçu en janvier... soit 4 mois!!:santa:

Mouais je sais je calcule trop mais cela m'occupe....<_<

Si je n'ai pas de niouzes cette semaine j'appelle Lundi! et bien sûr je vous redis.

En tout cas , bon courage à tous ceux qui doivent passer l'entrevue et BRAVO :yahoo:.

• Habitués

t'en fais pas hihihi, on a tous whistlingb.gif tendance à calculer hahaha mais bon avec le BIQ, il n'y a pas de calculs exacts ;p

okay tiens nous au courant pour lundi ^^.

• Habitués

Bonjour Jessica

Finalement ,j'ai confirmer mon rendez vous du 15 Juillets ,car j'ai appeler le BIQ qui ma dit que si je perdé cette date ,je serais en liste d'attente ,ce qui retardera énormément le dossier ,du coup j'ai accepter .je vais m'organiser ...

Pour le livre quand je termine avec le 15 juillets si tu veux je te l'envoi par poste .

A+

Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont reçu des rdv pour l'entrevue !!

Nous on attend toujours également.... avec impatience !!!

Le dossier du fédéral est presque finalisé, comme cela je gagne un peu de temps.

Nous nous sommes décidés sur Sherbrooke si nous sommes acceptés !

Et vous?

A bientôt et PATIENCE !!!

Bonjour Jessica

Finalement ,j'ai confirmer mon rendez vous du 15 Juillets ,car j'ai appeler le BIQ qui ma dit que si je perdé cette date ,je serais en liste d'attente ,ce qui retardera énormément le dossier ,du coup j'ai accepter .je vais m'organiser ...

Pour le livre quand je termine avec le 15 juillets si tu veux je te l'envoi par poste .

Coucou one way. Je ne sais pas si tu parles de cette édition mais il y en une nouvelle qui sortira en juin. Je possède déjà l'autre édition. En tous cas merci de ta réponse.

A+

• Habitués

Salut Vané,

Ne te décourages pas.... je ne voudrais pas te donner de faux espoir :innocent:mais si tu analyses un peu le machin :

Les novembristes recoivent en ce moment leur convoc : soit M+4 après leur ARCSQ

Ces mêmes novembristes sont convoqués pour Juillet : soit Près M+3 après leur convoc

Bilan 7 mois!:spiteful:

Donc toi qui attend depuis 7 mois tu pourrais bien être dispensé d'entrevue? C'est un raisonnement simpliste :whistlingb: mais qui donne une lueur d'espoir!... enfin je crois :Crylol:

Allez courage Vané!

Merci Marie, j'espère que tu as raison :flowers:

bonjour tout le monde

comment ca va chez vous toujours autant de stress car moi j'en peux plus tellement j'ai les nerfs a fleur de peau

j'avais une question pour ceux qui ont recu leur convoc par mail qu'elle est l'intitule du mail car je ne voudrais pas le jeter par erreur j'aurais grave les boules sinon

je me dis que je n'aurais rien avant fin mai minimum histoire de ne pas trop aller a la boite aux lettres mais ca ne marche pas j'y vais 10 fois par jour j'en deviens parano car je vis avec mes beaux parents et des fois je me dis que mon beau pere me cache peut etre mon courrier quand je ne peux pas y aller avant lui mais ca c'est parce qu'il n'est pas content pour nous que l'on puisse partir

bon j'espere que les bonnes nouvelles vont continuer a arriver pour les novembristes car ca commencent a faire

bonne journee

bonjour tout le monde

comment ca va chez vous toujours autant de stress car moi j'en peux plus tellement j'ai les nerfs a fleur de peau

j'avais une question pour ceux qui ont recu leur convoc par mail qu'elle est l'intitule du mail car je ne voudrais pas le jeter par erreur j'aurais grave les boules sinon

je me dis que je n'aurais rien avant fin mai minimum histoire de ne pas trop aller a la boite aux lettres mais ca ne marche pas j'y vais 10 fois par jour j'en deviens parano car je vis avec mes beaux parents et des fois je me dis que mon beau pere me cache peut etre mon courrier quand je ne peux pas y aller avant lui mais ca c'est parce qu'il n'est pas content pour nous que l'on puisse partir

bon j'espere que les bonnes nouvelles vont continuer a arriver pour les novembristes car ca commencent a faire

bonne journee

bonjour oriane,

l'intitulé du mail est: Expéditeur: Bureau dImmigration du Quebec - Paris convocation

et l'objet c'est ton numero de dossier.

voili voilou, tiens bon, ça va venir ;-)

bonjour raike

merci beaucoup pour ta reponse car je sais que la question avait deja ete posee sur un autre topic mais personne n'avait repondu

au moins maintenant je sais quoi chercher si ca va dans les spams

merci

• Habitués

Salut tout le monde,

Comme prévu, j'ai contacté le Biq ce jour pour savoir.....Oui car après bientôt 7mois, on aimerait bien savoir... pas vous?

On a répondu :"Ben c'est en cours"! Allez un petit scoop quand même? "Ben il faut attendre et ne pas vous comparer aux autres cas car vous êtes tous dans des circuits différents":girl_devil:.

Ok mais on peux-tu en savoir un peu plus?

"C'est en cours....":spiteful:

Bilan : on nous a confirmé que nous n'étions pas dans le circuit avec entrevue et que notre dossier était en cours.

Donc ..... on attend!

En tout cas, la dame au téléphone était charmante. Certes, pas très prolixe mais tout à fait charmante et accueillante!

Il fallait tout de même le préciser :sorcerer:

Allez, bon courage à tous!

• Habitués

Salut tout le monde,

Comme prévu, j'ai contacté le Biq ce jour pour savoir.....Oui car après bientôt 7mois, on aimerait bien savoir... pas vous?

On a répondu :"Ben c'est en cours"! Allez un petit scoop quand même? "Ben il faut attendre et ne pas vous comparer aux autres cas car vous êtes tous dans des circuits différents":girl_devil:.

Bilan : on nous a confirmé que nous n'étions pas dans le circuit avec entrevue et que notre dossier était en cours.

Donc ..... on attend!

En tout cas, la dame au téléphone était charmante. Certes, pas très prolixe mais tout à fait charmante et accueillante!

pas le même circuit: alors peut être 1 réponse positive sans entrevue <_<

en tout cas je te le souhaite

• Habitués

Salut tout le monde,

Donc ..... on attend!

pas le même circuit: alors peut être 1 réponse positive sans entrevue <_<

en tout cas je te le souhaite

Merci babulu, on se serre tous les coudes! allez tous à vos BAL :flowers: les bonnes nouvelles c'est pour cette semaine :king:

• Habitués

Bravo pour tous ceux qui ont eu une avancée dans leur dossier.

ça bouge doucement mais ça bouge :db: .... Courage !

Ah Oui ca bouge! Merci pour les Mises a Jour.

On garde le sourire tous, surement ca va changer aux nos boîtes a lettres Un Jour de Mois de Mai.

Allez Bon Courage