Captaine_Avoine Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Je suis venu sur ce site pour voir un peu ce qui s'y passait et je suis content de voir qu'il y a une petite communauté. Je ne m'y attendais pas ça fait plaisir One way that way oui je dépends du bureau de Paris, il n'y a pas de département immigration à l'ambassade du Québec en Suisse. Je ne connaît pas les délais d'attente mais à en juger par le site officiel, c'est dans la même catégorie que la France d'après ce que j'ai compris. Je suis de formation commerciale et un peu touche à tout dans les différents domaines qui sont en rapport avec le commerce. J'ai aussi une formation militaire. Et vous quels sont vos formations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonia1801 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Bsr, Et oui comme tout le monde, nous avons envoyé notre CSQ le 19 novembre et maintenant nous attendons ! Pas facile, on guette sans arrêt la boîte mail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jessica.c Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 novembre 2010 Salut les potes! Welcome Sonia! Moi aussi je fais la même chose alors que je sais très bien que ce n'est pas maintenant que j'aurai quelque chose lol. Bientôt cette manie se transformera en maladie (pour moi lol) Sinon rien à signaler de mon côté hmm j'ai l'impression d'attendre depuis des mois alors que ça ne fait que 7 jours haha lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués One way that way Posté(e) 25 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 25 novembre 2010 Bonsoir a vous A voir les statistiques des délais ,il me semble qu'on aura rien avant 5 -6 semaines ... mais je comprend pas comment des fois il y a pour qui ca va très vite ,AR 2 semaines ,CSQ 1mois ...fédéral j'y pense pas trop pour le moment ... enfin pour ma part vers le 15 décembre je pense avoir quelque chose . j'aimerais faire part d'un sentiment que j'ai depuis que je pense a ce projet d'immigration j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de recul sur la ou je suis ,la manière dont je vois les choses est différente dans la mesure ou je me dis ce n'est qu'un passage ,je prend le temps de regarder ce qui m'entourent sans avoir une idée critique ,je prend les choses comme elles sont . j'avoue que la France n'a malheureusement pas été clémente avec moi ,dans le sens ou avant d'entreprendre mes études ici je été assez naïf ne connaissant le mot racisme ou discrimination que par le biais du vocabulaire lol . je ne critique pas cette France qui m'a peu être brusqué certes ,mais ma tout de meme fais prendre consciences de certaines choses .je sais pas pourquoi je raconte ca c venu dans le fil des pensés ,mon espoir se tourne vers ce Québec tant courtisé moi qui ne connais pas le Québec j'aimerais que vous me donniez vos avis sur l'ouverture d'esprit de ce peuple ? j'ai eu un aperçu de l'Ontario et j'avoue que j'ai eu le sentiment d'y être le bienvenue ... a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happymusher Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2010 Pour le BIQ, les AR du CSQ sont à deux mois donc passez tranquillement les fêtes de fin d'année et vous devriez avoir une bonne surprise dans la boite au lettre au moment de tirer les rois en janvier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués One way that way Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2010 Pour le BIQ, les AR du CSQ sont à deux mois donc passez tranquillement les fêtes de fin d'année et vous devriez avoir une bonne surprise dans la boite au lettre au moment de tirer les rois en janvier Bonjour happymusher Je vois que vous avez reçu votre A/R au bout de 7 semaines ,apparemment les délais se sont légèrement raccourci du fait que septembre soit un mois charger (la rentré ...) ,ce n'est qu'une supposition malheureusement, mais a voir les statistiques des délais faut compter 5 a 6 semaines . il me reste qu'a souhaiter une réception avant janvier ... en attendant on attends . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jessica.c Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2010 Salut tout le monde, avec les fêtes, le temps passera vite donc on devrait tenir le coup Dites-moi est-ce que vous avez commencé à vous préparer pour l'entrevue ? (au cas où?) Sinon vous en êtes où dans vos recherches sur le Québec? Moi je dois avouer que je fais une petite pause en ce moment...Je ne cherche presque rien si ce n'est que des entreprises qui pourraient m'intéresser histoire de savoir vers qui me tourner lorsque je chercherai du boulot lol. Bon week-end à vous et continuez à nous donner des nouvelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happymusher Posté(e) 27 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2010 Je pense que l'entrevue sera en juin ou peut-être en avril si belle surprise donc ce que je fais en attendant, c'est vraiment de me concentrer sur la préparation de la recherche d'emploi. J'avais fait un CV québécois à l'arraché pour le forum Destination Canada et là je fais une liste des boites qui m'intéresseraientt, des associations pro, je regarde les petites annonces, je vais peaufiner le CV.... L'idée est d'être préparé avec un "kit (cv+lettre)" et d'avoir une idée honnête/réaliste de ce que je peux faire en arrivant pour faire chauffer la marmite et mettre la poutine sur la table Aussi je regarde les villes/quartiers d'arrivée avec budget logement de manière à faire un prévisionnel sur un an côté budget... Je vends aussi des trucs sur ebay et réfléchis à ce que je vais garder/apporter... Tous ces éléments sont importants et s'il y a entrevue, ils seront un plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captaine_Avoine Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Ouahhh j'espère aussi que l'entrevue sera pour le mois d'avril, ça fait déjà loin dis comme ça ! Je pars de janvier à avril en Angleterre histoire d'améliorer encore un peu l'anglais, pour avoir un plus dans le CV. Et à ce propos, est-ce que vous avez trouvez un bon site qui explique la manière d'en constituer un pour le Québec ? Ou un site qui est bien construit en ce qui concerne le domaine de l'emploi ? J'ai vu que certaines personnes n'étaient pas soumises à l'entrevue, est-ce que vous savez si c'est une catégorie, ou alors c'est jugé au cas par cas ? Bonne journée blanche à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jessica.c Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2010 Happymusher : pour le CV je traîne encore avec une version "française" sinon t'as parfaitement raison ce sera vraiment un plus s'il y a un entrevue... Le tout maintenant est de bien sauvegarder ses recherches pour les imprimer ensuite. Captaine_Avoine : je n'ai pas beaucoup de pistes concernant les cv mais tu pourrais peut-être consulté ce guide du site travailleraucanada > iciiii Pour les csq sans entrevue, je crois que tu dois avoir le maximum de points et un dossier très complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués One way that way Posté(e) 27 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour pour ma part j'ai fais un cv québécois pour le DCSQ . Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jessica.c Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 novembre 2010 Salut les novembristes! Alors ça tient le coup ? Autrement la vie a repris son cours....bus, boulot, dodo! Et c'est juste chiant....J'aurai bien aimé être au Canada en ce moment pour voir la neige N'oubliez pas de nous tenir au courant s'il y a des changements! ça nous motivera lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captaine_Avoine Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 ça tient le coup, en mode "on attend" quoi ^^ En Suisse c'est déjà tout blanc, enfin ou j'habite en tout cas. Qu'est-ce qui vous a motivé à choisir le Québec ? Bonne soirée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mimie Posté(e) 30 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 30 novembre 2010 bonjour tous je me joins à votre fil pour le partage d'info. nous avons envoyé la DCS de ma moitiée en novembre et elle est déjà déposée au BIQ. Personnellement je suis presqu'à la fin de la procédure. je me suis mariée après ma VM et n'ai pas voulu recommencer la procédure à zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jessica.c Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2010 Captaine_Avoine : la chance que t'assss ^^ ici il fait chaud, trop chaud!! A ta question : Québec parce qu'on y parle le français et l'anglais...même si ça parle plus anglais que le français ça me convient ça me permettre de pratiquer tout en sachant quand même que je pourrai communiquer en français.... Sinon c'est aussi parce que ça a l'air plus facile d'y obtenir la RP en passant par le Québec que par d'autres provinces! Sur le plan professionnel, je me dis que j'aurai plus d'opportunités au Québec que dans mon pays...ce qui me permettra certainement de m'épanouir, d'acquérir de nouvelles connaissances et d'avancer dans la vie (enfin en gros..) Bien sûr il y a aussi l'argent...au Québec ça paye mieux que dans mon pays... Il y a aussi l'environnement, les parcs (wahouuu), la natureeeee rhalalala enfin il y a pleins de petites choses qui font que j'ai choisi le Québec.. et toi ? Mimie : bienvenue parmi nous! J'espère que tout se passe bien pour vous deux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captaine_Avoine Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Oui j'suis toujours content de voir arriver la neige, et d'ailleurs cette année elle est arrivée plus tôt que d'habitude. En ce qui concerne l'immigration, principalement parce que je suis arrivé à un point où je ne me vois pas vivre en Suisse, du moins pas pour les prochaines années. Et j'ai choisi le Québec parce que c'est un endroit où le mode de vie est différent d'ici, où les gens sont très accueillants, gentils et surtout ouvert. Le fait de pouvoir profiter de la ville tout en ayant la nature pas très loin. En gros changer de vie et recommencer à zéro ou presque. J'espère juste que ça ne prendra pas mille ans pour toutes ces démarches :S c'est toujours un peu le stress à ce niveau là, faut être optimiste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jessica.c Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 décembre 2010 Salut salut, je passe juste pour vous souhaiter un bon week-end sinon pas de nouvelle du BIQ de mon côté (oui je sais c'est normal lol mais je ne peux pas m'empêcher de dire cette petite phrase ) Comme tu le dis Captaine_Avoine...moi aussi j'espère que ça ne prendra pas 1000 ans . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués One way that way Posté(e) 5 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bonsoir pas de nouvelle pour moi non plus . je vais regarder le poste des octobriste pour avoir plus d'infos . dommage que le tableau des délais ne sois pas mis a jour par les forumiste .si non on aurais une idées des delais de l'AR Bonne attente a vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jessica.c Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 décembre 2010 hello hello! tout à fait d'accord avec toi One way that way! En passant vous savez si les lettres qu'on reçoit du biq sont des lettres recommandées ou des lettres "simples" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamzelbulle91 Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 hello hello! tout à fait d'accord avec toi One way that way! En passant vous savez si les lettres qu'on reçoit du biq sont des lettres recommandées ou des lettres "simples" ? Bonjour ! l'accusé de réception du BIQ se fait en lettre simple. Il me semble que le CSQ aussi (dans le cas où on le reçoit par la poste sans passer l'entrevue) Bon après-midi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés