Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

à l'occasion de la fête de 'aïd el adhha ( sacrificiel ) . je présente mes salutations distingués .

c est quoi aïd el adhha ???

Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim à Dieu, symbolisée par l'épisode où il acceptait d'égorger son fils Ismaël sur l'ordre d'Allah, celui-ci envoyant au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d'Ibrahim à Dieu, les familles musulmanes sacrifient un mouton ou un bélier, mais parfois d'autres animaux comme des vaches ou des chèvres, en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l'aïd.

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

Bonne fête à toi DEVDEL,

au forumistes musulmans et aux musulmans de la terre.

C'est un jour béni, et nous implorons Dieu de bien vouloir accepter nos sacrifices, Amen !

Donc Aïd Moubarek à tous.

• Habitués
Posté(e)

bonne fête Mr!, sauf qu'à mon avis il me semble que ce n'est pas vraiment l'endroit approprié pour le faire!

• Habitués
Posté(e)

Comme ce sujet n'a l'air de ne s'adresser qu'aux musulmans, je vous rappelle que la religion est un sujet qui n'a pas sa place sur le forum. Merci

Désolée : j'ai fait une fausse manip : je voulais juste fermer le message et non le faire disparaitre. Toutes mes excuses à Devdel.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement