Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

dans son message le monsieur dit qu'il est lui même en processus d'immigration

qu'aurait t il de mal s'il était en effet un immigrant indépendant et qui viens sur place

vu qu'il ne connait personne il veut surement se faire des amis

ook c'est beau il n'est pas très vite et il ne sait pas qu'ici ce n'est pas un site de rencontres

mais de là a le traiter d'escroc? ahhhhh :^P

vous voyez des mechants par tout !

ca doit être stressant vivre comme ca!

comment peut on traverser la rue s'ILS veulent tous NOus frapper avec leurs voitures!

:) pour moi c'EST exageré comme ca

mais bon

xx

irlish

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si on peut l'appeler escroc, je dirai un oppostuniste. Il veut booster ces démarches pour le CSQ (attention je ne suis pas d'accord avec ce qui suit), et se trouver une petiote français qui le fera pour lui est un bon moyen.

Posté(e)

Dans le processus d'immigration il y a celui qui a déjà son visa et celui qui a juste constitué son CSQ. Sans penser toujours à mal, ce monsieur veut peut être augmenter son quota de points.

Et puis parler directement de mariage à une illustre inconnue par un courriel, ça me semble grandement déplacé.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce qu'il y a de déplacé c'est effectivement de parler mariage et de croire que toutes les femmes sont attirées par le mariage et le coît avec un bellâtre poilu des pays du Sud...Sans compter qu'il y a aussi des homos sur ce forum (10% de la population mondiale est homo)...

Bref encore un inadapté qui devrait sortir plus souvent de son bled :lol:

Modifié par Happymusher
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

La section parrainage est pleine de gens crédule, on y peut rien ils sont majeur c'est à eux d'assumer leur choix -_-

Quelle gentillesse! tu dis que la section parrainage est pleine de gens crédules :shok: . Je participe essentiellement sur la section parrainage et je ne pense pas pour autant être un crédule !!! Je t'invite à parcourir un peu cette section et tu changeras rapidement d'avis, en tout cas, moi personnellement j'ai beaucoup appris de ces gens (que tu décris de crédules).

Avant de nous taxer de naïfs prêts à croire tout et n'importe quoi, lis un peu la qualité de nos interventions, la pertinence de nos sujets et tu comprendras certainement que nous ne somme pas ce que tu crois.

Le niveau des parrainés sur la section parrainage n'est pas forcément inférieur à celui des autres sections, ce n'est pas parce que nous avons opté pour le parrainage que nous n'avons pas pour autant le niveau. J'ai échangé avec une parrainée qui prépare une thèse doctorale et j'ai vu des parrainées docteurs en médecine et d'autres cadres en banques.Certains forumistes y interviennent par convictions personnelles et d'autres pour simplement aider et apporter leurs conseils et expérience en immigration.

Divers sujets sont abordés sur la section parrainage, t'y trouveras des sujets de société, des sujets pour renseignements et informations pratiques, questions/réponses, des posts pour comparer les délais, de histoires heureuse et malheureuses...

Regardes un peu les interventions des forumiste tels que : niceman, feribest, doux-novembre , la gamine, Irish, summer123, cherrybee, lilideslacs,bencoudonc, maissaaa, Kriskinou, barcanour, louka2002, macipca13,mamus, maely.je ne te cite que ceux qui me viennent en tête.

Modifié par reflexionmf05
  • Habitués
Posté(e)

Question à reflexionmf05 : pourquoi est-ce la section parrainage est bourrée de quadra et cinquantenaire obèses (ce ne sont pas des cougars à la Madonna ou Demi Moore) et énamourées de gamins bruns avec des 6 packs qui pourraient être leur fils ?

Je suis désolée mais soit c'est gris soit c'est blanc mais c'est pas rose ça c'est certain.

Ce qui va se passer c'est que 90% des dames énamourées de cette rubrique vont se faire larguer, une fois l'Apollon au Québec et la nationalité canadienne obtenue après 3 ans...

Donc mon message est : profitez bien du toy boy une fois arrivé à la maison, jouez et jouissez dans toutes les positions parce que ça ne va pas durer :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce que tu dis là est une généralisation plutôt agressive et loin d'être objective.

1-Pourquoi est ce une généralisation? Parce que sur la section parrainage, on trouve deux types de couples: Mixte et de même origine, pour les couples de même origine, la différence d'âge est plutôt correct et les épouses sont souvent sans enfants. Pour les couples mixtes, ça varie d'un cas à un autre, certains couples ont une grande différence d'âge et d'autre une différence d'âge correcte. Les parrains ne sont pas toujours si vieux que ça. Je suis parrainé par ma femme, je suis algérien et elle québécoise, j'ai 7 ans de plus qu'elle, elle aura 22 ans dans moins d'un mois. Elle n'est pas obèse et n'a pas d'enfants. Suis je un sex toy? Il n'est pas question ici de parler des performances sexuelles, mais à part la relation d'amour que j'ai avec ma femme, le Québec, la citoyenneté canadienne m'apporteront rien sur le plan matériel, puisque j'ai (en France) et j'avais en Algérie tout ce que le Québec pourra m'apporte (travail, argent...).

2-Pourquoi est ce n'est pas objectif? Parce que tu n'as certainement pas regardé toutes les histoires sur la section parrainage, avant de tout lire sur cette section, j'étais aussi septique que toi à l'égard des mariages avec une grande différence d'âge, maintenant, je le suis toujours, mais avec une plus grande ouverture d'esprit. J'ai appris à changer d'avis parce que j'ai vu des couples que je pensait être impossible réussir, j'ai compris aussi que la majorité des femme qui sont plus âgées que leur maris sont consciente du risque qu'elles encourent, qu'elles sont souvent informées et mises en garde.

Modifié par reflexionmf05
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que kjaerlighet ait visé la majorité des forumistes, du moins je l'espère.

Cela dit, je plussoie reflexionmf05, le parrainage est une des procédures qui rencontre autant d'embûches sinon plus puisqu'il faut dévoiler sa vie privée à des inconnus.

Toutefois, il est vrai que certaines personnes peuvent être crédule et c'est bien malheureux. Mais nous sommes tous adultes et vaccinés et on ne me fera pas croire que ces gens là ne sont pas averti.

D'autant plus que les services d'immigration mettent bien en évidence les difficultés du parrainage et avertissent du danger d'une union frauduleuse, donc il ne doit pas rester grand monde de naif à la fin.

Pour en revenir au sujet et aux sollicitations de notre dragueur en herbe, je trouve un peu juste aussi de parler de mariage par mail à une personne que l'on ne connait pas, en étant supposément en procédure d'immigration. Et pour ce qui est de se créer des amitiés, le forum tout entier est comme un petit village où les échanges permettent de voir naitre ce type de relation. Je me vois difficilement dans la vie de tous les jours dire oui à une personne qui m'accoterait dans la rue en me disant "tu veux être mon ami?"

Sève

Modifié par seve kekebequoise
  • Habitués
Posté(e)

De bons points vraiment ! Merci !

Je faisais référence au 2/ : je suis juste un peu sciée par la vitesse des fiançailles etc...ça fait un peu amour d'adolescent/crise du milieu de la vie....

Étant de nature à utiliser le mot "amour" avec parcimonie (je pense que l'on peut avoir un flash/être attirée par une personnalité/un physique mais ce n'est pas de l'amour, c'est un flash, une attirance, un bien-être) , je le trouve usurpé pour qualifier la relation avec quelqu'un que l'on connait peu, qui ne vit pas à côté, que l'on peut pas connaître au quotidien (nan msn fait pas tout) et avec qui on n'a pas vécu en tant que couple les petits trucs tout simple du quotidien et les gros coups durs qui testent la résistance...

Je trouve que l'utiliser pour une affair avec engagement ultra rapide, c'est dénaturer ce que représentent amour et engagement...

• Habitués
Posté(e)

si je te résume notre procédure de parrainage, tu va aussi me mettre dans une catégorie de crise d'ado tardive?:

Arrivée à Montréal en Octobre 2009, mariage en Novembre 2009 et dossier envoyé en Décembre 2009...

Alors le verdict?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le grand Amour avec un A ? :wub:

C'est pas de jeux, c'est l'exception qui confirme la règle :lol:

Pour info: j'ai déjà connu les fiançailles en 4 mois avec découverte du pot au rose - intention de mariage gris et nan je ne referais pas d'où ma prudence -_-

Modifié par Happymusher
  • Habitués
Posté(e)

Pourtant on se connait depuis 8ans... Et le seul voyage où l'on s'est rencontré remonte à ces 8ans.

Mais l'Amour ne se crée pas que dans le quotidien de concubinage et OUI msn et les webcam suffisent. Nous avons testé nos limites, nos valeurs, on a eut nos coup de gueule, nos réconciliations, des échanges politique, religieux, de société, de sexe, etc... en 8ans, on connait une personne.

• Habitués
Posté(e)

Le grand Amour avec un A ? :wub:

C'est pas de jeux, c'est l'exception qui confirme la règle :lol:

Pour info: j'ai déjà connu les fiançailles en 4 mois avec intention de mariage gris et nan je ne referais pas d'où ma prudence -_-

Oui, l'amour avec un grand A, et l'avoir trouvé sur un coup de foudre y'a 8ans mais à 6000bornes, c'est loin d'être facile, très loin même...

• Habitués
Posté(e)

As-tu raconté ton histoire sur le forum ? Tu piques ma curiosité ^_^...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je pense même que cette difficulté qui n'est pas des moindre nous a permis d'élever notre amour. Il n'est plus resté qu'à mon arrivée des mises à jour de niaiseries comme "tu fais ch**r avec tes caleçons qui trainent" ou "chui pas ta femme de ménage" :D hahahahaha. Mais l'essentiel de notre couple est plus solide ;)

Modifié par seve kekebequoise
  • Habitués
Posté(e)

ceci dit, il y a des personnes qui se rencontrent sur le web, tombent amoureux sur le net et se fiancent ou se marient dès la 1ère ou 2e rencontre lors d'un court séjour dans le cadre de vacances. et ce, en un temps record.

c'est quand même pas mal risqué!

• Habitués
Posté(e)

As-tu raconté ton histoire sur le forum ? Tu piques ma curiosité ^_^...

Lol, non pas encore... Mon mari ne m'a pas cédé les droits d'auteur hahahhahaha. Y'en a juste des petis bouts éparpillé dans différents topic ;)

Mais j'ai commencé à rédiger un livre. Notre histoire est faite de tant de rebondissements qu'on s'est dit que ça ferait un bon roman lol.

• Habitués
Posté(e)

ceci dit, il y a des personnes qui se rencontrent sur le web, tombent amoureux sur le net et se fiancent ou se marient dès la 1ère ou 2e rencontre lors d'un court séjour dans le cadre de vacances. et ce, en un temps record.

tu as tout à fait raison cassis... je plussoie et +1000.

Je ne voudrais surtout pas donner notre histoire comme exemple mais ça existe.

• Habitués
Posté(e)

Ah ben mon copain et moi on s'est rencontré sur le net, mais pas dans le cadre d'un site de rencontre amoureuse, simplement un site de chat en 3D avec des perso à créer c'était amusant, mais rien de "cherche l'amour" la dedans...

Et pis bon, en s'appréciant, devenant amis, puis confidents...les choses entrainant une autre...on est tombés amoureux sans s'en rendre compte et sans s'être jamais vu (juste une ou deux photos pourrie chacun lol) mais on est ni marié ni fiancé ^^ mais on se comprend

Comme quoi sur le net...y'a pas que des illusions (mais on cherchait personne ça nous est tombé dessus (en + lui avait quelqu'un, mais ça battait de l'aile, il ne la pas quitté pour moi je précise, il l'a quitté 3mois avant qu'il m'avoue ses sentiments..moi je savais pas que j'en avais pour lui encore))

Mais bon c'est un "bon" exemple...parmi tant de mauvais

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

mais de là a le traiter d'escroc? ahhhhh :^P

vous voyez des mechants par tout !

ca doit être stressant vivre comme ca!

irlish

Combien de temps cela peut-il prendre à M. ou Madame toutlemonde d'obtenir son CSQ et ses papiers de résidence permanente si il ou elle fait ses démarches sans parrainage? Au moins 4 ans!

Avec mariage et ensuite parrainage pour regroupement familial? Le quart du délai!

Voir des méchants partout... faut pas charier, il faut simplement se méfier lorsque tu reçois un courriel d'un étranger qui te parle de mariage!!!

Monsieur avait peut-être de bonnes intentions (laissons-lui le bénéfice du doute... :ph34r: ), mais cela Dieu seul le sait et le Diable s'en doute!