Habitués ladrak Posté(e) 12 novembre 2010 Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 salut les amis je veux vous dire que l'agente qui m'a fait l'entrevue ne m'interroger pas a propos de ma femme ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, mais ce que me fait inquiet on me refuse pour rien alors je vous demande un service est ce que je refaire mon dossier ou je laisse la décision pour le plaidoyer ?? a votre avis quelle est la meilleur solution ?? aussi, est ce qu'il ya parmi vous qui a été fait l'un de ses deux procédures ??? et merci
Habitués niceman Posté(e) 12 novembre 2010 Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) salut les amis je veux vous dire que l'agente qui m'a fait l'entrevue ne m'interroger pas a propos de ma femme ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, mais ce que me fait inquiet on me refuse pour rien alors je vous demande un service est ce que je refaire mon dossier ou je laisse la décision pour le plaidoyer ?? a votre avis quelle est la meilleur solution ?? aussi, est ce qu'il ya parmi vous qui a été fait l'un de ses deux procédures ??? et merci M. ladrak, Je me pose la question, c’est quoi l’importance d’ouvrir ce poste? Tu as déjà posé les mêmes questions dans d’autres postes et ce pas loin que ce matin. Est-ce-que tu es le seul à chercher de l’information? et ta femme dans tout cela, est ce qu’elle fait des recherches de son coté. Elle est proche de l’information et elle a tous les outils que nous pour s’informer. As-tu oublié que tu as craché sur le Québec et plus précisément la langue française disant que tu t’en foutais ? et tu veux que les gens t’aident et te donner des conseils. Derrière un pseudo cela ne nous donne pas le droit de dire n’importe quoi, les gens nous jugent selon nos actes et interventions et si on veut du respect il faut commencer par donner l’exemple chose que tu as manqué depuis qu’on t’a annoncé le refus, alors qu’avant les gens avaient de la sympathie pour toi y inclut moi. Si, j’ai un conseil à te donner est de t’excuser auprès des forumistes, probablement que certains passeront l’éponge et commenceront à t’aider mais encore une fois faut-il avoir des questions pertinentes ? Souhaitant que tu comprennes le sens de mon message. A méditer. niceman Modifié 12 novembre 2010 par niceman kobico, cassis, La gamine et 1 autre ont réagi à ceci 4
Habitués La gamine Posté(e) 12 novembre 2010 Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 salut les amis je veux vous dire que l'agente qui m'a fait l'entrevue ne m'interroger pas a propos de ma femme ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, mais ce que me fait inquiet on me refuse pour rien alors je vous demande un service est ce que je refaire mon dossier ou je laisse la décision pour le plaidoyer ?? a votre avis quelle est la meilleur solution ?? aussi, est ce qu'il ya parmi vous qui a été fait l'un de ses deux procédures ??? et merci M. ladrak, Je me pose la question, cest quoi limportance douvrir ce poste? Tu as déjà posé les mêmes questions dans dautres postes et ce pas loin que ce matin. Est-ce-que tu es le seul à chercher de linformation? et ta femme dans tout cela, est ce quelle fait des recherches de son coté. Elle est proche de linformation et elle a tous les outils que nous pour sinformer. As-tu oublié que tu as craché sur le Québec et plus précisément la langue française disant que tu ten foutais ? et tu veux que les gens taident et te donner des conseils. Derrière un pseudo cela ne nous donne pas le droit de dire nimporte quoi, les gens nous jugent selon nos actes et interventions et si on veut du respect il faut commencer par donner lexemple chose que tu as manqué depuis quon ta annoncé le refus, alors quavant les gens avaient de la sympathie pour toi y inclut moi. Si, jai un conseil à te donner est de texcuser auprès des forumistes, probablement que certains passeront léponge et commenceront à taider mais encore une fois faut-il avoir des questions pertinentes ? Souhaitant que tu comprennes le sens de mon message. A méditer. niceman Tout à fait d'accord avec toi, rien à rajouter.
Habitués ladrak Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 salut tout d'abord je ne suis pas désolé par ce que je n'ai jamais toucher le Québec ou canada aussi l'autre sujet a été un banale sujet pour moi et pour toi nice men il faut que doit etre fière de ton origine MAROC alors nous somme dans le même cas et tous qui me touche il touche toi aussi parce que vote langue est l'arabe pas la français je souhaite qui tu comprend bien le sens de mon message pour vous les canadiens je nai jamais touchez vous et l'autre sujet a été fermer merci rependre juste a mon sujet concernant l'appel ou l'entrevue et merci pour qui a un ouvert esprit et j'ai pas besoin a qui ont un mal comprendre
Habitués irlish Posté(e) 12 novembre 2010 Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 Tu as les deux choix si tu recommences le parrainage ce sera toi encore qui ira parler de votre relation en entrevue si c'est un appel de la decision ce sera ta femme qui ira faire l'entrevue tu peux alors decider en sachant ca tu peux peut être cette fois la laisser faire un peu sa part des choses autant pour les recherches que pour l'entrevue bonne chance irlish
Habitués ladrak Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Et dire que vous ne nous arrivera pas, sauf ce qu'Allah a prescrit pour nous et met sa confiance en Dieu Phil Menon Alma XXXXXXXXXXXXXX n'oublier pas ca Modifié 12 novembre 2010 par isseo17 Merci d'écrire uniquement en français sur le forum. La moderation
Habitués barcanour Posté(e) 12 novembre 2010 Habitués Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) D'accord avec toi, Niceman! Malheureusement, le fond de ton message ne semble pas être bien saisi par l'auteur de ce poste... Ladrak, ton français, même si tu en as rien à faire parce que tu es d'abord Tunisien, parce que tu as un master, parce qu'au Québec il y a aussi l'anglais, parce que ... peu importe les raisons... il est vraiment horrible! Autant dans l'orthographe que la structure et tant que tu ne pourras l'admettre, tu ne feras aucun effort pour comprendre les messages que certains forumistes t'ont émis. Tu considères que tes interventions étaient peut-être banales, mais la manière dont tu formules tes propos envers les gens sont souvent empreints d'un sacarsme inutile. Je t'ai demandé si tu avais parlé ainsi à l'agente qui avait fait ton entrevue et tu m'as répondu oui... Ne te pose donc pas de question sur le pourquoi du refus de ton dossier! Pour conclure, des forumistes ont fait preuve d'empathie envers toi et d'autres t'ont proposé des solutions... comme on dit chez nous, "tu les as r'viré d'bord assez raide"! Personnellement, je n'ai pas envie d'aider une personne qui ne veut pas s'aider ou avoir un minimum de respect. Désolée... Modifié 12 novembre 2010 par barcanour niceman, charlottem et kobico ont réagi à ceci 3
Habitués souriante137 Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 Pour ma part Ladrak, Je t'ai répondu en message privé, puisque tu m'avais écris. J'ai voulue te faire comprendre comment c'est important pour nous le français. J'ai tentée de mieux t'expliquer pourquoi les gens sont devenus sur la défensive avec les propos que tu as dis dans d'autres files que tu avais partis. Mais à voir ce que tu réponds à Niceman je vois que tu n'as rien compris et que probablement tu n'as rien écouté de ce que j'ai tentée de t'expliquer. Autrement dit tu t'en ai foutu probablement.... Et de répondre à Niceman qu'il doit être fier de sa langue (l'arabe). J'en suis certaine qu'il l'est tout comme mon mari l'est aussi et toi aussi j'en suis certaine. Ça aucun rapport avec le sujet. Vous êtes fier de vos origines tout comme nous on l'est aussi. Mais comme je t'ai expliquée auparavant, chez les Romains on fait comme les Romains. Autrement dit chez les Québécois on fait comme les Québécois. On apprend de leur culture, on apprend de leur langue, car c'est la terre d'accueil que tu as choisi. Sinon si ça ne t'intéresse pas du tout, alors pourquoi vouloir venir au Québec . Alors ça m'inquiète beaucoup tes intentions.... Et tant que tu nous manqueras de respect même si tu crois que tu ne nous en manques pas. Crois moi tu nous manques énormément de respect avec le non respect de notre langue. Car notre langue, c'est notre culture, nos valeurs aussi, c'est ce qui nous distingue de toutes les autres provinces du Canada et c'est ce qui nous distingue de tous les pays environnants. Alors même si tu dis que tu n'as rien dit contre le Québec ou le Canada, tu le fais en te foutant du français et de tout ceux qui essait de te répondre et qu'au lieu d'être respectueux et de dire «excuser», bien non tu en rajoutes pour être encore plus irrespectueux. Moi j'ai plus rien d'autre à rajouter. Et c'est certain que je ne t'aiderai pas dans tes files car tu ne le mérites pas. Puis pose toi de sérieuse question pourquoi tu veux venir au Québec, car avec ta vision des choses on a pas besoin de personne qui ne veut s'intégrer. Si je décidais d'immigrer à Tunisie je serais respectueux de votre langue, de notre culture et de vos valeurs, sans oublier ou manquer de respect aux miennes. Alors je continuerais d'être fière de mon origine tout comme Niceman l'est j'en suis sur. Mais comme j'aurais choisi d'y rester alors je ferais tout pour m'intégrer. Je n'imposerais pas ma langue, ma culture et mes valeurs sur les autres et je respecterais les citoyens de ma terre d'accueil tout en demandant aussi d'être respecté. Ta langue et ta culture peuvent être pratiqué en privé sans être imposé à qui ce ce soit, c'est ça aussi l'intégration. Mais j'ai l'impression que tu seras le genre d'immigrant qui va vouloir nous imposer des choses et bien tu es voué à l'échec Ladrak. Car on va se défendre crois moi et si tu penses qu'on va se laisser dire n'importe quoi et se faire mépriser tu te trompes royalement. niceman a réagi à ceci 1
Habitués niceman Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 Javais décidé de ne pas répliquer à Mr. Ladrak, car décidemment, il na pas compris le sens de mon message et il a plutôt opté par des attaques personnelles et non justifiées. En ce qui concerne la fierté dune personne pour son pays, cela demeure personnelle et en ce qui me concerne, je ne sens pas le besoin de le crier à tue tête. Jespère que cest claire maintenant, de plus je suis extrêmement fier de mon pays dadoption qui ma donné beaucoup et ce plus de deux décennies. Ceci dit, lorsque je parle je sais de quoi je parle, et je mets mon expérience au service du forum et les forumistes, mets ça dans ta pipe. La gamine, souriante, barcanour, vous avez bien résumés le fonds de pensée de la majorité des forumistes. Merci pour vos interventions. niceman
Habitués AmiSimo Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 :-) Tout a été dit ici, merci Niceman, Bercanour, La gamine et Souriante. J'aimerais aussi faire un rappel à Ladrak sur la qualité du Français qui est une règle de ce forum toutes cultures confondues. AmiSimo
Habitués AmiSimo Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 J'avais décidé de ne pas répliquer à Mr. Ladrak, car décidemment, il n'a pas compris le sens de mon message et il a plutôt opté par des attaques personnelles et non justifiées. En ce qui concerne la fierté d'une personne pour son pays, cela demeure personnelle et en ce qui me concerne, je ne sens pas le besoin de le crier à tue tête. J'espère que c'est claire maintenant, de plus je suis extrêmement fier de mon pays d'adoption qui m'a donné beaucoup et ce plus de deux décennies. Ceci dit, lorsque je parle je sais de quoi je parle, et je mets mon expérience au service du forum et les forumistes, mets ça dans ta pipe. La gamine, souriante, barcanour, vous avez bien résumés le fonds de pensée de la majorité des forumistes. Merci pour vos interventions. niceman J'aime bien te lire, après 20 ans il est certain que tu as certainement su trouver l'équilibre entre les deux cultures. Lors de certaines conversations avec mon amoureux ce qui en découle c'est qu'il n'oublie pas sa culture mais que ça vie est maintenant ici et c'est cette vie qu'il construit avec moi. Il quitte dans 7 dodos pour le Maroc après une année et demie retrouver la famille, sa langue, sa culture, j'ai bien hâte de voir comment il se sentira à son retour... Un petit sourire, ses "toasts" le matin lui manqueront! :-P AmiSimo
Habitués marocana Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 ladrak, comme je te l'ai dit sur un autre fil, mon mari s'est fait refuser sa RP aussi et j'ai opté pour l'appel. c'est une décision que nous avons prise tous les deux après une très longue réflexion. tu dois en parler à ta femme et voir tous les deux quelle solution vous voulez choisir. y en a qui ont préféré refaire un dossier. y en a qui comme moi ont eu recours à la justice. une chose est certaine, dans une entrevue qui n'est pas enregistrée, un agent peut se permettre des écarts, peut commettre des erreurs (eh oui, tout est possible), peut dire d'horribles commentaires à la personne interrogée... ce n'est pas ça qui vous empêchera toi et ta femme de trouver une solution. si vous savez où est l'erreur, corrigez-la. c'est tout ce que je peux te conseiller pour le moment. à plus
Invité Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Et dire que vous ne nous arrivera pas, sauf ce qu'Allah a prescrit pour nous et met sa confiance en Dieu Phil Menon Alma XXXXXXXXXXXXXX n'oublier pas ca Oui mon frère ! Et que les mécréants se le disent, plus nous serons nombreux plus ce sera dur pour eux.
Habitués ladrak Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 Et dire que vous ne nous arrivera pas, sauf ce qu'Allah a prescrit pour nous et met sa confiance en Dieu Phil Menon Alma XXXXXXXXXXXXXX n'oublier pas ca Oui mon frère ! Et que les mécréants se le disent, plus nous serons nombreux plus ce sera dur pour eux. merci bien mon ami
Habitués ladrak Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 pour vous nice men ,souriante et barcanour gare a vous et rester calme !!!!! de plus qui est vous ???................ des agents d'immigration ohhhh jai pas besoin de votre banale commentaires et ides alors calmer vous et oublier de rependre a moi
Habitués niceman Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) J'avais décidé de ne pas répliquer à Mr. Ladrak, car décidemment, il n'a pas compris le sens de mon message et il a plutôt opté par des attaques personnelles et non justifiées. En ce qui concerne la fierté d'une personne pour son pays, cela demeure personnelle et en ce qui me concerne, je ne sens pas le besoin de le crier à tue tête. J'espère que c'est claire maintenant, de plus je suis extrêmement fier de mon pays d'adoption qui m'a donné beaucoup et ce plus de deux décennies. Ceci dit, lorsque je parle je sais de quoi je parle, et je mets mon expérience au service du forum et les forumistes, mets ça dans ta pipe. La gamine, souriante, barcanour, vous avez bien résumés le fonds de pensée de la majorité des forumistes. Merci pour vos interventions. niceman J'aime bien te lire, après 20 ans il est certain que tu as certainement su trouver l'équilibre entre les deux cultures. Lors de certaines conversations avec mon amoureux ce qui en découle c'est qu'il n'oublie pas sa culture mais que ça vie est maintenant ici et c'est cette vie qu'il construit avec moi. Il quitte dans 7 dodos pour le Maroc après une année et demie retrouver la famille, sa langue, sa culture, j'ai bien hâte de voir comment il se sentira à son retour... Un petit sourire, ses "toasts" le matin lui manqueront! :-P AmiSimo Merci Amisimo pour ton mot gentil. Lorsqu'on immigre, on efface pas notre passé ni notre culture, elles sont notre référence. Par ailleurs mon quotidien, il est canadien et rien d'autre du moment qu'il ne soit pas en contradiction avec qui je suis. Ma culture, je l'utilise librement lorsque je ressens le besoin. Je souhaite un bon voyage à ton mari, il sera content de retrouver les siens mais je te signe un papier après deux semaines, il aura hâte de retrouver chez soi et sa femme et son nouveau environnement. Personnellement au delà de trois semaines, j'ai hâte de me retrouver dans mes affaires et chez moi...ici au Canada. Par ailleurs chaque départ est déchirant et c'est comme la première fois. Ce petit bout de mon voyage que je déteste mais une fois dans l'avion, je me sens déjà bien, car quitter sa famille, ce n'est pas évident surtout lorsque tu vois les yeux pleins d'eau de tes soeurs, frères et parents, c'est déchirant mais il faut dire c'est un choix personnelle de chacun de nous et personne nous a bouté le ... pour être ici. niceman Modifié 13 novembre 2010 par niceman
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Et dire que vous ne nous arrivera pas, sauf ce qu'Allah a prescrit pour nous et met sa confiance en Dieu Phil Menon Alma XXXXXXXXXXXXXX n'oublier pas ca Oui mon frère ! Et que les mécréants se le disent, plus nous serons nombreux plus ce sera dur pour eux. merci bien mon ami Ladrek, je ne voulais pas intervenir sur ton file parceque je pense que t'es dans une phase difficile avec ce refus, qui semble te perturber. Mais là, je ne peux m'empêcher d'intervenir. As tu compris le sens de l'intervention de Hedelmondo??? Il se fout de toi et tu le remercie!!!! Par ailleurs, tu te prends la tête avec niceman, souriante et barcanour qui eux, dès le départ essaient de te donner des conseils. Et bein, voilà un motif pour essayer d'apprendre ou d'améliorer ton français, comprendre les autres et pouvoir faire le distinguo entre un vrai conseil et une moquerie. Tu remercie Hedelmondo qui se moquait de toi, et tu chicanes les autres qui te parlaient sérieusement !!!! Le monde à l'envers... Je n'y comprend rien. Modifié 13 novembre 2010 par reflexionmf05
Habitués niceman Posté(e) 13 novembre 2010 Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Et dire que vous ne nous arrivera pas, sauf ce qu'Allah a prescrit pour nous et met sa confiance en Dieu Phil Menon Alma XXXXXXXXXXXXXX n'oublier pas ca Oui mon frère ! Et que les mécréants se le disent, plus nous serons nombreux plus ce sera dur pour eux. merci bien mon ami Ladrek, je ne voulais pas intervenir sur ton file parceque je pense que t'es dans une phase difficile avec ce refus, qui semble te perturber. Mais là, je ne peux m'empêcher d'intervenir. As tu compris le sens de l'intervention de Hedelmondo??? Il se fout de toi et tu le remercie!!!! Par ailleurs, tu te prends la tête avec niceman, souriante et barcanour qui eux, dès le départ essaient de te donner des conseils. Et bein, voilà un motif pour essayer d'apprendre ou d'améliorer ton français, comprendre les autres et pouvoir faire le distinguo entre un vrai conseil et une moquerie. Tu remercie Hedelmondo qui se moquait de toi, et tu chicanes les autres qui te parlaient sérieusement !!!! Le monde à l'envers... Je n'y comprend rien. Très bonne remarque M. Reflexionmf05, j'avais noté aussi cette moquerie qui n'a pas de toute évidence été saisie par l'auteur de ce file. Autre chose Mme Marocana est la seule à continuer à le conseiller pour le moment, elle a été gentille de prendre le temps de lui expliquer et lui donner de précieux conseils car elle aussi passe par ce processus et étonnamment, elle n'a eu aucun mot de remerciement. De toute évidence M. ladrak passe des moments difficiles mais malheureusement, il passe ses frustrations au forum et cela ne le servira pas pour la suite. niceman Modifié 13 novembre 2010 par niceman
Habitués ladrak Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2010 Et dire que vous ne nous arrivera pas, sauf ce qu'Allah a prescrit pour nous et met sa confiance en Dieu Phil Menon Alma XXXXXXXXXXXXXX n'oublier pas ca Oui mon frère ! Et que les mécréants se le disent, plus nous serons nombreux plus ce sera dur pour eux. merci bien mon ami Ladrek, je ne voulais pas intervenir sur ton file parceque je pense que t'es dans une phase difficile avec ce refus, qui semble te perturber. Mais là, je ne peux m'empêcher d'intervenir. As tu compris le sens de l'intervention de Hedelmondo??? Il se fout de toi et tu le remercie!!!! Par ailleurs, tu te prends la tête avec niceman, souriante et barcanour qui eux, dès le départ essaient de te donner des conseils. Et bein, voilà un motif pour essayer d'apprendre ou d'améliorer ton français, comprendre les autres et pouvoir faire le distinguo entre un vrai conseil et une moquerie. Tu remercie Hedelmondo qui se moquait de toi, et tu chicanes les autres qui te parlaient sérieusement !!!! Le monde à l'envers... Je n'y comprend rien. oui monsieur c'est moi qui fait ca juste pour regarder le réflexion du Mr nice men qui est jaloue a la langue française mais pas a sa religion tu as compris alors ou est toi nice men heh
Habitués La gamine Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Ladrak, tu veux bien arrêter tu t'enfonce de plus en plus. Tu sais mon ami, quand on se permet d'être aussi irrespectueux comme ca avec les gens faut s'attendre à la même chose en retour et je suis prête à gager que la journée ou tu aura besoin d'eux tu n'y trouvera plus personne. Ici on essais de s'entraider, se supporter, s'encourager, se conseiller mais je suis certaine que le but de ce forum n'est surement de s'insulter alors je peux comprendre que tu vis un bout difficile suite à ton refus mais essais de rester calme et de réfléchir à ce que tu vas faire pour la suite. Ici on a un proverbe qui dit : quand tu crache dans les airs, ca finit toujours par te retomber en pleine face !!! j'espère que tu en comprendra le sens. Bonne soirée ! La gamine
Messages recommandés