Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour futurs immigrants !

J'ai eu mon CSQ en Juillet et j'ai envoyé mon dossier fédéral le 23 août 2010 à l'ambassade de Paris. le stress commence déjà à m'envahir et la pression a repris son cours !

J'espère retrouver ici les amis de fédéral qui ont envoyés leurs dossiers en août..

Je vous remercie...

a+

Posté(e)

bonjour ami

moi j'ai envoyé mon dossier le 20 juillet et j'ai reçu le1 novembre l'accusé fédéral

dans ton cas tu dois normalement l'avoir en décembre

Posté(e)

Cher ami , félicitations !!

si tu as le numéro de dossier tu peux suivre à travers le site de lambassade l'avancement de traitement de ton dossier ...

j'aimerais avoir de tes nouvelles .. bonne continuation ..

allez les fédéraux soyez nombreux à enrichir notre fil ... merci !

Posté(e)

Salut,

J'ai envoyé ma demande le 3 Aout, mais ça m'est revenu pour cause de type de paiement... (Papier / MasterCard non accepté)

Du coup, renvoyé le 13 Aout avec virement bancaire effectué).

J'ai reçu l'AR le 11 Novembre.

Dans ton cas, encore un peu de patience, vraisemblablement fin Novembre début Décembre !!

Bon, d'un autre coté, ce n'est pas le jalon le plus long... après, il faut attendre entre 6 et 8 mois pour recevoir l'IVM...

Courage

Posté(e)

North face merci d'avance pour ta participation!!

pour ton info, lambassade rencontres actuellement un retard dans les 1ers jalons , il faut compter 4 mois pour recevoir l'AR mais le délai total qui est 9 à 10 mois reste inchangé. espérons!!

slts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je commence à m'inquiéter un peu aussi, mais c'est normal.

Transmis mon dossier fédéral via UPS en août dernier, reçu par l'ambassade du Canada à Paris le 6 et depuis plus rien! J'ai pu lire ici et là que ça prenait quatre mois au minimum pour recevoir l'AR alors je prends mon mal en patience...

Par contre j'ai une question, le fait de fournir une autre adresse postale (dans un autre pays pour des raisons liées au service local) que notre adresse de résidence ne devrait pas retarder le processus, non?

Encore heureux qu'un site comme immigrer.com existe, ça nous permet de se rassurer en vérifiant où en sont les autres qui sont dans le même cas!

Merci donc à tous pour vos contributions!

• Habitués
Posté(e)

Salut mes freres er soeurs moi j'ai envoyer mon dossier le 18 Aout 2010 avec FedEx er recu le 20 Aout

Je pence que l'accuse sera en decembre inchallah alors c'est normale mais il faux attendre aussi entre 6 et 8 mois pour l' IVM

Merci

Posté(e) (modifié)

Reçu l'accusé réception aujourd'hui pour un dossier reçu par l'ambassade à Paris (UPS) le 6 août dernier, soit 105 jours d'attente. Pour la suite (visite médicale), encore 6 à 8 mois d'attente... Mais je suis heureuse d'avoir reçu l'AR plus ou moins dans les temps! Délai général entre 8 à 11 mois à partir de l'AR!

Modifié par quebecer2011
Posté(e)

bonjour à tous ...

aujourdh'ui j'ai recu mon ARF ... soit 2 mois 28 jours d'attente .. Bingo!! Pal mal !!

maintenant l'étape qui suit ... en attente de l'IVM ...

bonne chance à tous

• Habitués
Posté(e)

Bon chances mes amis moi C'est trois mois et pas d'AR mais j'ai un grand espoire que na va pas tarder

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:lol: incroyable mais vrais

j'ai reçus l'AR de mon dossier fédérale daté le 09/11/2010 par poste

alors c'est 83 jours

et pour la visite médicale c'est entre 6 et 8 mois

bon chances pour mes frères et sœurs

Modifié par topdanger2002
Posté(e)

Si je compte comme toi, ça fait 88 jours!

:lol: incroyable mais vrais

j'ai reçus l'AR de mon dossier fédérale daté le 09/11/2010 par poste

alors c'est 83 jours

et pour la visite médicale c'est entre 6 et 8 mois

bon chances pour mes frères et surs

• Habitués
Posté(e)

bon chances pour l'IVM

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde voila moi jai envoyer mon dossier fédéral le 09/08/2010 par dhl et le 11/08/2010 ils ont recu mon dossier d'après dhl

mais voila a ce jour jai pas encore recu l'ar fédéral

que doit je faire,

je suis vraiment angoisser

et si quelqu'un connais l'adresse mail de l'ambassade a paris qu'il me la communique merci

Posté(e)

kimo tu ninquiètes pas .. patience cher ami ca va venir ..

Slts

• Habitués
Posté(e)

quoi de neuf pour les IVM moi pas encore

• Habitués
Posté(e)

on attend tous patience mes amis

Posté(e)

soyez nombreux mes chers amis à nous rejoindre... tout le monde doit collaborer !! smile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

soyez nombreux mes chers amis à nous rejoindre... tout le monde doit collaborer !! smile.gif

[/q

Dossier fédéral envoyé le 16 aout et AR le 14 octobre!

Bonne chance!!!

Stéphaneamour

Modifié par Stephaneamour