Habitués Happymusher Posté(e) 7 novembre 2010 Habitués Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) Bonjour, Pour ceux et celles qui se sentent seuls en arrivant et qui veulent se faire de nouveaux amis, je voulais juste vous signaler l'existence d'un site pas mal que m'ont conseillé des amis canadiens et qui s'appelle Meet-up. En gros ça permet de rencontrer des gens autour de thèmes communs appelé "groupe" comme la randonnée, la course, parler en public, être parent célibataire, le dessin, se faire des bonnes bouffes....La liste est infinie : il y a 336 groupes rien qu'à Montreal. A ce propos, est-ce qu'il existe sur le site ou dans la FAQ (pas trouvé), un endroit où on peut lister des associations (hors professionnelles) et sites de ce genre avec avis pour faciliter les rencontres amicales à l'arrivée ? N'hésitez pas à donner vos bonnes adresses avec retour d'expérience... Modifié 7 novembre 2010 par Happymusher Misterben a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Célaze Posté(e) 7 novembre 2010 Habitués Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour Happymusher, En gros Meet up c'est un peu comme OVS (On Va Sortir) en France : des sorties à thèmes où tu rencontre des gens qui ont les mêmes loisirs que toi! En tout cas merci, c'est noté pour quand je partirai! Après j'ai pas d'adresse encore.... Bonne journée! Cél Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 7 novembre 2010 Habitués Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour, Pour ceux et celles qui se sentent seuls en arrivant et qui veulent se faire de nouveaux amis, je voulais juste vous signaler l'existence d'un site pas mal que m'ont conseillé des amis canadiens et qui s'appelle Meet-up. En gros ça permet de rencontrer des gens autour de thèmes communs appelé "groupe" comme la randonnée, la course, parler en public, être parent célibataire, le dessin, se faire des bonnes bouffes....La liste est infinie : il y a 336 groupes rien qu'à Montreal. A ce propos, est-ce qu'il existe sur le site ou dans la FAQ (pas trouvé), un endroit où on peut lister des associations (hors professionnelles) et sites de ce genre avec avis pour faciliter les rencontres amicales à l'arrivée ? N'hésitez pas à donner vos bonnes adresses avec retour d'expérience... Merci pour le lien, ça a l'air intéressant ! Citer
Habitués lincee Posté(e) 7 novembre 2010 Habitués Posté(e) 7 novembre 2010 super merci pour le lien ça nous fait prendre de l'avance;) Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 novembre 2010 Habitués Posté(e) 7 novembre 2010 c'est une bonne chose, je vous remercie pour cette contribution! Citer
Habitués Misterben Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 Merci pour le lien, je vais regarder ça de pres, car depuis notre arrivée c'est la seule choses qui manque, nous n'avons pas rencontré beaucoup de monde. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour, Pour ceux et celles qui se sentent seuls en arrivant et qui veulent se faire de nouveaux amis, je voulais juste vous signaler l'existence d'un site pas mal que m'ont conseillé des amis canadiens et qui s'appelle Meet-up. En gros ça permet de rencontrer des gens autour de thèmes communs appelé "groupe" comme la randonnée, la course, parler en public, être parent célibataire, le dessin, se faire des bonnes bouffes....La liste est infinie : il y a 336 groupes rien qu'à Montreal. A ce propos, est-ce qu'il existe sur le site ou dans la FAQ (pas trouvé), un endroit où on peut lister des associations (hors professionnelles) et sites de ce genre avec avis pour faciliter les rencontres amicales à l'arrivée ? N'hésitez pas à donner vos bonnes adresses avec retour d'expérience... Sympa comme idée et surtout comme lien pour ceux qui en particulier arrivent en solo et se sentent isolés. Il mériterait d'être épinglé! Citer
Bleuet02 Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Très intéressant de transmettre ces informations, il faut savoir aussi qu'il y a plusieurs organismes communautaires qui organisent des activités sociales et culturelles afin de permettre aux nouveaux arrivants de refaire leur tissu social. Dépendamment de la région d'établissement, il y a parfois des structures d'accueil qui facilitent les interactions avec la population locale. Bonne démarches !! Citer
Habitués dingo Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Belle initiative,site intéressant. Merci. Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Je dois pas savoir utiliser ce site car je ne trouve qu'un seul groupe sur Québec (ville) Ca a l'air de mieux fonctionner sur Montréal Citer
Samser Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Allo, Sur Sherbrooke , il ya également un site PLOGG vous pouvez rencontrer plein de monde qui ont les même loisirs, centre d'intérêt que vous Franchement très bien, les gens sont très accueillant lors des rencontres Bye bonne journée Samser PS: Bonne idée ce topic Citer
Messages recommandés