Invité Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) Aujourd'hui j'ai écouté sur la première chaîne radio de Radio Canada une entrevue avec l'avocate Marie-France Goldwater dans le cas des unions de fait. Ce qui est inquiétant de ce que j'ai compris et cela touchera les couples mariés également ce sera les poursuites pour pension alimentaire du conjoint qui serait désavantagé lors d'une séparation. ! Parce que le jugement ne touche pas uniquement la question de la reconnaissance de droit dans l'union libre mais la responsabilité du conjoint marié ou non envers l'autre. Et cela peut a mon avis favoriser les poursuites, procès pour pension alimentaire à l'autre ici il ne s'agit pas de pension alimentaire pour enfant. Je crois que dans un an nous serons fixés par les tribunaux mais dans le cadre de parrainage le ou la divorcée ou séparée pourrait avoir recours à cela. Les parrains vivront dangereusement cela est certain. Les recours pour pension alimentaire marié ou non vont se multiplier cela est certain. Modifié 6 novembre 2010 par hdelmondo Citer
Habitués irlish Posté(e) 6 novembre 2010 Habitués Posté(e) 6 novembre 2010 stresse pas avec ca! ca ne changera pas grand chose... on avait déjà les mêmes droits.. quand deux personnes autonomes divorcent... il n'Y aura pas de pension anyways... on va pas commencer à croire tout ce qui dissent à la télé.... conseil ferme ta télé et arrête de câpoter irlish Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) stresse pas avec ca! ca ne changera pas grand chose... on avait déjà les mêmes droits.. quand deux personnes autonomes divorcent... il n'Y aura pas de pension anyways... on va pas commencer à croire tout ce qui dissent à la télé.... conseil ferme ta télé et arrête de câpoter irlish OUffff tu es dans la marde ! tu écris quand deux personnes autonomes divorcent... il n'Y aura pas de pension anyways... Le parrainé ou la parrainé sont donc des personnes autonomes ? Tu es sure ? Vraiment ? Donc l'obligation du 3 ans est inutile ? Donc si il s'avère que tu as tout faux ? Oufff ! Ouais vraiment dans la marde. Toi aussi ferme la télé et surtout si tu ne la ferme pas ne regarde pas occupation double ni les Feux de l'amour ! Modifié 7 novembre 2010 par hdelmondo Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 7 novembre 2010 Habitués Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour Hdelmondo, C'est un peu alarmiste si on compare la relation que Lola a eu avec "monsieur X" Cette relation n'était pas une relation qui se compare à celle d'un parrainage. (durée de vie commune, enfants, biens en communs e.t.c) et le contexte est différent. Un juge prendra en compte plusieurs facteurs AVANT d'accorder une pension alimentaire pour conjoint. Monsieur X ne verra même pas la différence dans son compte en banque pour sa part. Pour ce qui concerne le parrainage, il y a le 3 ans de responsabilités advenant que la relation aille au delà du trois ans un juge par la suite peut tout de même évaluer la situation des deux conjoints... comme un couple normal. Si les deux travaillent et peuvent subvenir à leurs besoins de bases, ce jugement n'est aucunement inquiétant. Citer
Habitués avanti Posté(e) 7 novembre 2010 Habitués Posté(e) 7 novembre 2010 En fait, la pension alimentaire lorsque marié existe déjà... Mon ex, pour sa part a demandé la moitié de mon salaire, pour lui seul.... tout en me laissant la garde de nos enfants... et ce après 1 an et demi de mariage... Allez voir dans éducaloi... c,est tout à fait possible.... Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 7 novembre 2010 Habitués Posté(e) 7 novembre 2010 :-) J'oubliais aussi! On parle ici "d'union de fait" qui sont reconnues après 5 ans de vie commune :-) La plupart des parrains sont mariés... La pension alimentaire pour les gens mariés (pour le conjoint on s'entend ici) est une chose qui ce fait déjà dans des mesures très "exceptionnelles... Disons que le cas de Lola et ce cher Monsieur X est assez "exceptionnel. Comment faire une tempête de vent dans un verre d'eau... Ah Hdelmondo! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 En fait, la pension alimentaire lorsque marié existe déjà... Mon ex, pour sa part a demandé la moitié de mon salaire, pour lui seul.... tout en me laissant la garde de nos enfants... et ce après 1 an et demi de mariage... Allez voir dans éducaloi... c,est tout à fait possible.... Et le juge lui a accordé ce qu'il voulait? Ce serait Citer
Habitués avanti Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Kweli, le divorce n'est pas encore prononcé.... Mais disons que son avocat, travaille très fort pour que je paie cela.... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 10 novembre 2010 Habitués Posté(e) 10 novembre 2010 Kweli, le divorce n'est pas encore prononcé.... Mais disons que son avocat, travaille très fort pour que je paie cela.... Hé ben, je croise les doigts pour toi ma belle, en espérant que les juges sont plus intelligents que les avocats Citer
Messages recommandés