Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cher amies , j'ai décider de prendre l'avion pour quebec au mois de decembre. j'ai un amie qui est deja installer a montreal depuis 2 ans et qui m'a informé que l'Économie du Québec va s'arrêter durant les mois : décembre et janvier a cause de neige et les vacances de noel et par la suite les chances de trouver un job sont faible. alors est ce que cette information est juste? Est ce que je dois retarder mon voyage pour le mois de fevrier?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je pense que cette décision est personnelle et personne ne pourra la prendre à ta place, c'est vrai que la saison où il fera le plus froid au Québec c'est le trimestre décembre-janvier-février mais sans autant que l'économie du Québec soit à l'arrêt, y aura surement des tempêtes de neige durant ces mois la mais dans le reste les choses iront bien, sinon pour ton voyage d'installation, pour ma part, je crois que le mieux c'est de le faire dans une saison plus clémente, car y a pas mal de démarches à faire pour le début d'installation d'un nouveau immigrant que ça serait surement mieux si ce dernier choisira une période d'installation là ou il fera beau par exemple, enfin c'est juste mon avis, je te souhaite bonne chance dans tes démarches !

• Habitués
Posté(e)

Cher amies , j'ai décider de prendre l'avion pour quebec au mois de decembre. j'ai un amie qui est deja installer a montreal depuis 2 ans et qui m'a informé que l'Économie du Québec va s'arrêter durant les mois : décembre et janvier a cause de neige et les vacances de noel et par la suite les chances de trouver un job sont faible. alors est ce que cette information est juste? Est ce que je dois retarder mon voyage pour le mois de fevrier?

Sidi, fais attention. Ce soit-disant ami n'est pas un ami! Il te raconte des salades. Je suis arrivée un 22 novembre. J'ai pris le temps de m'installer, j'ai passé les fêtes de Noël tranquillement et j'ai commencé à chercher du travail le 10 janvier (le temps de mettre en forme mon CV à la québécoise et de le mettre sur les sites d'emploi). J'ai trouvé fin janvier et j'ai commencé à travailler le 12 février. Le seul moment où ça s'arrête vraiment, c'est 1 semaine entre Noël et jour de l'An. Comme partout ailleurs dans le monde.

Sinon, pour faire allusion à ton titre, aucun rapport avec la neige. On a déjà eu une petite chute vendredi dernier le 30 octobre. Et l'hiver dernier, la dernière chute est arrivée en avril. Tu imagines si la vie ici devait s'arrêter entre octobre et avril? :lol: . Je sais que c'est dur de se décider à partir quand on a le visa, mais quand faut y aller, faut y aller. Allez GO !!!

• Habitués
Posté(e)

Le seul moment où les choses s'arrêtent un peu c'est entre Noel et le Jour de l'An parce que beaucoup de gens sont en vacances. Le reste du temps, même sous la neige, la vie continue.

Il est possible que tu passes plus de temps dans les transports à cause de la neige, donc il faut anticiper si tu dois aller à une entrevue d'embauche, mais en aucun cas les gens vivent pendant décembre et janvier reclus chez eux sans sortir.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il ne faudrait peut être pas y aller l'hiver parcequ'il fait trop froid , pas l'automne parcequ'il fait trop mouillé, pas l'été parceque .......wacko.gif

Il y a des pays qui avancent, messieurs dames !

Modifié par futurquébecois