mahfoud75 Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 salut les amis voici la suite de mon histoire avec le bic Comme je vous ai parlé Je suis maintenant en instance de divorce, et avait reçu un e-mail par le Département de l'immigration détermine la date de 12/09/2010 pour une entrevue, Suivant les conseils de quelques amis dans le forum, je leur ai envoyé un e-mail pour leur expliquer ce qui s'est passé, et que dois-je faire, J'ai reçu la réponse suivante " Nous prenons connaissance de votre courriel. Votre entrevue du 9 décembre 2010 est confirmée. Il est important que vous vous présentez à l'entrevue avec la preuve de divorce " J'ai reçu la réponse suivante: Comme je suis avocat, je sais que je ne serai pas en mesure d'obtenir le jugement de divorce en Décembre 2010 Je suis très heureux de cet e-mail mais je crains de ne pas être acceptées en raison de l'absence de ce jugement en ce moment, je n'ai pas eu encore un divorce. Votre avis a été très utile pour moi Et je suis dans le besoin de vos conseils maintenant svp Que dois-je faire maintenant? Citer
Habitués Immigration Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Posté(e) 4 novembre 2010 Votre demande initiale était avec votre femme et elle a renoncé au projet d'immigration et elle divorce ou vous avez déposé une demande de CSQ comme personne seule? Citer
Habitués super Posté(e) 5 novembre 2010 Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 Salut Mahfoud Sans vouloir me meler de ta vie personnelle.je crois que la meilleure chose a faire c'est de trouver une entente avec ta femme afin de confirmer votre divorce apres que tout le dossier d'immigration soit regle. mon conseil peut vous paraitre idiot mais vous n'aurez qu'a faire semblant a l'entrevue et a la fin vous aurez tous deux le visa dans la poche. D'apres moi c'est la meilleure solution si tu veux pas que le dossier soit pertube. Dc voila Citer
finder Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 n'existe t il pas des documents attestant de ce que la procedure de divorce est engagée...cela devrait suffir en plus de vos explications sur les delais pour obtenir le divorce. Je pense que question delai de procedure votre interlocuteur à l'entrevue saura exactement de quoi il s'agit ! lol! dans tous les cas, ça parait pas juste de ne pas accorder le CSQ juste parceque votre épouse elle n'en veut plus! cela dit, s'il existe une possibilité de reconciliation il faut l'exploiter car c'est toujours triste un divorce, bon courage dans tous les cas Citer
Habitués veniziano Posté(e) 5 novembre 2010 Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) effectivement je m'attendais à cela, c'est-à-dire qu'il te faudra l'acte de divorce pour qu'on te passera ta demande (en couple) ) à une demande (en solo) et donc tu pourras bien évidement passer l'entrevue seule ...etc maintenant comme le temps presse et apparemment le document approprié n'est pas encore disponible, je me demande si par exemple tu auras une idée sur le temps que cela pourra prendre pour qu'on te délivrera ton sésame et puis sur la base de cette durée tu communiqueras avec l'immigration pour faire reporter ta date de l'entrevue tout simplement! Modifié 5 novembre 2010 par veniziano Citer
Habitués Sammi Posté(e) 5 novembre 2010 Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 Bonjour Y'aurai probablement une autre solution, je ne suis pas vraiment sure, mais il me semble qu'il existe un document temporaire délivrée par la justice qui confirme votre situation (instance de divorce) Mais n'étant pas tout a fait sure, je vais quand meme demander a un ami avocat et te répondre plus tard Citer
Habitués Elharbaa Posté(e) 5 novembre 2010 Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 salut mahfoud juste une suggestion puis tu vérifie si c'est possible, tu peux normalement obtenir une décision du jugement prés du tribunal , moi je te conseil de voir ton avocat pour obtenir un papier qui prouve que tu es soit en instance de divorce soit une décision de jugement; normalement tu peux l'obtenir avec un peux plus de persévérance. et normalement la personnes de lentretins comprendra ta situation, et dans les pir des cas il vous demandera de luis remettre l'act de divorce ultérieurement . mais cependant je te conseil lorsque tu te présentera à l'entrevue prends avec toi ton act de mariage et aussi la décision ou un papier prouvons que tu es en instance de divorce et j'espère de tout mon cur que tu réussira ton entretien In chaa EL LAH merci Citer
mahfoud75 Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Posté(e) 5 novembre 2010 merci mes amis salut "immigration" oui ma demande initiale était avec mon ex femme et elle a renoncé au projet d'immigration et elle divorce, merci "Super" pour votre suggestion Mais vous devez savoir que le divorce n'est pas un jeu, j'ai souhaitait qu'elle serait avec moi dans cet entrevue mais... ELLAH GHALEB salut finder non, dons mon pays en te délivre aucun papier qui dit que tu est en procedure de divorce, tu doit attendre le jugement, sauf peut etre la premiere requete de ma demande de divorce qui prouve que j'ai un dossier dans la justice mais ne prouve pas le resultat de cet action, salut veniziano, d'après mes calcule ce jugement doit etre pret le 08/12/2010 et ce jour là je doit etre en tunisie, et comme j'ai dit avant l'agent de l'emmigration a confirmer cet date et na pas voules là reporté, salut sammi, comme je suis avocat je doit te dire qu'il n'existe pas de document prouvent le resultat de divorce sauf le jugement, peut etre un document prouvent que je suis en instance de divorce, mais j'ai peure que l'agent ne vas pas l'accepter, salut elharbaa, j'ai totalement oublier que je doit apporter avec moi mon acte de mariage, Merci de me le rappeler. Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 salut mahfoud juste une suggestion puis tu vérifie si c'est possible, tu peux normalement obtenir une décision du jugement prés du tribunal , moi je te conseil de voir ton avocat pour obtenir un papier qui prouve que tu es soit en instance de divorce soit une décision de jugement; normalement tu peux l'obtenir avec un peux plus de persévérance. et normalement la personnes de l'entretins comprendra ta situation, et dans les pir des cas il vous demandera de luis remettre l'act de divorce ultérieurement . mais cependant je te conseil lorsque tu te présentera à l'entrevue prends avec toi ton act de mariage et aussi la décision ou un papier prouvons que tu es en instance de divorce et j'espère de tout mon cur que tu réussira ton entretien In chaa EL LAH merci bonjour vous p[ortez quel n et vous el harba quel n aussi pour voir et calculer Citer
mahfoud75 Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Posté(e) 5 novembre 2010 bonjour mon numéro c'est le 370** DCSQ février 2008 Citer
Habitués Sammi Posté(e) 5 novembre 2010 Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 Bonsoir Mahfoudh peut etre un document prouvent que je suis en instance de divorce, mais j'ai peure que l'agent ne vas pas l'accepter C'est justement de ça dont je parlais, sans oublier qu'il faut le traduire a cause du sceau !......mais ne t'inquiète pas, je pense que l'agent te demandera de leur envoyer l'acte de divorce une fois obtenu ! ......enfin j'espère ! en tout cas bonne chance te tien nous au courant ! Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 6 novembre 2010 Habitués Posté(e) 6 novembre 2010 bonjour Mahfoud , ne t'inquiète pas a propos de ce document , si tes critères correspond a la grille de sélection et que tes points dépasse la seuil d'acceptation , l'agent va t'acceptai mais il ne va pas te délivré la CSQ , car il te demande le certificat de divorce que tu va le rapporte ultérieurement et tu aura ton CSQ inchaalah , bonne chance Citer
mahfoud75 Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) 7 novembre 2010 bonjour hasnivet ci l'agent ne me délivre pas la CSQ dans le jour de l'entrevue, est ce que je doit revenir en Tunisie et le donner se jugement ou je doit l'envoyer par courrier? et comment je vais recevoir ma CSQ dans ce cas. j'attends votre repense svp... Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 7 novembre 2010 Habitués Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) bonjour mahfoud; normalement tu retourne a tunisie pour donner le document manquant et apporté ta CSQ , sinon tu va voir avec le conseiller si tu peux l'envoyez par courrier ! inchaalah tu aura ton CSQ , c'est pas un problème de revenir a tunisie Modifié 7 novembre 2010 par hasnivet Citer
Habitués Safsouf Posté(e) 10 novembre 2010 Habitués Posté(e) 10 novembre 2010 Bonsoir ; Je donne mon avis en connaissance de cause. J'ai commencé ma demande en couple et actuellement je suis en procédure de divorce. J'ai contacté l'immigration pour leur expliquer la situation et ils m'ont juste demander un papier signer par mon ex pour la garde de mon enfant en confirmant que la date de l'entrevue ne changera pas Je vais comme même apporté avec mois à l'entrevue la traduction de la lettre de l'invitation du tribunal pour la première audience avec le juge puisque dans ce document c'est écrit qu'on demande le divorce. Bon courage Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 novembre 2010 Habitués Posté(e) 10 novembre 2010 bonjour hasnivet ci l'agent ne me délivre pas la CSQ dans le jour de l'entrevue, est ce que je doit revenir en Tunisie et le donner se jugement ou je doit l'envoyer par courrier? et comment je vais recevoir ma CSQ dans ce cas. j'attends votre repense svp... en fait pour ce cas la, tu n'auras pas ton CSQ sur place après l'entrevue mais il va te donner une adresse où lui envoyer le document demandé qui manquera à ton dossier ce jour la et un délai (60 jours) donc une fois le document réceptionné par l'agent il te fera délivrer le CSQ par courrier à ton adresse donc pas besoin de te déplacer une 2ème fois à Tunis Citer
mahfoud75 Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Posté(e) 10 novembre 2010 merci pour votre aide mes amis et pour HAMZAB je dois vous dire que je n'est pas reçue un documents à signer concernant les valeurs communes du QUEBEC, voici se que j'ai reçu: Bonjour, Nous prenons connaissance de votre courriel. Votre entrevue du 9 décembre 2010 est confirmée. Il est important que vous vous présentez à l'entrevue avec la preuve de divorce. Bien à vous. LK N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes. salut safsouf, je vais faire la même chose que toi, je doit traduire la requête du demande de divorce et et la confier a l'agent le jour de l'entrevue. heureusement j'ai pas d'enfants. salut venesiano, moi je préfère revenir en Tunisie que d'attendre un courrier, tu connait bien notre poste, peut être que ce courrier n'arrivera jamais... et si tu demande , il vas te dire qu'il ont perdue cet lettre. Citer
Messages recommandés