kiana Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 bonjour j'aimerais juste savoir si on peut faire la demande de la CSQ et si le dossier est accepter doit on partir dessuite ou peut on attendre un peu et si oui combien de temps ? merci Citer
Habitués devdel Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) ok Modifié 4 novembre 2010 par devdel Citer
Habitués devdel Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Posté(e) 4 novembre 2010 une question dans une question; ce que j ai compris je reconstitue ta question est-ce que on pourra attendre après l'obtention du CSQ ?? aprés l'obtention du CSQ tu pourra pas partir , c est la deuxième étape la demande fédéral ; là tu dois introduire une une demande de visa ; aprés l'obtention du visa tu aura un interval de 12 mois à compter de la visite médicale ; pour allez valider ton visa Résident permanent Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Posté(e) 4 novembre 2010 bonjour j'aimerais juste savoir si on peut faire la demande de la CSQ et si le dossier est accepter doit on partir dessuite ou peut on attendre un peu et si oui combien de temps ? merci * partir en voyage : oui certianement * partir pour immigrer : non car le certificat de sélection du Québec veut dire que le Québec t'as sélectionné pour immigrer dans son territoire mais il va falloir demander le visa via le Canada fédéral (comme étant déjà accepté par le Québec) pour pouvoir immigrer au Québec Citer
kiana Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Posté(e) 4 novembre 2010 donc si j'ai bien compris apres avoir fait la demande de visa si le csq est accepté j'ai 12 mois ? donc en tout j'en ai pour 2 ans entre la demande CSQ et le visa ? Citer
Habitués devdel Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Posté(e) 4 novembre 2010 en grosso modo pour avoir un CSQ 6 mois en moyenne pour les français; aprés tu aura un délais de 12 mois pour introduire une demande de visa. entre 7 et 11 mois tu aura un visa RP . ce visa est valable pour 12 mois à compter de la visite médicale, pour la date de la VM je ne sais pas sa date exacte ; à toi de faire le reste des calculs en tout les cas tu peux aller au Quebec pour valider ton VISA et retourner à la France si tu a des affaires , il faut voir les droits et les devoirs d un résident permanent . à propos de séjour. parce que tu peux perdre ton statut de résident permanent en cas de violation de lois Citer
kiana Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Posté(e) 4 novembre 2010 la visite médicale ce passe où ? Citer
Habitués munetta Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Posté(e) 4 novembre 2010 mets pas la charrue avant les bufs, fais les étapes au fur et à mesure, tu verras t'auras tout le temps de stresser Citer
kiana Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Posté(e) 4 novembre 2010 je ne me suis pas encore engagé en fait justement je veux vraiment savoir comment ca se passe je lis beaucoup beaucoup de sites mais lire ce n'est jamais pareil que d'avoir des conseils de personnes qui l'ont vraiment vecu Citer
Habitués devdel Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) il y a des médecins qui sont agrées par le service de l'immigration , bien sur dans ton pays bonne aventure Modifié 4 novembre 2010 par devdel Citer
Messages recommandés