Aller au contenu

Infirmier(e) sur le depart


Messages recommandés

Michelle,

Tu nous es rentré dans le lard d'emblée sans plus de précisions alors c'est normal que cela suscite quelques animosités.

Si dès le départ tu avais précisé que tu avais une licence en sciences sanitaires et sociales, là effectivement tout le monde aurait compris.

Enfin bref...

J'ai juste dit que j'avais une Licence ..... et non je suis pas rentrée dans le lard, j'ai répondu aux questions, mais à priori quand les réponses ne confortent pas vos angoisses .... ça dérape, et même la modération s'y met pour défendre ses arguments ... pas toujours avec de bonnes sources, n'en déplaise .... Mais promis, je ne viendrai plus troubler le monde des bisounours !!!

Bonne continuation

Michelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça je suis devenue CEPI, j'ai pratiqué pendant six mois, et j'ai passé l'examen de l'Ordre... je suis donc devenue doublement infirmière, avec un DE et un permis de l'Ordre :lol:

... je suis IBODE, mais ici non reconnue, alors mon salaire est un peu moindre que si j'étais restée en France.....

Non , c'est juste que j'ai une licence en soins infimiers et que j'ai fait l'étude comparative des diplômes ..... avant de venir !!!

Je suis infirmière française, IDE et IBODE , ma licence c'est en plus, mais passée en France .... aucun diplôme québécois, si ce n'est l'examen de l'ordre, et mon permis d'exercer la profession d'infirmière.

Que des D.U. .... oui il y en a en masse, hygiène, stérilisation et etc ..... ai je parlé de D.U. ... de toute façon le D.U. n'est pas reconnu ici (j'ai un D.U. en hygiène hospitalière !!!)

Hey pour les licences, il y en a full... faut chercher !!! c'est un échange de connaissances ... je ne vais pas faire du tout cuit , prenez vous en charge, car ici c'est comme ça .... chacun pour soi et Dieu pour Tous !!!

Posez les bonnes questions, et posez vous les bonnes questions ....

Vraiment fatigant en fait ce forum ....... Muneta avait raison !!! :lol:

[Dis voir michelle, t'as pas la grosse impression de mythonner là ??

Tu te prétends infirmière clinicienne au Québec et tu dis gagner moins que quand t'étais IBODE en France !

Tu te fais exploiter là où tu bosses ou tu ne travailles qu'à mi-temps ?

Une infirmière clinicienne a facilement la position de cadre dans un hôpital québécois.

Tu nous sors ta licence en soins infirmiers passée en France avant ton départ et quand quelqu'un te demande de quoi il s'agit, après avoir raconté ta vie et péter ta frime en long et en large, tu dis à la personne qu'elle se démerde pour trouver les infos et que t'es pas là pour faire le boulot à sa place !!!

Il est où le problème ?

T'as pas bien saisi ce qu'est un forum ou bien t'es bien emmerdé pour répondre ?!

Faudrait voir à ne pas embrouiller celles qui font des demandes légitimes.]

Est une réponse digne de la modération ??? :lol:

Faut vraiment lire les posts ... j'ai juste dit que je gagnais "un petit peu moins" ça doit dépendre de l'ancienneté (en France) et de l'expérience acquise (au Québec) .... On n'aurait pas déjà eu une conversation du style ..... dans les termes !!! :rofl:

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après ça je suis devenue CEPI, j'ai pratiqué pendant six mois, et j'ai passé l'examen de l'Ordre... je suis donc devenue doublement infirmière, avec un DE et un permis de l'Ordre :lol:

... je suis IBODE, mais ici non reconnue, alors mon salaire est un peu moindre que si j'étais restée en France.....

Non , c'est juste que j'ai une licence en soins infimiers et que j'ai fait l'étude comparative des diplômes ..... avant de venir !!!

Je suis infirmière française, IDE et IBODE , ma licence c'est en plus, mais passée en France .... aucun diplôme québécois, si ce n'est l'examen de l'ordre, et mon permis d'exercer la profession d'infirmière.

Que des D.U. .... oui il y en a en masse, hygiène, stérilisation et etc ..... ai je parlé de D.U. ... de toute façon le D.U. n'est pas reconnu ici (j'ai un D.U. en hygiène hospitalière !!!)

Hey pour les licences, il y en a full... faut chercher !!! c'est un échange de connaissances ... je ne vais pas faire du tout cuit , prenez vous en charge, car ici c'est comme ça .... chacun pour soi et Dieu pour Tous !!!

Posez les bonnes questions, et posez vous les bonnes questions ....

Vraiment fatigant en fait ce forum ....... Muneta avait raison !!! :lol:

[Dis voir michelle, t'as pas la grosse impression de mythonner là ??

Tu te prétends infirmière clinicienne au Québec et tu dis gagner moins que quand t'étais IBODE en France !

Tu te fais exploiter là où tu bosses ou tu ne travailles qu'à mi-temps ?

Une infirmière clinicienne a facilement la position de cadre dans un hôpital québécois.

Tu nous sors ta licence en soins infirmiers passée en France avant ton départ et quand quelqu'un te demande de quoi il s'agit, après avoir raconté ta vie et péter ta frime en long et en large, tu dis à la personne qu'elle se démerde pour trouver les infos et que t'es pas là pour faire le boulot à sa place !!!

Il est où le problème ?

T'as pas bien saisi ce qu'est un forum ou bien t'es bien emmerdé pour répondre ?!

Faudrait voir à ne pas embrouiller celles qui font des demandes légitimes.]

Est une réponse digne de la modération ??? :lol:

Faut quand même comprendre que la modération est humaine, aussi. Il y en a même qui sont un peu nerveux sur le piton ... D'autres qui se sont fait remercier ... D'autres qui se sont découragés face aux réponses agressives.

Il en est de la modé comme des forumistes ... Tout un monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode modération off:

Oh ça suffit avec le monde des bisounours!

Les temps changent que ça te plaise ou non. Tous les gens présents au salon infirmier ne sont pas forcément tous des menteurs à la solde du Québec!

Effectivement je n'ai pas non plus constaté de changement du côté officiel sur les sources internet. Cela dit, au bout d'un certain nombres de personnes qui reviennent du salon avec une info différente, oui ça me pose question.

Croire que les choses évoluent ne fait de nous des sombres crétins prêts à croire n'importe quelle niaiserie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moderation on :

Je me trompe, ou le ton est légérement aggressif, par ici ?

Pour des échange de vue personnel, merci d'utiliser les MP.

Je pense que tout le monde devrait reprendre son souffle....et repartir sur des bases plus aimables.

Merci

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends quel bois, un petit bois ou...

Enfin, ce que je veux dire ..... c'est surtout pour ceux et celles qui vont venir :lol:

Sinon, Toi tu es où ?? (non je ne parle pas de bois !!! :lol: ) quel CHU ? Prépares tu l'examen de l'Ordre, ou bien tu vas attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beh ca fait 1 mois que j'ai commencé je vais peut etre attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour apporter une précision, j'ai une licence en sciences sanitaires et sociales, et non une équivalence par mon D.E. infirmière.

Ca n'a donc rien d'une licence en soins infirmiers, on pouvait donc toujours chercher ! En effet, après vérification de ton post, tu n'as rien précisé derrière le mot "licence". C'est moi qui ai interprété que c'était forcément du "soins infirmiers" pour que ça puisse être validé dans notre métier. A tort. Mais en même temps tu n'as pas reformulé ma mauvaise interprétation, donc personnellement je ne suis pas devin.

Enfin c'est cool pour toi que tu aies réussi à la faire valider pour être "clinicienne", ça te permet d'avoir un meilleur salaire (il faut dire que c 'est mérité avec toutes les études que tu as faites, IBODE, etc). Moi aussi j'ai un D.U, mais comme tu l'as dit, ça ne sert à rien, ni en France, ni ailleurs ! Juste pour sa culture personnelle et professionnelle. ^_^

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.oiiq.org/...5/editorial.htm

Alors vous comprenez quoi?!

"Quand bien même on réussirait à attirer davantage d'infirmières françaises(4), encore faudra-t-il les intégrer adéquatement et les garder en poste. En effet, le permis québécois leur ouvrira les portes de l'ensemble de l'Amérique du Nord. Ainsi, l'ARM a prévu un stage d'intégration de 75 jours dans un établissement de santé québécois et les IDE n'auront pas à passer l'examen puisqu'elles ont déjà réussi celui imposé en France. L'examen d'entrée constituait un frein important pour des IDE expérimentées qui devaient se préparer à l'examen en fonction du cadre québécois de compétences initiales sans même le connaître."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Québec semble peu soucieux de suivre les tendances internationales en matière de formation initiale et continue. Le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) est intervenu en juin auprès du gouvernement pour dénoncer la « Loi 100 »(6) qui réduit notamment les budgets de formation continue dans le réseau public. L'OIIQ a aussi appuyé la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) dans ses revendications concernant la formation continue. De plus, l'OIIQ entend utiliser le Fonds Patrimoine pour augmenter l'accès à la formation continue. Le Québec désire conclure des accords internationaux et se positionner comme une terre d'accueil pour les professionnels de la Francophonie. À défaut d'une politique globale et cohérente pour la profession infirmière, l'entente France-Québec risque davantage de susciter des questions que de produire les fruits escomptés."

La présidente,

Gyslaine Desrosiers

La phrase en gras préjuge de ce qui se passe, l'Ordre a du mal à concevoir que ses infirmières formées au Québec, pouvant être mises en échec après le troisième passage de l'examen, ne soient pas priorisées .... C'est mon avis personnel, je le dis bien !!!! :lol: Mais j'espère que cela va changer !!

Quant à la Licence, elle n'est pas en soins infirmiers directement ..... elle étudie tout de même le système de santé, les probas, et les stats étaient toutes accès sur la santé, l'éthique était purement dans le domaine para-médical ... d'où mon lapsus de licence en soins infimiers ..... mea culpa, je ne le referai plus !! D'ailleurs je vais m'abstenir d'intervenir sur les posts "infirmiers" :lol:

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ca fait 1 mois que j'ai commencé je vais peut etre attendre un peu.

Excuses moi, comme j'ai vu ta date d'arrivée, je pensais que tu étais sur le "plancher" depuis ce temps !! Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis actuellement CEPI et je n'ai pas passé l'examen de l'OIIQ en septembre, donc j'ai logiquement un échec à l'examen.

J'ai reçu un courrier qui m'informe, je cite : " Compte tenu du fait que le projet de Reglement sur la délivrance d'un permis de l'OIIQ pour donner effet à l'arrangement conclu par l'Ordre en vertu de l'entente entre le Québec et la France [...] le comité exécutif a décidé qu'il était dans votre interêt de reporter à une prochaine séance l'analyse de votre dossier en ce qui concerne votre absence à l'examen professionnel de sept 2010.

J'ai pas d'autre infos d'autant plus qu'au mois d'aout il était clair qu'une non présentation entrainait un échec. Tout ça pour dire que l'OIIQ n'applique pas l'entente car la loi n'est pas passée et tant qu'il n'y a pas de loi les conditions restent identiques : passage de l'examen obligatoire pour être infirmière technicienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contrairement à ce que tu sous-entends, ce texte de loi est sorti en France.

Et pourquoi l'OIIQ ferait le contraire de ce qu'ils ont EUX-MEMES écrits sur leur site. Je te recommande pour cela de LIRE le lien posté ci-dessus.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est le Québec, que la loi soit sortie et appliquée en France ça nous fait une belle jambe.

L'OIIQ a signé un accord en son nom propre, ce n'est pas lui qui fait les lois.

Merci Michelle...laugh.gif

Modifié par padyno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement