Aller au contenu

Infirmier(e) sur le depart


Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

En février! Ça veut dire quoi en fait, qu il est inutile de faire un PTR alors que le diplôme va être reconnu ds moins d un mois?

Je pose cette question car je suis CEPI et je peux signer pr un PTR mais si ds un mois mon équivalence est reconnu c pas la peine de payer 176 CAD.

Merci de me corriger si j ai mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En février! Ça veut dire quoi en fait, qu il est inutile de faire un PTR alors que le diplôme va être reconnu ds moins d un mois?

Je pose cette question car je suis CEPI et je peux signer pr un PTR mais si ds un mois mon équivalence est reconnu c pas la peine de payer 176 CAD.

Merci de me corriger si j ai mal compris.

Tu as bien compris. Je t'avoue que j'ai été assez surprise que la juriste m'annonce ça. Je ne serais te conseiller dans la mesure où pour l'instant il n'y a rien d'officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pr ta réponse Neytiri,

J aurais une autre question.

Admettons je signe le PTR (qui a une durée d une année) et disons que cet été l'ARM entre en vigueur, je suis donc reconnu infirmier.

Est ce que je suis obligé de rester ds l hôpital ou j ai signé le PTR jusqu'à a la fin des un ans,

Ou bien, vu que je suis reconnu infirmier, le PTR prend fin ne me liant plus avec l hôpital et me permettant de le quitter sur le champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme toi je suis infirmière installée au quebec depuis 4 ans.

Je cherche des infirmier(es) francaise afin de former un groupe pour faire reconnaitre notre DE comme un baccalauréat (clinicienne).

suite aux accords passés entre la france et le québec.

Si tu veux te joindre à moi

Séverine

Au niveau des soins ya des choses que tu ne fais pas, genre les gaz du sang, pose de sonde gastrique, ablation de redons... Par contre tu ne t'occupes pas de la preparatilns des medicaments, tu ne reponds pas au telephone, tu ne t'occupes pas des papiers de sorties... Bref tu t'occupes que de tes patients ( 5 patients dans mon service) et des transmissions ecrites ( c'est ca le plus saoulant). Au trement les surveillance du patient sont plus approfondis , tu dois avoir un stetoscope et faire auscultation des poumons, abdominale aussi. Bref c'est different mais interessant. C'est un plaisir de repondre a vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la subtilité, c'est que en tant que PTR y'a plus de presentation obligatoire à l'examen donc pas 500 $ à débourser, juste 176.

Le PTR oblige à rester dans l'hopital avec lequel il a été délivré et sera caduque au moment de l'entrée en vigueur de l'ARM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je veux commencer par féliciter tout les infirmiers et infirmières qui ont réussi leur intégration au quebec :)

je suis sage femme marocaine et mon mari infirmier polyvalent , SVP es qu'il ya quelqu'un qui connait des marocains qui ont réussi de s'intégrer dans les ordres professionnelles , et comment ils ont fait?

on pense a commencer la procédure avant de partir , ça va nous faciliter les choses la bas , mais on a besoin des expériences , des gens deja installé la bas pour nous aidez :blush:

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sage femme , enchante et ravi d entendre de vous , je suis infirmier diplome d etat du maroc aussi , jai des amis deja installer au quebec des infirmiers et infirmieres , , pour votre question tu dois contacter l ordre des infirmiers pour avoir une evaluation de vos compaitances et de votre deplome , tu sera ammener a envoyer un dossier pour avoir une reponse de lapart de l ordre . aller au site officiel OIIQ tu trouveras tous ceque tu en a besion , faut pas chercher ici y a que des professionnels francais et francaise et leur procedure est differente de la notre . jespere que jai bien repondu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup , j'apprécie bien votre initiative , j'au visiter le site de l'ordre , et j'ai une question a propos de l'évaluation comparative , es qu'elle est obligatoire avant de contacter l'ordre ?

es que vous avez contacter l'ordre avant d'entamer la procédure de l'immigration ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement