Aller au contenu

travailler a montreal


coquelicot833

Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis dans une impasse

je suis illustratrice de livres pour enfants et je travaille egalement dans une boutique de vetements pour femmes.

je souhaite venir m installer a montreal ..j y ai deja vecu il y a 5 ans et avais pu y travailler grace a mon pvt.

Ce pvt n etant pas renouvelable , je dois avoir un permis de travail pour travailler

seulement, un ami sur place , m a dit que ce n est pas en etant juste vendeuse dans une boutique que l on me delivrera un permis de travail!

qu il fallait que ce soit un travail qualifié! il m a dit a part si tu es envoyeee par louis vuitton car tu es la meilleure vendeuse de l annee je ne pense pas qu etre vendeuse te permettra d obtenir ce visa..:angry:

pourriez vous me venir en aide ?

par avance merci pour toute l aide et les informations que vous m apporterez!

M***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es illustratrice de livres, je suppose que tu as des contrats auprès de maisons d'édition reconnues. Cette référence te permettrait peut-être de rehausser ton dossier.

Je laisse la parole à d'autres qui s'y connaissent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu veux venir vivre à Montréal, la meilleure solution est de faire les démarches de résidence permanente.

et pour savoir si tu es recevable, commences par faire le test d'auto-évaluation:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou et merci pour vos reponses

en tant qu illustratrice je travaille en freelance et donc je n ai que des contrats provisoires a chaque fois

pour ce qui est de la residence permanante j ai deja rempli le questionnaire hier et apparement je suis recevable mais cela prend un an a l obtenir parait il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne croyez pas qu en allant a montreal en touriste(j ai plusieurs amis qui y sont) je pourrais chercher un travail dans une boutique de pret a porter et que cela me permettrait d obtenir un permis de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas travailler avec le statut de touriste. Si un employeur te fait une promesse d'embauche, il sera difficile d'attendre un an et demi, le temps que la procédure arrive à son terme. Les dekais sont incroyablement longs ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais

en fait je comptais y aller en tant que touriste trouver un job

ensuite attendre que mon permis de travail soit accordé avt de commencer a travailler..

en fait le fond de ma question, c est est ce que un emploi en tant que vendeuse est suffisant pour qu un permis travail me soit accordé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un ami qui etait manager d'une grosse boutique (style GAP mais je me souviens plus exactement), il a pas fait les demarches à temps pendant son pvt, il a du revenir en france pour faire une demande de RP car malgres la demande de l'employeur ce n'est pas passé. Donc je pense pas qu'en etant vendeuse ça passera.

Pour la RP pas de soucis par contre, je suis en freelance et ma femme vendeuse et c'est passé creme.

Modifié par the dude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je sais

en fait je comptais y aller en tant que touriste trouver un job

ensuite attendre que mon permis de travail soit accordé avt de commencer a travailler..

en fait le fond de ma question, c est est ce que un emploi en tant que vendeuse est suffisant pour qu un permis travail me soit accordé?

N'importe qui parmi les RP déjà établis ou les citoyens/ennes du Canada peut vendre dans un magasin. Donc ton visa de travail sera refusé, ton employeur ne pouvant pas prouver qu'il n'a pas eu d'autres choix que de t'embaucher toi, qui n'a ni visa de RP, ni citoyenneté.

Par contre, avant la RP, il te reste la solution du visa jeunes professionnels:

http://www.internati...ssionals-fr.asp

Il suffit juste d'avoir une promesse d'embauche. Mais c'est temporaire, ça te lie à un employeur unique (avec les contraintes que ça comporte), et surtout ça implique que tu trouves un employeur volontaire pour attendre au minimum 5 semaines avant que tu aies les papiers nécessaires. Malheureusement, dans la vente, les postes disponibles sont à prendre du jour au lendemain, je doute qu'un patron soit prêt à attendre suffisamment longtemps. La plupart ne donne même pas suite à ta candidature si tu n'as pas déjà l'autorisation de travailler au Canada.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a rien de compliqué... tu fais une RP car tu as deja epuisé la solution du pvt, sur place personne ne te proposera un emploi de serveuse en attendant que ton permis de travail te soit delivré (ce qui n'arrivera sans doute pas) car un employeur, surtout dans ce domaine veut une personne qui commence tout de suite et, il ne veut pas en plus encore devoir faire des dossiers pour un permis de travail alors que la personne qui se présente apres toi pour le poste sera sans doute disponible de suite...

dans la vie il y a des delais, ces delais sont la pour tout le monde rien n'est instantanné, ça te laisse le temps de preparer ton départ et mettre de l'argent de coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement