Aller au contenu

parrainage a l'interieur du canada

Messages recommandés

Posté(e)

slt

bon voila, j'explique mon cas:

Ben je etais venu au canada â montreal pour visiter ma fiance, et elle veulais pas que je reste donc, donc on as decidé ensemble et elle veux me parrainer car elle est citoyenne au canada et on est allé voir un avocat et tous. Ils nous a dit qu'il faut qu'on soit marier ou vivre sous le meme toit.

Et maintenant on est marié, on vis dans le meme apart (tous inclus), j'ai une contrat FIDO 2 ans et bell internet sous mon nom, sur le contrat de bail il ya mon nom et celui de ma femme,

et jaimerais savoir quelles sont mes chances?

car on n'as pas encore envoyer la demande de parainage car j'attends le criminal background check de la FBI car j'etudiais au USA

s'il sagit de preuve on as nos email qu'on s'envoyait depuis 3 ans et nos photos.

Est ce que l'immigration a besoin de photo comme preuve ? quelles genres de photos?

De quels genres de preuves on t-il besoin reellement?

Ou qu'est ce que je dois faire car la situation me derange un peu parce que je ne travail pas je suis toujours a la maison sauf si je sors avec ma femme pour aller o ciné ou au restau .

J aimerais bien avoir des conseils

merci

Posté(e)

Bonjour,

La première chose que je te conseille est tout simplement de télécharger le kit de parrainage distribué par immigration-canada et de lire le guide. Tout est expliqué :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-comment.asp

Je suis en train de suivre cette procédure en ce moment. Le mariage n'est pas indispensable, c'est la vie en commun depuis au moins un an qui est indispensable. Il faut le prouver par un certain nombre d'éléments tels que des photos, certes, mais surtout des factures à vos deux noms (factures d'électricité, eau, loyer, mobiliers, etc.) datées d'au moins un an.

Il y a un formulaire dans la demande de parrainage qui pose plusieurs questions de type "avez-vous déjà voyagé ensemble ?" ou "votre conjoint connaît-il votre famille ?" et il faut pouvoir le prouver par des photos, des billets d'avion/train, ou n'importe quel document.

Encore une fois, le plus simple pour toi est de télécharger le document et de te faire une idée par toi-même.

Posté(e)

Merci pour votre reponse

mais moi je suis deja marié donc je n peu pas sauté cette etape

Posté(e)

Merci pour votre reponse

mais moi je suis deja marié donc je n peu pas sauté cette etape et je n'ai qu'un visa de 6 mois donc je n p pas rester jusqu'une annee au canada

Posté(e) (modifié)

Tu n'as aucune étape à "sauter", il faut remplir ce formulaire.

Quand à ton visa, rapproche-toi rapidement de Service Canada pour leur demander ce que tu dois faire : notamment demander une prolongation de Visa.

Beachfan, oui ça m'intéresserai de savoir comment ça s'est passé pour toi. Tu peux me contacter par mp si tu veux (je ne vois pas de lien pour te contacter sur le forum)

Modifié par LilyOttawa
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Bobnad,

si tu veux nous rejoindre (Les attendeux du parrainage de l'intérieur du canada)

http://www.forum.immigrer.com/topic/75115-a-tous-ceux-qui-parrainent-de-linterieur-du-canada/

pour connaitre les délais de parrainage de l'intérieur

http://www.forum.immigrer.com/topic/104692-les-statistiques-de-parrainage-de-linterieur/

Pour la procédure à suivre, cest cette trousse

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

Lis bien attentivement le guide d'instruction, ça prend du temps mais ça en vaut la peine.

Et si tu as des difficultés, n'hésites pas à venir nous rejoindre, il y aura surement pas mal de forumistes pour t'aider.

Nous sommes assez nombreux à être passé par là ;)

Sève