Invité Posté(e) 19 avril 2004 Share Posté(e) 19 avril 2004 Hello la gang,juste une petite question, lors de ce week end passé à Québec, j'ai pu faire avec mon camarade Wok, le tour de l'Île d'Orléans en voiture.J'ai trouvé cette Île superbe, malgré le fait que ça ne soit pas la meilleure saison coté paysage, les arbres sont encore dénués de feuille, et les prairies jaunes et écrasées par la neige (toujours pas fondue sur l'île en de nombreux endroits).Dans quelques semaines, cette Île va vraiment être superbe je pense.Est ce que quelqu'un sur le forum y vit ou y a vécu? j'aimerai savoir comment s'y organise la vie. L'Île donne un peu l'impression d'être coupé du monde malgré le pont.MerciYann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Share Posté(e) 19 avril 2004 Salut oursonjoyeux Je rejoins ton avis, l'ile d'orléans est tout simplement magnifique..en été c'est le bonheur... je me souviens d'un message de passemots a cet effet....Iles d'Orléans@plusfabelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2004 L'Ile d'Orélans, là où a vécu et est mort l'un sinon le plus grand poète québécois: Félix Leclerc.Il a composé une chanson sur son Ile chérie: Le tour de l'ILe Pour supporterLe difficileEt l'inutileY a l'tour de l'îleQuarante-deux millesDe choses tranquillesPour oublierGrande blessureDessous l'armureEté, hiverY a l'tour de l'îleL'Ile d'OrléansL'Ile c'est comme ChartresC'est haut et propreAvec des nefsAvec des arcsDes corridorsEt des falaisesEn févrierLa neige est roseComme chair de femmeEt en juilletLe fleuve est tièdeSur les batturesAu mois de maiA marée basseVoilà les oiesDepuis des sièclesAu mois de juinParties les oiesMais nous les gensLes descendantsDe La RochellePrésents tout l'tempsSurtout l'hiverComme les arbresMais c'est pas vraiBen oui c'est vraiÉcoute encoreMaisons de boisMaisons de pierreClochers pointusEt dans les fondsDes pâturagesDe silenceDes enfants blondsNourris d'azurComme les angesJouent à la guerreImaginaireImaginonsL'Ile d'OrléansUn dépotoirUn cimetièreParcs à vidangesBoîte à déchetsU. S. parkingsOn veut la mettreEn mini-jupeAnd speak EnglishFaire ça à elleL'Ile d'OrléansNotre fleur de lysMais c'est pas vraiBen oui c'est vraiRaconte encoreSous un nuagePrès d'un cours d'eauC'est un berceauEt un grand-pèreAu regard bleuQui monte la gardeIl sait pas tropCe qu'on dit dansLes capitalesL'?il vers le golfeOu MontréalGuette le signalPour célébrerL'indépendanceQuand on y penseC'est-y en FranceC'est comme en FranceLe tour de l'îleQuarante-deux millesComme des vaguesLes montagnesLes fruits sont mûrsDans les vergersDe mon paysÇa signifieL'heure est venueSi t'as compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2004 "lors de ce week end passé à Québec"Que lis-je???? ourson est venu à québec et il ne m'a même pas contacté???Je vais le tuer en lui épilant ses poils un après l'autre! grrrrrrr! mort lente s'il en est une!!! hihihih!Pour ce qui est de l'île d'Orléans, je suis tout à fait d'accord avec toi: c'est vraiment un très beau coin! Toutefois je crois qu'il y ait très peu d'appartements à louer...et le peu de maisons en location sont hors de prix!( Il faut aussi que tu possèdes une voiture car je ne crois pas que le transport en commun y soit très développé...Mais raconte nous donc tes impressions sur la ville de québec coudonc!;o) Puisque tu ne pourras plus y revenir... car ta tête est mise à prix maintenant! hihihi!peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2004 Je dirais que la Côte de Beaupré et la Côte-du-sud sont des coins plus abordables, et avec une superbe vue aussi. Mais bon, c'est pas sur l'île, c'est juste en face...-Hugo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Share Posté(e) 19 avril 2004 Euh je crois qu'il y est encore en ce moment à Québec...Dudus qui dit ça mais qui dit rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Share Posté(e) 19 avril 2004 salutje peut t'en parler lonquement de l'ile d'orleanon l,appelle l'ile ensorcelerc'est vraiment un des plus beau coin de quebecsurtout l'été il y a beaucoup de vegetation on y retrouve les plus belle fraise du quebec au printemps,a l'automne c'est les plus deliceieuse pommeile es un endroit tres tranquillle son grand charme c'est qu'il y a aucun centre commercial(c'est la loi de l"ile)pour la nature ben laaaaaa tu te trompe pas et la vue es magnifique si t'es au bout cote ste-famille pour admirer la vue de quebec quand t'es sur le pont tu peut admirer les chutevraiment t'as le bon choix sur l'ilepasse y quelque jour et t'en sera encerseler bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Share Posté(e) 20 avril 2004 Merci de toutes vos réponses!!!Peanut, je t'ai envoyé un PM à ce sujet... tu m'as pas répondu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 20 avril 2004 Mais je n'ai rien reçu moéééééééé!(maudit PM à marde!;oPT'es où là? encore à québec ou retourmé à Montréal?Raconte nous ton périple au moins!)et tu reviens quand?(j'ai annulé la mise à prix!);o)peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2004 Peanut, c'est moi qui ai reçu le PM que oursonjoyeux t,avais envoyé, erreur de transmission j'imagine.Voici le message:Peanut, je serai à Québec pour quelques jours mais j'aurai pas le temps d'aller te voir. Je dois visiter et faire le tour de l'Ile d'Orléans. Je te donnerai de mes nouvelles si le Canadien bat les Nordiques ou Boston, je sais plus....enfin , à bientôt. Alors tu vois peanut, tu peux remtttre ta sanction en vogueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2004 peanut, c'est une blague Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2004 ouf! j'avoue que tu m'as fait peur épervier! hihihi!Crédule comme je suis, je t'aurais cru!;oPPour bien faire, si tu revois oursonjoyeux à Montréal, tu lui feras un bec à pincettes de ma part!;oPpeanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2004 En plus devait te faire un poutou de ma part cahouète! obligé qu'il y retourne pour s'acquiter de cette mission oh combien essentielle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2004 Peanut, je promets que je lui dis que tu lui fais un bec en pincette( va-t-il savoir c quoi ), mais de là à lui faire y,a une marge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 avril 2004 Share Posté(e) 21 avril 2004 j'ai vérifié dans mes PM envoyés Peanut! et il y est bien tant pis.j'ai des amis à québec alors je pense y retourner souvent.Je te ferai un coucou à l'avance. Le plus simple serait un échange de tel dès maintenant. Je t'envoi ça par PM si ça marche ce coup là.Pour mon périple, promis je vous raconterai ça cette semaine. Mais heu là pas le temps et je suis plutot fatigué. Suis rentré de québec dimanche soir, reparti lundi matin pour 1 journée de tourisme. Suis rentré cet après midi. Alors heuu ça vient ça vient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2004 coudonc mon nourson, tu fais la belle vie!) toujours su une patte pis su l'autre!;o) une vraie queue de veau quoi! hihihi!je vais consulter ma MP tout de suite!)peanutP.S.: épervier, je te dispense du bec, mais tu peux au moins faire les pincettes non?;op Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2004 mdrrrrrr peanut......ok pour les pincettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2004 pauvre ti nourson! il va bien se demander c'est quoi ces fameuses pincettes... hihihi!peanut complice d'épervier!;op Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 avril 2004 Share Posté(e) 21 avril 2004 ça c'est sûr... je comprends rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés