Aller au contenu

20ième semaine de kabi à Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Une semaine de sport,

Oui je peux la qualifier comme ça cette semaine? de la marche, du hockey et enfin mon sport fabuleux le soccer?

Comme je l?ai indiqué, en face de mon petit appartement y a un beau jardin? à chaque fois que je jette un coup d??il du balcon ? et surtout lorsque le soleil fait irruption, comme le cas de mardi dernier- je fais retentir en moi cette affirmation : « mais ouvre bien les yeux Kabi!! Tu es au Québec tu vis dans la fabuleuse ville métropolitaine de Montréal , admire ça Kabi !!.. aller comment tu trouves ? » et je me réponds (oui vous avez devinez ) : « c?est Extramaduuuuuuuuurrrrrra!!!! ».. Ce jour là j?ai décidé de faire une bonne balade dans ce parc, y avait des gens qui faisaient du jogging, d?autres qui profitaient du beaux temps pour prendre leur lunch sur les banc et tablette qui s?y trouve, et j?ai même assisté au jeu du Cricket : des hindou étaient présent là? c?est la première fois que je le vois en direct ce jeu là? j?ai pas raté l?occasion de me prendre en photo .. vous la verrez avec celles de Québec, in cha allah..

Jeudi, comme promis , je me suis rendu encore une fois à LAVAL pour passer mon entrevue? j?ai pas oublié ma tenue préféré (ex-banquier comme j?étais wink.gif ) cravate costume; j?ai été accueillis chaleureusement par les agents, hummm ça commence bien ..Puis un formulaire à remplir, et ensuite l?entrevue avec une gérante de magasin.. une gentille dame, elle porte un prénom que j?aime bien : Natasha ?

Je ne sais pas si à force d?avoir passer tout sorte d?entrevue j?ai ressenti que c?est une entrevue classique (je dirais pas trop poussé quand même).. les questions classique sur mes expériences (pas une sur ma formation), sur mes attentes et mes motivations, puis quelques points sur l?horaire du travail, sur la gestion du personnel (car c?est un poste de responsabilités).. et à la question salaire que j?ai pas remplis sur le formulaire , j?ai fais savoir que je suis venu chercher un TRAVAIL et non pas un SALAIRE, elle a essayé d?insisté, j ?ai répliqué que il est vrai que le salaire est important mais pas fondamentale , qu?à priori selon la responsabilité que j?aurais selon le salaire que je percevrai, donc la seule chose qui compte c?est : qu?il soit aussi équitable que possible?bingo elle a été satisfaite, je l?ai vu faire un sourire et lever ses sourcils en admiration.. à la fin elle a voulu savoir si il y a des questions à poser,, bah ma foi ouiii y en a (entre nous si j?en pose pas c?est comme si j?attend vraiment qu?on me donne ce poste coûte que coûte, ou que je ne suis pas trop intéressé du poste) : les principales questions étaient sur la politique de formation, sur le lieu du travail (je suis prêt à aller à la Baie James , oui je sais c?est loin mais c?est toujours le Québec), et aussi sur l?évolution de carrière au sein de la boîte comment ça se passe? Bon un bon entretien, et commme d?habitude on attend la réponse dans quelques semaines..

Courant de la semaine j?ai rencontré une des Forumistes, fraîchement débarqué et nouvellement installé.. ça m?a fait plaisir de prendre un café avec elle, et lui apporter mon soutien, des tas de conseils et tuyaux pour bien commencer son intégration? au fait j?attend toujours de prendre le café avec DREAM.CA : alors l?ami tu as disparu quelque part dans cette belle agglomération ?? ou juste une simple déconnexion passagère?

Fin de semaine, c?était en quelque sorte la fête : Le Canadien a battu Boston (hockey) par 5 à 2, alors on a fait la fête moi et mon ami Hicham, en se faufilant au milieu de tout les Montréalais, en centre ville, tout le monde était content, les automobilistes klaxonnaient , les jeunes criaient victoire dans les rues, certains même dansaient? nous on a ajouté des cris genre "WIDAD , WIDAD hou hou biggrin.giftongue.gif " ( question de se rappeler les exploits de cette fabuleuse équipe ) c?était vraiment le fun..

Et Aujourd?hui (Dimanche) j?ai découvert mon sport fabuleux le soccer? vu que la neige a fondu complètement les terrains ont montrer toute leur splendeur? plein de verdure un peu partout et tout le monde a le plaisir de jongler avec ce fameux ballon rond? je suis aller juste pour voir un ami qui jouait avec d?autres amis, mais je n?ai pas résisté à la tentation et j?ai shooter quelques ballons pour le goal d?une équipe qui s?entraînait ? et là j?ai rencontré par hasard un ami qui étudiait avec moi au lycée , wawwww que le monde est petit , il est là depuis 3 ans, il étudie?

Hummmm une bonne semaine sportive, pour remplir ces poumons d?une bonne dose d?oxygène afin de continuer mon périple de vie ici au dans mon nouveau monde : le QUÉBEC.

• Habitués
Posté(e)

ahhh j'allais oublier,

j'ai pu appeller le gang de Immigrer.com - Maroc... comme promis ce Samedi,

l'effet de télépathie ça marche à merveille, j'avais vraiment l'imnpression que j'y étais les amis smile.gifsmile.gif

binevenue à toi Adif, aller on t'attend impatiemment.

• Habitués
Posté(e)

Héhé mon petit Kabi, toujours contente d'avoir de tes nouvelles rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

merci très chère Nat,

j'ai pu constater depuis plusieurs mois que tu es active sur le forum..

tu encourages toujours les personnes qui reçoivent de bonnes nouvelles, tu "tapotes sur l'épaule " de ceux qui on en reçu de pas bonnes... et tu encourages même beaucoup de forumistes à se resserer les coudes... tu fais bien très chère. Je peux dire que tu es le genre de personnes dont le Québec à besoin : se motiver et motiver les autres...

attends je reprend une phrase dite de Roland Harbesetzer (expert en art martiaux) : "soyez cette bougie qui s'illumine et fais répandre son énergie sur les autres, sans pour autant se bruler" wink.gif

au plaisir de te revoir icite , en chair et en os.. biggrin.gif

allo ourson, comment tu trouves Québec?

au fait y resteras tu jusqu'à ce Dimanche, je pense y arriver le vendredi prochain , okay?

• Habitués
Posté(e)
je t'en prie Hicune, tout le plaisir est pour moi smile.gif
  • Habitués
Posté(e)

oulala et ben que d'honneur tu me fais là, je suis toute rouge moé maintenant laugh.gif .

Merci plutôt à toi Kabi et je compte toujours sur toi pour le message qui me tien à coeur wink.gif

Et au plaisir d'une nouvelle rencontre en juin rolleyes.gif

Posté(e)

Bonjour Kabi,

Au fait j ai fait ta connaissance a travers le groupe samedi dernier il faut voir leur tete quand tu as appele tout le monde etait fixe sur le telephone pour avoir de tes nouvelles, on t estime beaucoup!!! chanceux!!!!

@plus

• Habitués
Posté(e)

merci KOUKIZ,

cela prouve que l'amitié n'a pas de frontière.. plus exactement la fraternité n'as pas de limite, même si des milliers de KM nous sépare le lien est solide...

j'ai vraiment une grande envie à ce que vous tous et ainsi que tous les forumistes soyez là , et organisez une méga rencontre icite..

en tous cas je tiens toujours à mon proverbe fétiche :

"seules les montagnes ne se rencontrent jamais "

Posté(e)

Sault cher ami Kabi, smile.gif

Je suis très heureux pour toi cher ami ………bravo à toi cher kabi, & bravo, encore .

T'es sur la bonne piste, bonne continuation, et bon courage.

Merci beaucoup pour tes beaux témoignages.

Merci pour ton appelle de 17/4 rencontre de Kenitra .

Prend soin de toi. smile.gifwink.gif

B-AyaW

Posté(e)

salut chér Kabi

bonne chance pour tes recherches d'emploi cela nous fait plaisir de partager avec vous tes émotions biggrin.gif ,

je te souhaite bonne chance et à tous les nouveaux immigrés de tous les pays de monde

bonne chence et à bientot avec tes nouvelles et inchaalah pour nous dire que tu as trouvé le job que tu cherche

à bientot.