Aller au contenu

marocains en processus c'est par ici

Messages recommandés

salut yachori,

Pour répondre à votre question de paiement : voici mon cas personnel :

j'ai ma sur qui a payé par carte visa : elle est déjà au canada.

Moi j'ai transmis mon dossier à ma sur , elle a ajouté un chèque certifié canadien.

S vous avez quelqu'un au canada, vaut mieux voir avec cette personne, sinon, il faudra voir avec votre banque, pour payer en devise, je crois au Maroc, c'est possible, il faut juste justifier ( examen , dossier d'immigration , ...) . j'ai déjà payé en euro à partir du maroc pour un examen en France, donc je crois que c'est tout à fait faisable.

voilà. à plus.

• Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

salut yachori,

Pour répondre à votre question de paiement : voici mon cas personnel :

j'ai ma sur qui a payé par carte visa : elle est déjà au canada.

Moi j'ai transmis mon dossier à ma sur , elle a ajouté un chèque certifié canadien.

S vous avez quelqu'un au canada, vaut mieux voir avec cette personne, sinon, il faudra voir avec votre banque, pour payer en devise, je crois au Maroc, c'est possible, il faut juste justifier ( examen , dossier d'immigration , ...) . j'ai déjà payé en euro à partir du maroc pour un examen en France, donc je crois que c'est tout à fait faisable.

voilà. à plus.

merci Miloulou pour le partage de votre expérience, moi j'ai opté pour le chèque certifié libellé, j'en ai déjà fait la demande mais il se trouve que le responsable d'agence à qui j'ai affaire hésite pour valider l'opération je ne sais pas pourquoi "il croit que je veux blanchir mon argent ou je ne sais pas quoi lool".

j'ai deux cousins sur Montréal, je crois que je vais opté pour cette option de paiement, et de loin elle me paraît la plus sûre.

pour monsieur Brahim sans te le cacher j'ai horreur des avocats quand c'est à propos de l'immigration, ce sont des suce-sang diplômés d'état, et concernant ta question tu devrais la poser à ton avocat, je ne dis pas que tu ne devrait pas la poser ici, tu es le bienvenu, mais j'essaye de te pousser à faire travailler ton avocat en le bombardant de question, il est payé pour ça en fin de conte non??

sur ce je vous laisse et inchallah de bonnes nouvelles pour tout le monde

Merci yochori pour le soucis !

Oui, tu as tout à fait raison à propos de l'avocat, et c'est ce que je fais, sauf il est en mode déconnecté depuis un mois ^^ !

En plus, je veux juste partager mon cas avec des personnes qui ont les mêmes dates.

Bien à vous

tout est dans le titre, j'ai vu qu'il ya trés peu de marocains sur ce forum, par contre les français et les algériens y'en a pas mal.

chers marocains échangeons des infos par ici

Bonjour;

Oui c'est une bonne idée, moi je suis marocaine, je suis au Québec depuis 16 septembre 2008, j'ai choisi de vivre en région (Chaudière-Appalaches) et plus précisément dans la ville de Thetford Mines, et je ne regrette pas mon choix.

Donc si vous avez des questions je suis là pour vous répondre.

À bientôt,

• Habitués

tout est dans le titre, j'ai vu qu'il ya trés peu de marocains sur ce forum, par contre les français et les algériens y'en a pas mal.

Bonjour;

Oui c'est une bonne idée, moi je suis marocaine, je suis au Québec depuis 16 septembre 2008, j'ai choisi de vivre en région (Chaudière-Appalaches) et plus précisément dans la ville de Thetford Mines, et je ne regrette pas mon choix.

À bientôt,

bienvenue khti "en français: soeur" hayate parmi les tiens

hhh je viens de faire un tour sur le site www.immigration-ici.ca et ça parle de ta région, d'après le site c'est une région calme et soeur de la nature, et apparement il y'en a de trés bonnes opportunité d'emploi.

pourquoi vous avez choisi cette région?? c'est quoi votre domaine de travail?? et est ce vrai que c'est plus facile de trouver un travail làbà??

parle nous davantage de votre ville "hhh surtout hopitaux et laboratoires (oui je suis égoiste lol)

merci pour votre participation et salamou alaykoume "en français: paix soit avec vous hhh"

• Habitués

une question pour les marocains !

SVP est ce que qlq un peut il m'informer sur le délai en général entre le dépot de la demande de CSQ et l'obtention de celle ci

et sur le délai du depot du federal et la reception du visa,

2 partie qyebec et federal je voudrais savoir le délai approximative de chacune des deux etape pour les marocains residant au maroc biensur !

Merci ......................

aladin106->

Durée approximative moyenne d'obtention du CSQ: 24 mois (deux ans)

Durée approximative moyenne d'obtention Visas: 24 mois (deux ans).

sauf pour des exceptions -qui sont rares- la durée peut augmenter comme peut diminuer.

Source: ma expérience personnel, j'ai travaillé dans un cabinet d'immigration.

Bonjour les marocains,

je suis ravi de vous trouver ic,au moins pour partager des informations qui vont nous aider dans notre projet d immigration;

j'adresse ma question aux personnes éxperimentées et ceux qui ont déja des idées sur l'immigration,

1-j aimerai bien savoir quelle est la durée qui se passe entre obtention de CSQ et la visite Médicale d'une part et la visite médicale et avoir le visa d"autre part ?

Bonne chance à tous

Entre CSQ et visite médicale : entre 9 à 12 mois

Entre visite médicale et Visas: entre 2 à 3 mois

bref: entre CSQ et Visas: entre 12 à 15 mois selon les nouveaux délais

depuis le mois de septembre 2010 les delais federales pour un dossier francophone sont approximativement les suivants:

entre ARF et IVM :2mois . alors qu'avant c'était 12 mois et plus.

entre VM et LA BRUNE dans les 5/6 mois , pas de grand changement la dessus

BONNE CHANCE POUR TOUT LE MONDE

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et c'est avec un grand plaisir que je me joigne à vous.

Bon courage et très bonne continuation

...au passage, souhaitez aux nos frères tunisiens bonne continuation pour ceux qui ont ont entrevue dans ce mois , surtout avec ce qui se passe en tunisie ...

Bonjour;

À bientôt,

bienvenue khti "en français: soeur" hayate parmi les tiens

hhh je viens de faire un tour sur le site www.immigration-ici.ca et ça parle de ta région, d'après le site c'est une région calme et soeur de la nature, et apparement il y'en a de trés bonnes opportunité d'emploi.

pourquoi vous avez choisi cette région?? c'est quoi votre domaine de travail?? et est ce vrai que c'est plus facile de trouver un travail làbà??

parle nous davantage de votre ville "hhh surtout hopitaux et laboratoires (oui je suis égoiste lol)

merci pour votre participation et salamou alaykoume "en français: paix soit avec vous hhh"

Bonjour,

Merci de votre réponse, moi jai choisi au début la ville de Thetford Mines puisque jai une licence en Géologie (Cest la ville des mines et des Lacs), la première semaine jai trouvé un bon emploi dans un organisme communautaire qui aide les nouveaux arrivants, et puisque même à mon pays jai toujours travaillé dans le domaine de ladministration jétais très heureuse, et je fais mon mieux pour garder mon emploi.

Pour notre région, et même si elle est qualifiée de rurale, on a tous les services dune grande ville, un centre universitaire, un Cégep, des centres de formation pour les adultes, des écoles, de grands espaces commerciaux et plusieurs entreprises. On retrouve des possibilités demploi dans tous les domaines. Pour avoir une idée sur léconomie de la région, je vous invite à consulter ce prospectus régional : http://issuu.com/regionthetford/docs/prospectus-regional-2009?mode=embed&layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Fsoftlight%2Flayout.xml&showFlipBtn=true.

On reste en contacte.

À bientôt,