Aller au contenu

marocains en processus c'est par ici


Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le 13/7 dans la salle d'attent de l'hotel une jolie fille est venu me chercher et m'as demandé de la suivre entrant dans chambre aménagé on bureau elle me dis de prendre place enface d'elle

elle AG Moi M

AG:vous êtes venue de marrakech ce matin

M: non j'ai pasé la nuit ici a rabat

AG: votre passeport.

elle vérifie mon passeport

AG: vos diplôme

je lui donne mes dipôme 1 par 1 on commençant par le plus réçant

elle les passe par la loupe genre de loupe qu'on enffonce dans les yeux

AG: d'accord est acctuelement vous travailler où ?

M: j'ai travaille dans societe d'immobilier

AG: on quoi consiste votre travaille?

M: bla bla ( mais pa trops de bla bla ) je remarque qu'elle n'aiment pas que vos parler trop juste l'escentielle.

AG: pui je voir vos historique de CNSS ?

je lui donne

AG je vois que vous avez toujours travaillé dans la même societé

M: nn j'ai travaillé dans d'autre siciete mai j'aitai pa déclaré

AG: avez vous des information sur votre domaine de travaille au québec?

M : oui je sai que mon domaine de travaille est tres demander je suis inscris dans des site web qui monvoient des offre d'emploi de façon journalière parmis eux joboom et je lui donne les offres imprimé, la lettre de contacte avec l'ordre de technologue profféssionnelle le tableau d'équivalence des diplome un tabelu comprenant les taux de chômage dans la province de quebec, j'ai imprimé aussi la fiche technique contenant mon CNP de mon domaine de formation,

elle me dis bravo.

AG: Sur elle est basé l'économie du québec?

M : sur l'industrie et j'ai sité qlq domaine aironotique, airespacial, hydroelectricité, secteur minier ect ........

AG: Passant maintenant a votre anglais.

M: mon anglai je l'ai pas pratique depuis des années.

AG: je vais vous poser des question et je vais monter graduellement le niveau de façon a savoir éxactement votre niveau

M: ok .

how old are you ?

where do you live?

tel me somthing about your city

can you describe me this rome ?

AG: Qelles sont les valeur du qubec ?

j'ai commencé a les siter elle vue que je les retient par coeur elle ma pas laisser continuer

AG: quelle sont les pritie politique du quebec

M: parite liberal et partie conservateur.

AG a la partie qui représente l'opposition c'est qui ?

là je savai pa la réponse j'ai dis je sais pas

elle me dis féléciation Mr vous avez eu votre CSQ

J'usque ici c'est 17 min

M: combient de point j'ai eu

AG: vous avez eu 61 point vous étiez bien préparé

M: et pour mon niveau d'anglai vous m'avez mis quoi

AG: je vous ai mis intermédier il vous faut juste un peu de pratique

le reste c'est des éxplication pour le dépot fédérale l'arriver l'aireport de montreal la recherche d'emploi les formations a suivre

elle me dis est ce vous avez des question j'ai dis non

au total 23 min

bonne chance pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 min un temps record.

merci pour le récit et jespère que les autres en profitent pour bien se préparer.

en tout cas l'entrevue reste toujours -quoi qu'il en soit- une phase complémentaire dans la demande de CSQ.

Sinon, courage pour le DF et fait viiite.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

j'ai une question qui concerne les marocains qui étudient ou travaillent en France et qui souhaitent immigrer au Québec.

Pour déposer le DCSQ au BIQ de Paris, est ce qu'on peut mettre 16 points pour le niveau du français (niveau avancé), sachant qu'on a étudié plusieurs années en France, on a des diplômes français, on a l'expérience du travail dans des entreprises françaises, ... etc

Merci pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

j'ai une question qui concerne les marocains qui étudient ou travaillent en France et qui souhaitent immigrer au Québec.

Pour déposer le DCSQ au BIQ de Paris, est ce qu'on peut mettre 16 points pour le niveau du français (niveau avancé), sachant qu'on a étudié plusieurs années en France, on a des diplômes français, on a l'expérience du travail dans des entreprises françaises, ... etc

Merci pour votre participation.

bonjour,

Oui pas de souci tu compte 16 point pour ton niveau de français maintenant a l'entretient faut que tu puisse texprimé correctement pas nécessairement bilingue mais normal sinon ouais tu mis le max de points

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le 13/7 dans la salle d'attent de l'hotel une jolie fille est venu me chercher et m'as demandé de la suivre entrant dans chambre aménagé on bureau elle me dis de prendre place enface d'elle

elle AG Moi M

AG:vous êtes venue de marrakech ce matin

M: non j'ai pasé la nuit ici a rabat

AG: votre passeport.

elle vérifie mon passeport

AG: vos diplôme

je lui donne mes dipôme 1 par 1 on commençant par le plus réçant

elle les passe par la loupe genre de loupe qu'on enffonce dans les yeux

AG: d'accord est acctuelement vous travailler où ?

M: j'ai travaille dans societe d'immobilier

AG: on quoi consiste votre travaille?

M: bla bla ( mais pa trops de bla bla ) je remarque qu'elle n'aiment pas que vos parler trop juste l'escentielle.

AG: pui je voir vos historique de CNSS ?

je lui donne

AG je vois que vous avez toujours travaillé dans la même societé

M: nn j'ai travaillé dans d'autre siciete mai j'aitai pa déclaré

AG: avez vous des information sur votre domaine de travaille au québec?

M : oui je sai que mon domaine de travaille est tres demander je suis inscris dans des site web qui monvoient des offre d'emploi de façon journalière parmis eux joboom et je lui donne les offres imprimé, la lettre de contacte avec l'ordre de technologue profféssionnelle le tableau d'équivalence des diplome un tabelu comprenant les taux de chômage dans la province de quebec, j'ai imprimé aussi la fiche technique contenant mon CNP de mon domaine de formation,

elle me dis bravo.

AG: Sur elle est basé l'économie du québec?

M : sur l'industrie et j'ai sité qlq domaine aironotique, airespacial, hydroelectricité, secteur minier ect ........

AG: Passant maintenant a votre anglais.

M: mon anglai je l'ai pas pratique depuis des années.

AG: je vais vous poser des question et je vais monter graduellement le niveau de façon a savoir éxactement votre niveau

M: ok .

how old are you ?

where do you live?

tel me somthing about your city

can you describe me this rome ?

AG: Qelles sont les valeur du qubec ?

j'ai commencé a les siter elle vue que je les retient par coeur elle ma pas laisser continuer

AG: quelle sont les pritie politique du quebec

M: parite liberal et partie conservateur.

AG a la partie qui représente l'opposition c'est qui ?

là je savai pa la réponse j'ai dis je sais pas

elle me dis féléciation Mr vous avez eu votre CSQ

J'usque ici c'est 17 min

M: combient de point j'ai eu

AG: vous avez eu 61 point vous étiez bien préparé

M: et pour mon niveau d'anglai vous m'avez mis quoi

AG: je vous ai mis intermédier il vous faut juste un peu de pratique

le reste c'est des éxplication pour le dépot fédérale l'arriver l'aireport de montreal la recherche d'emploi les formations a suivre

elle me dis est ce vous avez des question j'ai dis non

au total 23 min

bonne chance pour tout le monde

merci pour le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yatcha93 pour ta réponse.

J'ai une deuxième question concernant les points de l'adaptabilité. Comment l'agent donne des points pour ce critère la ?

Parce que quand j'ai calculé mes points, j'ai eu 53 et donc j'aurai besoin que l'agent m'accorde 2 points minimum pour avoir mon CSQ ! Merci de m'éclaircir sur ce point-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci yatcha93 pour ta réponse.

J'ai une deuxième question concernant les points de l'adaptabilité. Comment l'agent donne des points pour ce critère la ?

Parce que quand j'ai calculé mes points, j'ai eu 53 et donc j'aurai besoin que l'agent m'accorde 2 points minimum pour avoir mon CSQ ! Merci de m'éclaircir sur ce point-là.

salam

Avec 53 points tu sera convoqué a un entrevue de sélection (BIQ paris) l'agent a pour mission de vérifie l'exactitude de ce que ta fournie comme document (diplôme, expérience professionnelle ...) et il dispose de1- 6 points d' adaptabilité qui peut te l'octroyé selon té connaissances sur le canada le Québec sur tes connaissances du marcher de travail québécois la société canadien en gros il faut que tu puisse convaincre l'agent que ta bien préparer ton projet d'immigration et que té bien motivé pour vivre et travailler exemple pour l'emploi que tu veux faire au Québec ça serai bien si tu lui présente des offres d'emplois qui correspond a ton domaine ça montre que ta fait un effort dans la recherche de travail dans ton domaine des truc comme ça koi !!! voila voila bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, les freres , sa va 3likom , ta9aballa llaho siymakom ,voila j ai vu cette page concernant les marocains alos je me suis permis d ecrir , et echanger nos experiences avec vous , vous savez j ai ecris dans pas mal de page et surtout avec les algeriens je sais pas pourquoi ils sont muets tres lourd ne repondent pas a mes questions meme ne dis pas merci pour le partage de mon experience ils sont vraiment des egos , dsl de le dire masi c est le cas .

mohim , voila moi je suis en étape après la visite médicale , le complément en 25 juillet j attend la réplique , le probeme c est que ma femme est enceinte maintenant au 27 semaines , on a reçu un mail qui nous explique , si notre bébé est né hors canada ,alors que nous espérons que la naissance sera sur les terres canadiennes .voila , c est un peu compliqué mais quoi , on a droit de demander non , vu que notre dossier est complet .en fait notre première visite date du 28 avril . si vous avez des commentaires n hésiter pas merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sourimoi

Ton cas accepte deux solutions pas plus:

1-Tu auras un bébé (inchallah) au canada après votre départ, dans ce cas rien dire llah ykammel.

2-Tu auras un bébé avant votre départ, et dans ce cas si l'accouchement sera avant l'émission du visas, tu DEVRAI demandé un certificat de sélection pour le bébé qui ne dure pas plus d'un moi et tu envoie un complément au dossier fédéral pour ajouter le bébé au dossier et tu prépare aussi un passeport au nouveau né. Si l'accouchement est après l'émission du visas, tu n'aura pas besoin de certificat de sélection ni de l'ajouter au dossier je pense.

cordialement

mais ce dernier cas est à continuer à chercher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sourimoi

Ton cas accepte deux solutions pas plus:

1-Tu auras un bébé (inchallah) au canada après votre départ, dans ce cas rien dire llah ykammel.

2-Tu auras un bébé avant votre départ, et dans ce cas si l'accouchement sera avant l'émission du visas, tu DEVRAI demandé un certificat de sélection pour le bébé qui ne dure pas plus d'un moi et tu envoie un complément au dossier fédéral pour ajouter le bébé au dossier et tu prépare aussi un passeport au nouveau né. Si l'accouchement est après l'émission du visas, tu n'aura pas besoin de certificat de sélection ni de l'ajouter au dossier je pense

Merci cher widadi ,si brahim , pour votre intérêt a mon cas , l option d avoir les visas apres l accouchement , je ne l ai pas compris , quelle sutituation aura le bebe , comment il entereras avec nous au canada ?? je sais pas j ai pas connu un cas ainsi , je vais chercher sur cette situation est ce qu elle exixste ou non . merci pour tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, les freres , sa va 3likom , ta9aballa llaho siymakom ,voila j ai vu cette page concernant les marocains alos je me suis permis d ecrir , et echanger nos experiences avec vous , vous savez j ai ecris dans pas mal de page et surtout avec les algeriens je sais pas pourquoi ils sont muets tres lourd ne repondent pas a mes questions meme ne dis pas merci pour le partage de mon experience ils sont vraiment des egos , dsl de le dire masi c est le cas .

mohim , voila moi je suis en étape après la visite médicale , le complément en 25 juillet j attend la réplique , le probeme c est que ma femme est enceinte maintenant au 27 semaines , on a reçu un mail qui nous explique , si notre bébé est né hors canada ,alors que nous espérons que la naissance sera sur les terres canadiennes .voila , c est un peu compliqué mais quoi , on a droit de demander non , vu que notre dossier est complet .en fait notre première visite date du 28 avril . si vous avez des commentaires n hésiter pas merci d avance .

Venant d'un musulman en ce mois sacré de Ramadhan je ne trouve pas d'autres termes si ce n'est de la médisance, malhonnêteté et de l'hypocrisie ...espérant que ça va te servir à quelque chose le fait de parler dans le dos des gens qui font tout leurs efforts pour aider les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas quoi dire , lorsque j écrivais c etais des expressions hors moi , je me suis un peu déboussoler je m excuse de tous ce que j ai écris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde

j'ai obtenu mon CSQ le 13 mai 2011,après 3 semaine j'ai déposer mon dossier fédéral

et le 21 juillet j'ai recu un enveloppe dans lequel ils accusent la réception de mon dossier fédéral .

je veux savoir combien de temps je devrai attendre avant la visite médical ???

merci d'avance mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam ,yahya , comment vas tu , et bien venu au forum de la grande attente , d apres tes statistique , c est presque moins de 2 mois d intervalle entre votre depot et la reponse federale , c est jolie , alors votre IVM , est en route , du 31 juillet tu compte 40jours a 2 mois , c est rapide on dirais , alors bonne chance et bonne attente , juste relax , et sois en bonne sante . a la prochaine , salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam ,yahya , comment vas tu , et bien venu au forum de la grande attente , d apres tes statistique , c est presque moins de 2 mois d intervalle entre votre depot et la reponse federale , c est jolie , alors votre IVM , est en route , du 31 juillet tu compte 40jours a 2 mois , c est rapide on dirais , alors bonne chance et bonne attente , juste relax , et sois en bonne sante . a la prochaine , salam

merciiiii infinement khouya pr ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute qu'il faut compter 6 mois au minimum entre le depot du dossier fédéral et l'obtention du visas, prendre en considération que ça peut aller à 12 mois selon les cas. durant cette période, il y une invitation à la visite médicale, payer les frais de résidence et enfin la brune qui est l'invitation pour avoir son visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement