Aller au contenu

marocains en processus c'est par ici


Messages recommandés

Mr Hakimi-> Pas de quoi :)

Mr Yassine-> Non, j'ai pas encore passé l'entrevue, ça sera le 09-03-2011, ç-a-d Mercredi prochain inchallah, priez pour moi :) pour que je passe et je vais vous faire un bilan du tout. :)hhhhhh... je rigole...

On va passer tous Inchallah, o lli bghaha llah hia laykayna

Bonne chance à nous tous

allah ysahal lik khoya mais le réci ma khsek mano khasas, hhhhhhh :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut mes frères et surs

je vois de loin un facteur avec des IVM pour demain, mais pour qui je sais pas

758095698.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :

J'ai appelé ce matin la direction d'immigration du Maghreb et on m'a informé qu'ils sont rendus aux dossiers de septembre 2009 (DCSQ ) pour le Maroc !

Bon courage tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis, J'ai quelques questions à vous poser...

Je veux préparer mon dossier d'immigration via un représentant (j'ai pas trouvé un jusqu'à maintenant). quelqu'un à une idée sur combien ça va me coûter les services d'un représentant??

quel est le montant nécessaire pour réussir mon projet d'immigration?? Merci d'avancesmile.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis, J'ai quelques questions à vous poser...

Je veux préparer mon dossier d'immigration via un représentant (j'ai pas trouvé un jusqu'à maintenant). quelqu'un à une idée sur combien ça va me coûter les services d'un représentant??

quel est le montant nécessaire pour réussir mon projet d'immigration?? Merci d'avancesmile.png.

Bonjour :

Je peux le faire pour toi mon ami , contacter moi sur mon email

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salamoalikom les marocains

dernierement y'as une rumeure qu'il auras du retard dans le traimtent des dossiers, je me demande est ce que c'est vrai?, j'espere que les magnifestation dans le monde arabe ne causeront pas un retard,

Pour les missions de selection du Québec 2011 à Rabat sont comme suit,

- 2 Missions simultanées sont prévues du 14 Février au 25 Mars 2011;

- 2 Missions simultanées sont prévues du 09 Mai au 17 Juin 2011;

- 2 Missions simultanées sont prévues du 05 Septembre au 14 Octobre 2011;

Bon courage et bonne chance à tout le monde

salut myyassine

j'aimerai juste savoir comment t'a su les dates des missions d'entrevues ,alors qui ils ont seulement affichés les dates du premires trimestres dans leurs site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salamoalikom les marocains

dernierement y'as une rumeure qu'il auras du retard dans le traimtent des dossiers, je me demande est ce que c'est vrai?, j'espere que les magnifestation dans le monde arabe ne causeront pas un retard,

Pour les missions de sélection du Québec 2011 à Rabat sont comme suit,

- 2 Missions simultanées sont prévues du 14 Février au 25 Mars 2011;

- 2 Missions simultanées sont prévues du 09 Mai au 17 Juin 2011;

- 2 Missions simultanées sont prévues du 05 Septembre au 14 Octobre 2011;

Bon courage et bonne chance à tout le monde

salut myyassine

j'aimerai juste savoir comment t'a su les dates des missions d'entrevues ,alors qui ils ont seulement affichés les dates du premires trimestres dans leurs site ?

je suis inscrit au www.bladi.net en lisant ce forum j'ai lu ces dates, et je peu vous dire que c'est exacte, même j'ajoute pour le cas de la tunisie, l'egypte, algérie. je pricie que c'est modification était lors des révoltes, maintenant ça doit revenir à la normale vu que les chose se sont un peu stabilisé

C'est un peu délicat le cas de la tunisie et de l'egypte,

Normalement pour la tunisie il y avait :

- 4 Missions simultanées du 4 Avril au 13 Mai 2011

- 4 Missions simultanées du 16 Mai au 17 Juin 2011

- 2 Missions simultanées du 19 Septembre au 21 Octobre 2011

- 2 Missions simultanées du 14 Novembre au 16 Décembre 2011

Mais la Décision de la dernière heure est: " TOUTES LES ENTREVUES SONT REPUSSEES JUSQU'À NOUVEL ORDRE. LE MINISTERE SUIT L'ÉVOLUTION DE LA SITUATION POLITIQUE EN TUNISIE ET ATTEND LE RETOUR AU CALME. Nous ne pouvons vous en dire plus pour le moment. Dès que nous aurons des nouvelles fraîches, nous vous les communiquons "

Et pour l'Egypte il y a avait:

""

- le Caire : 1 Mission d'entrevue aura lieu du 13 au 24 Mars 2011, tandis qu'une autre est en attendre d'être programmée.

- Alexandrie : 2 Missions simultanées du 22 Mai au 30 juin 2011.""

Mais à cause de la révolution, j'estime que ce qui est valable pour la Tunisie est Valable pour l'Egypte et l'alg..........

Sources: مصادر موثوق منها

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salamoalikom les marocains

dernierement y'as une rumeure qu'il auras du retard dans le traimtent des dossiers, je me demande est ce que c'est vrai?, j'espere que les magnifestation dans le monde arabe ne causeront pas un retard,

Pour les missions de sélection du Québec 2011 à Rabat sont comme suit,

- 2 Missions simultanées sont prévues du 14 Février au 25 Mars 2011;

- 2 Missions simultanées sont prévues du 09 Mai au 17 Juin 2011;

- 2 Missions simultanées sont prévues du 05 Septembre au 14 Octobre 2011;

Bon courage et bonne chance à tout le monde

salut myyassine

j'aimerai juste savoir comment t'a su les dates des missions d'entrevues ,alors qui ils ont seulement affichés les dates du premires trimestres dans leurs site ?

je suis inscrit au www.bladi.net en lisant ce forum j'ai lu ces dates, et je peu vous dire que c'est exacte, même j'ajoute pour le cas de la tunisie, l'egypte, algérie. je pricie que c'est modification était lors des révoltes, maintenant ça doit revenir à la normale vu que les chose se sont un peu stabilisé

C'est un peu délicat le cas de la tunisie et de l'egypte,

Normalement pour la tunisie il y avait :

- 4 Missions simultanées du 4 Avril au 13 Mai 2011

- 4 Missions simultanées du 16 Mai au 17 Juin 2011

- 2 Missions simultanées du 19 Septembre au 21 Octobre 2011

- 2 Missions simultanées du 14 Novembre au 16 Décembre 2011

Mais la Décision de la dernière heure est: " TOUTES LES ENTREVUES SONT REPUSSEES JUSQU'À NOUVEL ORDRE. LE MINISTERE SUIT L'ÉVOLUTION DE LA SITUATION POLITIQUE EN TUNISIE ET ATTEND LE RETOUR AU CALME. Nous ne pouvons vous en dire plus pour le moment. Dès que nous aurons des nouvelles fraîches, nous vous les communiquons "

Et pour l'Egypte il y a avait:

""

- le Caire : 1 Mission d'entrevue aura lieu du 13 au 24 Mars 2011, tandis qu'une autre est en attendre d'être programmée.

- Alexandrie : 2 Missions simultanées du 22 Mai au 30 juin 2011.""

Mais à cause de la révolution, j'estime que ce qui est valable pour la Tunisie est Valable pour l'Egypte et l'alg..........

Sources: مصادر موثوق منها

merci myyassine pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis, J'ai quelques questions à vous poser...

Je veux préparer mon dossier d'immigration via un représentant (j'ai pas trouvé un jusqu'à maintenant). quelqu'un à une idée sur combien ça va me coûter les services d'un représentant??

quel est le montant nécessaire pour réussir mon projet d'immigration?? Merci d'avancesmile.png.

salam mon frère

tu es infirmier et tu cherche un représentant ?? c'est comme si tu jette tes "flouss" dans le feu hhh, tu n'en as pas besoin c'est très simple.

je suis technicien de laboratoire diplômé d'etat "IFCS" tout comme toi je crois.

contacte moi en MP et je te dirais tout ce qui faut :)

bon courage et surtout ne fais pas appel à un conseiller d'immigration, il va juste sucer ton sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

Pour Mr Hakami-> Je suis d'accord avec Mr Yassine, en recourant à un représentant tu vas jeter ton argent dans le feu. Il te suffit une connexion Internet et quelques passages sur des forums comme celui-ci et tu saura toute la procédure de A à Z.

Pour MOIIIIII-> je vous annonce la bonne nouvelle: J'ai passé l'entrevue avec succès le 09 Mars 2011, et j'ai obtenu mon CSQ le jour même.

Maintenant je suis au travail je ne peux vous décrire tout, mais promet de vous écrire le récit de ma journée d'entrevue dès qu'il est possible.

REMARQUE pour ceux qui vont passer l'entrevue d'aujourd'hui à 19 Mars 2011 (le 19 mars arrête la mission et non pas 25 mars), préparer TOUT les documents originaux demandé, tout, tout, ils fouillent tout (o lli tkhallik khalliha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les amis je vais suivre votre conseil et entamer les procédures d'immigration moi même. Merci bcp et c'est j'ai besoin de vous je vais vous contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde;

En voici un résumé de la journée de mon entrevue.

Je ne vais pas décrire tout, (surtout les détailles sur le fait qu'il faut bien s'habiller, venir un peu avant l'heure, avoir un air toujours souriant, avoir une bonne présentation des documents et bonne organisation...etc.) pour entrer passer directement à l'essentiel.

L'agent du bureau vient enfin à la salle d'attente, il appelle avec un air gentil et avec politesse, Mr..., Oui c'est moi, il se présente en M4invitant à le suivre au bureau, dans l'escalier, il essaye de parler sur n'importe quoi (Voila en arrive, il ne reste que des pas...), question de casser le silence et supprimer un peu le Trak.

Voila nous y sommes, il ouvre la porte, en me montrant le bureau et essaye de me mettre à l'aise.

Au début de la conversation, il se présente encore une fois, cette fois son nom et prénom, il explique la raison pourquoi il est là d'une façon très clair et franche (ça prend un peu du temps mais ça aide bien de se mettre encore à l'aise et oublier le monde extérieur et d'avoir confiance en soi),

Début de la conversation

-Il demande de voir la passeport, il nous remet avec vérification gentiment

Il demande la carte d'identité nationale....

-Agent du bureau: Alors, vous êtes .....

Là, il faut compléter ce qu'il voulait dire, et commencer à parler d'un air calme et avec confiance sur Les études et le travail, et bien détailler les taches au travail, les points forts, faut pas se soucier au temps, l'agent d nous vous interrompre pas, car c'est à ce moment quand on parle, l'agent va prendre beaucoup d'information sur nous (nos points forts, niveau d'études, façon de parler, niveau de français...), à mon avis, cette présentation de soi qui dure peu importe, représente plus de 85% de réussite de l'entrevue, car l'agent va avoir une idée générale sur nous. Donc IL FAUT BIEN PRÉPARER cette présentation (Bi l3arbiya, 3awad lih 9issat 7yatak o jbad lli 3andak hhhh).

Toujours en parlant, l'agent tape sur ordinateur, n'attendez pas qu'il termine, continuer à parler, il est plus intelligent qu'on croit.

-Ensuite l'agent passe à la vérification des document

Là, encore je me suis surpris. Lorsqu'on parle de vérification, alors c'est une VÉRIFICATION. Apportez avec vous TOUTS LES DOCUMENTS DEMANDES, et oublier que ce document n'est pas trop important ou ce document va me couter trop d'aller-vient pour l'obtenir...etc. Relevés des notes de touts les diplômes y compris baccalauréat, CNSS, CIMR, CNOPS, CMR selon votre cas, et sachez bien que même un petit relevé des notes peu retarder la CSQ.

-Étape suivante, et là encore c'est une importante étape: Il faut faire des recherches sur le marché de travail au Québec, et SURTOUT dans la ville que avez mis dans la demande et aussi des recherches spécifiques sur votre profession actuelle au Québec, taux de chômage, bref: avoir des informations suffisante sur notre profession dans la région qu'on met dans la demande.

-enfin, ça commence une conversation et non pas des questions directes sur le niveau de vie au Québec, les valeurs de vie au Québec..., à mon avis, l'agent nous donne des informations sur Québec et essaye de connaitre est ce qu'on est au courant, mais je pense ça n'a pas d'influence sur l'entrevue.

Conclusion:

PRÉPARER TOUT LES DOCUMENTS ORIGINAUX (l'agent est là pour la vérification)

BIEN SE PRÉSENTER ET PARLER SUR VOS COMPÉTENCES

FAIRE DES RECHERCHES SUR LA MARCHE DE TRAVAIL AU QUÉBEC EN RELATION AVEC NOTRE PROFESSION

On n'oublie pas aussi que l'invitation présente elle même déjà un succès, donc il faut seulement préparer les documents et faire quelques recherches et on gagne notre CSQ.

Bonne chance tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation khoya et 3o9ba aux autres ...

Je veux juste savoir c'est pour quand les prochaines missions de sélections ?

Mebrouk une autre fois et bon courage pour la suite

Salut tout le monde;

En voici un résumé de la journée de mon entrevue.

Je ne vais pas décrire tout, (surtout les détailles sur le fait qu'il faut bien s'habiller, venir un peu avant l'heure, avoir un air toujours souriant, avoir une bonne présentation des documents et bonne organisation...etc.) pour entrer passer directement à l'essentiel.

L'agent du bureau vient enfin à la salle d'attente, il appelle avec un air gentil et avec politesse, Mr..., Oui c'est moi, il se présente en M4invitant à le suivre au bureau, dans l'escalier, il essaye de parler sur n'importe quoi (Voila en arrive, il ne reste que des pas...), question de casser le silence et supprimer un peu le Trak.

Voila nous y sommes, il ouvre la porte, en me montrant le bureau et essaye de me mettre à l'aise.

Au début de la conversation, il se présente encore une fois, cette fois son nom et prénom, il explique la raison pourquoi il est là d'une façon très clair et franche (ça prend un peu du temps mais ça aide bien de se mettre encore à l'aise et oublier le monde extérieur et d'avoir confiance en soi),

Début de la conversation

-Il demande de voir la passeport, il nous remet avec vérification gentiment

Il demande la carte d'identité nationale....

-Agent du bureau: Alors, vous êtes .....

Là, il faut compléter ce qu'il voulait dire, et commencer à parler d'un air calme et avec confiance sur Les études et le travail, et bien détailler les taches au travail, les points forts, faut pas se soucier au temps, l'agent d nous vous interrompre pas, car c'est à ce moment quand on parle, l'agent va prendre beaucoup d'information sur nous (nos points forts, niveau d'études, façon de parler, niveau de français...), à mon avis, cette présentation de soi qui dure peu importe, représente plus de 85% de réussite de l'entrevue, car l'agent va avoir une idée générale sur nous. Donc IL FAUT BIEN PRÉPARER cette présentation (Bi l3arbiya, 3awad lih 9issat 7yatak o jbad lli 3andak hhhh).

Toujours en parlant, l'agent tape sur ordinateur, n'attendez pas qu'il termine, continuer à parler, il est plus intelligent qu'on croit.

-Ensuite l'agent passe à la vérification des document

Là, encore je me suis surpris. Lorsqu'on parle de vérification, alors c'est une VÉRIFICATION. Apportez avec vous TOUTS LES DOCUMENTS DEMANDES, et oublier que ce document n'est pas trop important ou ce document va me couter trop d'aller-vient pour l'obtenir...etc. Relevés des notes de touts les diplômes y compris baccalauréat, CNSS, CIMR, CNOPS, CMR selon votre cas, et sachez bien que même un petit relevé des notes peu retarder la CSQ.

-Étape suivante, et là encore c'est une importante étape: Il faut faire des recherches sur le marché de travail au Québec, et SURTOUT dans la ville que avez mis dans la demande et aussi des recherches spécifiques sur votre profession actuelle au Québec, taux de chômage, bref: avoir des informations suffisante sur notre profession dans la région qu'on met dans la demande.

-enfin, ça commence une conversation et non pas des questions directes sur le niveau de vie au Québec, les valeurs de vie au Québec..., à mon avis, l'agent nous donne des informations sur Québec et essaye de connaitre est ce qu'on est au courant, mais je pense ça n'a pas d'influence sur l'entrevue.

Conclusion:

PRÉPARER TOUT LES DOCUMENTS ORIGINAUX (l'agent est là pour la vérification)

BIEN SE PRÉSENTER ET PARLER SUR VOS COMPÉTENCES

FAIRE DES RECHERCHES SUR LA MARCHE DE TRAVAIL AU QUÉBEC EN RELATION AVEC NOTRE PROFESSION

On n'oublie pas aussi que l'invitation présente elle même déjà un succès, donc il faut seulement préparer les documents et faire quelques recherches et on gagne notre CSQ.

Bonne chance tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en procédure disant final, actuellement j'attend la CSQ du nouveau bébé ainsi que sa VM.

j'ai une question si quelqu'un pourrai m'informer si je pourrais avoir la VM avant l'émission de sa CSQ?

naissance du bébé 08/01/2011

ajout au dossier fédéral le 27/01/2011

DCSQ du bébé 15/02/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délai max pour avoir CSQ du bébé est un moi, et ça n'a rien avoir avec la VM.

dans tous les cas, quand tu recevras la CSQ envoi là sur le champ à l'ambassade soit avant, soit après la visite médicale.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance a vous et a moi aussi lol je chui parrainee ce n est pa compliquer mias bo d etre en attente c un peu stressant mais rien a faire ke d etre patient tt va bein passe inchalah :thumbsup::give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délai max pour avoir CSQ du bébé est un moi, et ça n'a rien avoir avec la VM.

dans tous les cas, quand tu recevras la CSQ envoi là sur le champ à l'ambassade soit avant, soit après la visite médicale.

++

merci BRAHIM pour ta réponselaugh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astro1976 y pa de merci pour moi lol :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement