Aller au contenu

marocains en processus c'est par ici


Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour mes amis je suis noveau sur ce fouroum bien sur marocaine de rabat

j'ai recu l'AR le 12/2009

mise a jour de dossier ajoute dossier de mon epouse AR le 11/2010

avec cette changement de situation est ce que le dossier conserve le même classement AR 12/2009 ou commence a zero a partire de 11/2010

merci pour votre réponse

vous pouvez donnez svp une estimation de mois de l' entrevus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Permettez moi de me joins à vous.

Je suis marocain de Rabat exactement. Et je travaille dans le domaine de l'oncologie médical comme infirmier(diplômé d'état).

J'ai décidé, finalement, de commencer à préparer mon dossier d'immigration au Québec. Le problème c'est que je sais pas par ou commencer.

Alors je compte sur vous les amis pour me guider dans cette aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Mr Hakimi.

Premièrement, l'immigration se fait en deux étapes:

  • Obtenir un Certificat de Sélection pour le Québec.(CSQ)
  • Une fois le Certificat obtenue, déposer la demande d'immigration (c'est ce qu'on appelle le dossier Fédéral)

Pour obtenir le CSQ, consulte le site

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

télécharge et remplis les formulaires qui te concerne, puis ce site pour plus d'informations:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aura un petit retard ou presque même pas, mais l AR ne change pas vers 11/2010

o allaho a3lam :)

Bonjour khoya :

Je vois selon tes délais que tu as eu la confirmation d'entrevue en avril 2010 et tu passera l'entrevue en mars 2011 !!! Est ce que c'est correct ou il y a une erreur !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

J'ai l'intention de faire le grand départ vers la mi-Mars Inchallah, j'ai 2 petites questions :

1- Concernant l'argent que je dois emporter avec moi, dois-je aller convertir la somme que j'ai en Dollar à la banque tout simplement, ou bien y aurait-il une procédure spéciale à suivre ?

2- Pour le billet d'avion, pour un RP, on a le choix d'acheter un billet aller simple, ou bien c'est obligé que ça soit un billet aller-retour ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis pour mieux comprendre la vie au Québec voire ces vidéos d'un couple marocain dans mes sujets :

http://www.forum.imm...leur-fille-1-5/

http://www.forum.imm...eur-fille-6-10/

http://www.forum.imm...ur-fille-11-15/

http://www.forum.imm...ur-fille-16-20/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis pour mieux comprendre la vie au Québec voire ces vidéos d'un couple marocain dans mes sujets :

Merci

voila les bon liens excuse moi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salamoalikom les marocains

dernierement y'as une rumeure qu'il auras du retard dans le traimtent des dossiers, je me demande est ce que c'est vrai?, j'espere que les magnifestation dans le monde arabe ne causeront pas un retard,

Pour les missions de selection du Québec 2011 à Rabat sont comme suit,

- 2 Missions simultanées sont prévues du 14 Février au 25 Mars 2011;

- 2 Missions simultanées sont prévues du 09 Mai au 17 Juin 2011;

- 2 Missions simultanées sont prévues du 05 Septembre au 14 Octobre 2011;

Bon courage et bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si qqn veu se marier acctuelement avant d'avoir le certificat de sélection,

je me demande si il'ajoute sa femme à son dossier est ce que ça va causer du retard pour le traitement du dossier vue qu'il à dépasser maitenant 14 mois en attente, en tant que célibataire

ou bien il attent seul le visa pour la parrainer après?

vos conseilles mes frères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.pngBrahim Lamzib, le 19 February 2011 - 17:17 PM, dit :

tu aura un petit retard ou presque même pas, mais l AR ne change pas vers 11/2010

o allaho a3lam :)

Bonjour khoya :

Je vois selon tes délais que tu as eu la confirmation d'entrevue en avril 2010 et tu passera l'entrevue en mars 2011 !!! Est ce que c'est correct ou il y a une erreur !

Merci

Oui, je pense il y avait une erreur de chez eux et pas moi. Il m'ont envoyé la confirmation pour l'entrevue en Mars 2010 et j'ai l'entrevue en Mars 2011!!!!!!!!! (une année d'attente). selon les délais c'est normal que j'aurai l'entrevue en Mars 2011 puisque j'ai déposé DCSQ en Mars 2009.

snapback.pngBrahim Lamzib, le 19 February 2011 - 17:17 PM, dit :

tu aura un petit retard ou presque même pas, mais l AR ne change pas vers 11/2010

o allaho a3lam :)

Bonjour khoya :

Je vois selon tes délais que tu as eu la confirmation d'entrevue en avril 2010 et tu passera l'entrevue en mars 2011 !!! Est ce que c'est correct ou il y a une erreur !

Merci

Oui, je pense il y avait une erreur de chez eux et pas moi. Il m'ont envoyé la confirmation pour l'entrevue en Mars 2010 et j'ai l'entrevue en Mars 2011!!!!!!!!! (une année d'attente). selon les délais c'est normal que j'aurai l'entrevue en Mars 2011 puisque j'ai déposé DCSQ en Mars 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotebonjour

si qqn veu se marier acctuelement avant d'avoir le certificat de sélection,

je me demande si il'ajoute sa femme à son dossier est ce que ça va causer du retard pour le traitement du dossier vue qu'il à dépasser maitenant 14 mois en attente, en tant que célibataire

ou bien il attent seul le visa pour la parrainer après?

vos conseilles mes frères ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque: Il ya la Brune (que je ne comprends pas de quoi il s'agit exactement ;) ), et juste après il y a le visa :). le Visa doit être "Blonde" n'est ce pas?:D

hhhhet la CSQ de quoi elle l'air? drôle jeu des mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotebonjour

si qqn veu se marier actuellement avant d'avoir le certificat de sélection,

je me demande si il'ajoute sa femme à son dossier est ce que ça va causer du retard pour le traitement du dossier vue qu'il à dépasser maitenant 14 mois en attente, en tant que célibataire

ou bien il attent seul le visa pour la parrainer après?

vos conseilles mes frères ]

Attention Mr Yassine, ne joue pas avec le feu !. Si tu es célibataire alors tu es CÉLIBATAIRE, si tu es marié alors tu MARIE.

Faute de quoi tu n'aura aucune chance de parrainer ta femme.

Conseil: va sur le site d'immigration-Québec, télécharge les formulaires, prépare les documents demandés, frais d'ajout de la femme et envoie le tout au service maghrébins au Québec, avoir un retard de 2 ou 3 mois vaut mieux d'avoir des problèmes après.

Remarque: Tu ne pourras parrainer ta femme que si la date de mariage est après votre arrivé au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse

le problème c'est que j'ai envoyé mon dossier via un intermédiaire si je lui envoi le dossier de ma femme il va me demander des frais supplémentaire juste pour lui (honoraire), sans compter les frais de traitement de dossier par le service d'immigration 490 CAD,

je me demande est ce que je peu l'envoyé directement au service d'immigration au Québec ? afin d'éviter les frais supplémentaire de l'intermédiaire

merci encore

Bon, dans tous les cas ton avocat va le savoir et ça va causer des problemes avec lui. Si tu décide définitivement d'annuler l'intermediaire, envoie avec les documents et une REVOCATION DE PROCURATION signé par vous (j'ai un exemple) -et c'est votre droit- et comme ça tu continue le reste du traitement directement avec le service maghrebin à montreal.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

c pas la peine en fin de compte je crois que je dois le conacter pour prendre son avis, si brahim je vois que tu as déja passé l'intervieu est ce que tu peu nos siter un petit peu la discution que tu as eu avec l'ageant

et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Mr Hakimi.

Premièrement, l'immigration se fait en deux étapes:

  • Obtenir un Certificat de Sélection pour le Québec.(CSQ)
  • Une fois le Certificat obtenue, déposer la demande d'immigration (c'est ce qu'on appelle le dossier Fédéral)

Pour obtenir le CSQ, consulte le site

http://www.immigrati...eurs/index.html

télécharge et remplis les formulaires qui te concerne, puis ce site pour plus d'informations:

http://www.immigrati...eral/index.html

Merci Mr. brahim Lamzib, Ces deux liens sont très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Hakimi-> Pas de quoi :)

Mr Yassine-> Non, j'ai pas encore passé l'entrevue, ça sera le 09-03-2011, ç-a-d Mercredi prochain inchallah, priez pour moi :) pour que je passe et je vais vous faire un bilan du tout. :)hhhhhh... je rigole...

On va passer tous Inchallah, o lli bghaha llah hia laykayna

Bonne chance à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement