lydiaaa Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 bonjour a tous je me posais la question de savoir est ce que pendant la periode du parrainage ,un resident permanent peux aller en voyage voir son epoux et combien de temps a t'il le droit de rester la bas sans que ça n'affecte le traitement de son dossier ? je vous remercie Citer
Habitués Feribest Posté(e) 26 octobre 2010 Habitués Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) bonjour a tous je me posais la question de savoir est ce que pendant la periode du parrainage ,un resident permanent peux aller en voyage voir son epoux et combien de temps a t'il le droit de rester la bas sans que ça n'affecte le traitement de son dossier ? je vous remercie Bonjour, A ma connaissance rien n'empêche un résident permanent d'aller voir son conjoint, au contraire, au moins il aura de quoi prouver leur relation. Et ça n'affecte en rien le traitement du dossier, en tout cas pas négativement. Bon courage Modifié 26 octobre 2010 par Feribest Citer
lydiaaa Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour, A ma connaissance rien n'empêche un résident permanent d'aller voir son conjoint, au contraire, au moins il aura de quoi prouver leur relation. Et ça n'affecte en rien le traitement du dossier, en tout cas pas négativement. Bon courage Citer
Habitués Feribest Posté(e) 26 octobre 2010 Habitués Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Bonjour, A ma connaissance rien n'empêche un résident permanent d'aller voir son conjoint, au contraire, au moins il aura de quoi prouver leur relation. Et ça n'affecte en rien le traitement du dossier, en tout cas pas négativement. Bon courage merci beaucoup pour votre reponse ça me rassure . j'avais cru lire quelque part que je ne pouvais pas m'absenter plus d'un mois hors du canada et c'est et c'est pour ça que je posais la question Pour les résidents permanents il me semble qu'il ne faut pas s'absenter plus de 6 mois pour des histoires d'assurance, de paperasse ou quoi, mais pas de rapport avec le parrainage... Je laisse le soin aux forumistes qui en savent plus de confirmer ou d'infirmer J'ai trouvé ça sur internet si ça peut t'aider, c'est sur le statut du résident permanent : http://www.cleo.on.c...on/permrsfr.pdf Bonne chance Modifié 26 octobre 2010 par Feribest Citer
lydiaaa Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Posté(e) 26 octobre 2010 merci beaucoup pour le lien , effectivement quand on s'absente du canada plus de six mois la ramq ne nous prend plus en charge. mais pour ce qui est du parrainage si ça ne change pas les delais ni ne complique le dossier ,alors c'est une bonne nouvelle . je suis loin de mon mari depuis quelques temps et il me manque terriblement ,donc je pensais aller passer une partie du temps que dure le parrainage a ses côtés Citer
Habitués Yullover Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 D'après le guide un RP ne peux quitter le Canada pendant le traitement d'une demande de parrainage... J'ai souvent vu des RP quitter 2-3 semaines voir leur homme-femme... mais jamais plus... et je prendrais surtout pas le risque donc pour une petite vacance de 2-3 semaine mais pas plus. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 D'après le guide un RP ne peux quitter le Canada pendant le traitement d'une demande de parrainage... J'ai souvent vu des RP quitter 2-3 semaines voir leur homme-femme... mais jamais plus... et je prendrais surtout pas le risque donc pour une petite vacance de 2-3 semaine mais pas plus. Elle a droit de partir en voyage pour plusieurs mois. Comme le disait Feribest, elle ne doit pas dépasser 6 mois pour ne pas se faire enlever sa carte d'assurance maladie etc. A preuve une des forumistes est allée passé 3 ou 4 mois avec son mari sans que cela ne cause problème. La seule chose c'est de s'assurer que quelqu'un puisse réceptionner votre courrier ... des fois que le CIC vous enverrait de la correspondance. Citer
lydiaaa Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) 27 octobre 2010 D'après le guide un RP ne peux quitter le Canada pendant le traitement d'une demande de parrainage... J'ai souvent vu des RP quitter 2-3 semaines voir leur homme-femme... mais jamais plus... et je prendrais surtout pas le risque donc pour une petite vacance de 2-3 semaine mais pas plus. Elle a droit de partir en voyage pour plusieurs mois. Comme le disait Feribest, elle ne doit pas dépasser 6 mois pour ne pas se faire enlever sa carte d'assurance maladie etc. A preuve une des forumistes est allée passé 3 ou 4 mois avec son mari sans que cela ne cause problème. La seule chose c'est de s'assurer que quelqu'un puisse réceptionner votre courrier ... des fois que le CIC vous enverrait de la correspondance. merci beaucoup pour les responses et mercu lilideslacs pour cette bonne nouvelle ,oui ma colocataire pourra me faire parvenir mon courrier quand je serais absente .comme ¸a je ne risque pas de rater un courrier important Citer
Habitués Moi Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 Pour parrainner tu doit demontrer que tu vas vivre au Canada une fois que ton epoux/epouse aura la residence permanente, mais rien ne t'empeche de passer du temps hors du pays tant que ton adresse permanent est au Canada, que tu y a un travail etc... Je suis partie 2 fois pendant 3 mois voir mon mari pendant les procedures...en fait au travail on m'avais propose un transfert temporaire en Suede la ou il se trouvait. La premiere fois que je suis partie, j'ai poster mon dossier de parrainnage le matin de mon depart. J'y avait joint une lettre leur expliquant la situation et demander a ce qu'en mon absence ils envoient tout correspondence a l'adresse de ma soeur. J'avais aussi demande a une amie de verifier ma boite aux lettre. Heureusement parce que j'ai recu l'acceptation de parrainnage de Mississauga a la maison. Pendant mon 2e sejour on a recu les papier pour la demande de CSQ, mon amie m'a fait parvenir ca en Suede, mon mari et moi on as remplis ca ensemble et je leur ai poster directement de la bas. (En passant mon premier sejour etait de aout a novembre et le 2e de janvier a mars de l'annee suivante donc ca ne m'a pas cause de problemes avec la RAMQ puisque ce n'etait pas dans la meme annee civile.) J'avai envoyer un faxe a l'ambassade avec les preuves de mon 2e sejour (puisque le premier ils etaient deja au courant): de vouloir passer le plus de temps possible avec ton conjoint, c'est une preuve de plus que la relation est veridique, donc c'est important de leur faire savoir. Citer
lydiaaa Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) 27 octobre 2010 Pour parrainner tu doit demontrer que tu vas vivre au Canada une fois que ton epoux/epouse aura la residence permanente, mais rien ne t'empeche de passer du temps hors du pays tant que ton adresse permanent est au Canada, que tu y a un travail etc... Je suis partie 2 fois pendant 3 mois voir mon mari pendant les procedures...en fait au travail on m'avais propose un transfert temporaire en Suede la ou il se trouvait. La premiere fois que je suis partie, j'ai poster mon dossier de parrainnage le matin de mon depart. J'y avait joint une lettre leur expliquant la situation et demander a ce qu'en mon absence ils envoient tout correspondence a l'adresse de ma soeur. J'avais aussi demande a une amie de verifier ma boite aux lettre. Heureusement parce que j'ai recu l'acceptation de parrainnage de Mississauga a la maison. Pendant mon 2e sejour on a recu les papier pour la demande de CSQ, mon amie m'a fait parvenir ca en Suede, mon mari et moi on as remplis ca ensemble et je leur ai poster directement de la bas. (En passant mon premier sejour etait de aout a novembre et le 2e de janvier a mars de l'annee suivante donc ca ne m'a pas cause de problemes avec la RAMQ puisque ce n'etait pas dans la meme annee civile.) J'avai envoyer un faxe a l'ambassade avec les preuves de mon 2e sejour (puisque le premier ils etaient deja au courant): de vouloir passer le plus de temps possible avec ton conjoint, c'est une preuve de plus que la relation est veridique, donc c'est important de leur faire savoir. bonjour MOI,merci pour toutes ces precisions .c'est vraiment gentil . je vais effectivement tenir le cic au courrant de mon voyage .merci bonne soirée Citer
Messages recommandés