Habitués keysi Posté(e) 25 octobre 2010 Habitués Posté(e) 25 octobre 2010 Salut à tous, j'ai passé ma visite médicale aujourd'hui... ou plutot la moitié de la visite médicale devrais-je dire. Mamaaaaa.... juste la visite avec le médecin et ses questions....celà m'a couté 120 (20 de coursier....que j'ai jamais demandé, mais je crois qu'on ne m'a pas trop laissé le choix). J'arrive au labo .... la secretaire m'annonce fièrement 140.... PARDON.... oui madame. Ok...mais j'ai pas cette somme, alors on fait comment???? elle réflechit et me dit: dépose un accompte et reviens demain complété le reste .... oué mais non, j'attend ma paie à la fin du mois.... ok pas grave reviens la semaine prochaine. Du coup j'ai seché la radio... il ne faut pas tenter le "diable" ....j'irai la faire la semaine prochaine, quand les envahiront de nouveau mon compte en banque!!!! 300 pour la visite médicale....d'une SEULE personne je précise. Ce n'était pas le prix que j'ai cru lire par-ci par-là.... Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 25 octobre 2010 Habitués Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Salut à tous, j'ai passé ma visite médicale aujourd'hui... ou plutot la moitié de la visite médicale devrais-je dire. Mamaaaaa.... juste la visite avec le médecin et ses questions....celà m'a couté 120 (20 de coursier....que j'ai jamais demandé, mais je crois qu'on ne m'a pas trop laissé le choix). J'arrive au labo .... la secretaire m'annonce fièrement 140.... PARDON.... oui madame. Ok...mais j'ai pas cette somme, alors on fait comment???? elle réflechit et me dit: dépose un accompte et reviens demain complété le reste .... oué mais non, j'attend ma paie à la fin du mois.... ok pas grave reviens la semaine prochaine. Du coup j'ai seché la radio... il ne faut pas tenter le "diable" ....j'irai la faire la semaine prochaine, quand les envahiront de nouveau mon compte en banque!!!! 300 pour la visite médicale....d'une SEULE personne je précise. Ce n'était pas le prix que j'ai cru lire par-ci par-là.... A Londres j'avais payé £270, plains toi pas, 300€ c'est moins cher :lol: Ceci dit, sans vouloir être méchant: si tu peux pas payer 300€ pour la visite médicale, tu vas faire comment pour avoir les 2700$ demandés pour immigrer, ainsi que pour payer ton billet d'avion, payer ton déménagement si besoin, etc...? Modifié 25 octobre 2010 par crazy_marty Citer
Habitués keysi Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2010 Salut Crazy-marty, J'ai le droit de me plaindre, vu ce que j'ai lu par-ci par-là... la VM je l'avais estimé à 200 et c'est ce que j'avais prévu.... et si tu te mets bien dasn le contexte francais mon cher... à la fin du mois, après avoir payer le loyer, les factures, les transports , la bouffe et les sorties....il reste rarement 300 sur le compte (en tout cas pour ma part). Et pour répondre à ta question... l'argent que je vais ramener au Canada je l'ai mis de coté (soit, comme t'es curieux .... 5000) mais je ne veux pas toucher à cet argent... et si mon dossier est retardé d'une semaine (sachant que j'ai gagné 3mois car j'ai un dossier prioritaire) ce n'est pas grave. J'espère que j'ai repondu à ta curiosité... et encore une fois j'ai le droit de me plaindre... t'oublie que je vis en France!!! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 25 octobre 2010 Habitués Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Salut Crazy-marty, J'ai le droit de me plaindre, vu ce que j'ai lu par-ci par-là... la VM je l'avais estimé à 200 et c'est ce que j'avais prévu.... et si tu te mets bien dasn le contexte francais mon cher... à la fin du mois, après avoir payer le loyer, les factures, les transports , la bouffe et les sorties....il reste rarement 300 sur le compte (en tout cas pour ma part). Et pour répondre à ta question... l'argent que je vais ramener au Canada je l'ai mis de coté (soit, comme t'es curieux .... 5000) mais je ne veux pas toucher à cet argent... et si mon dossier est retardé d'une semaine (sachant que j'ai gagné 3mois car j'ai un dossier prioritaire) ce n'est pas grave. J'espère que j'ai repondu à ta curiosité... et encore une fois j'ai le droit de me plaindre... t'oublie que je vis en France!!! Une des raisons pour lesquelles j'écoute jamais les autres quand il s'agit de faire un budget On estime jamais le bon montant. Ceci dit si tu écoutes et lis les autres aussi, 5000 c'est pas suffisant :innocent: Modifié 25 octobre 2010 par crazy_marty Citer
Habitués keysi Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2010 5000, ce n'est pas suffisant.... Sauf si j'ai prévu de venir chomer... alors là non ce n'est pas suffisant. Mais toi, tu avais prévu combien... Mr j'écoute personne??? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 25 octobre 2010 Habitués Posté(e) 25 octobre 2010 5000, ce n'est pas suffisant.... Sauf si j'ai prévu de venir chomer... alors là non ce n'est pas suffisant. Mais toi, tu avais prévu combien... Mr j'écoute personne??? Hey ho j'ai pas dit que 5000 c'est pas suffisant. Je ne faisais que te résumer ce qui se dit sur ce forum, comme pour la VM C'est très variable et beaucoup dépendamment de ton niveau de vie, de ce que tu estimes indispensable à ta survie ou pas, ce que tu estimes nécessaire en achats ou pas, etc... Si tu ne cherches que des produits d'épicerie comme en France par exemple, c'est sûr que ton budget flambera plus vite que si tu manges n'importe quoi, si tu as besoin de t'habiller pour l'hiver, idem par rapport à si tu en as pas besoin, etc... En gros j'ai pas la formule gagnante, mais ceux qui disent qu'il faut 15000 non plus Par exemple beaucoup budgètent l'achat de meubles et d'électros, ce qui est, de mon point de vue, loin d'être indispensable quand tu arrives car tu peux très bien trouver du meublé. Citer
Habitués kader2006 Posté(e) 26 octobre 2010 Habitués Posté(e) 26 octobre 2010 alors en Algérie si cmb la visité médicale Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 octobre 2010 Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 alors en Algérie si cmb la visité médicale Y a plein de récits d'algériens qui ont passé leur visite médicale, essaye de faire une petite recherche "rubrique recherche" sinon pour le côut de la visite je pense que ça tourne dans les 5000 DA Citer
Habitués devdel Posté(e) 29 octobre 2010 Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 je regrette c est pas 5 000,00 DA plutot c est 11 800,00 pour un seul adulte . voir ce ci : http://www.immigrer.com/faq/sujet/recit-de-ma-vm-chez-docteur-boukhtouche-alger.html Citer
Messages recommandés