Aller au contenu

BOGUE DE 2012


yao

Messages recommandés

  • Habitués

Slt les amis avez vous entendu parler du"BOGUE DE 2012" à priori 2012 represente une année où il y aura beaucoup de depart à la retraite et d'importants créations de poste.Tous les secteurs ne sont pas concernés mais j'ai entendu parler de l'informatique du génie civil, des soins infirmiers, des jeux videos, des mines...Il parle meme de pénurie très grave dans ces domaines.

A vos claviers chers amis.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis avez vous entendu parler du"BOGUE DE 2012" à priori 2012 represente une année où il y aura beaucoup de depart à la retraite et d'importants créations de poste.Tous les secteurs ne sont pas concernés mais j'ai entendu parler de l'informatique du génie civil, des soins infirmiers, des jeux vidéos, des mines...Il parle même de pénurie très grave dans ces domaines.

A vos claviers chers amis.

;)

veuillez m'excuser s'il ya des fautes d'orthographes.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où ça? Dans quel pays? Au niveu mondial?

AU QUEBEC.

ON PARLE DU QUEBEC DANS CE FORUM LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça? Dans quel pays? Au niveu mondial?

AU QUEBEC.

ON PARLE DU QUEBEC DANS CE FORUM LOL.

D'accord! Mais c'est bien de préciser aussi! Seulement au Québec? Et au Canada? Je n'ai jamais entendu parlé de ça! Mais, ca se pourrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre dans un monde où la population ne cesse de croitre, de parler de pénurie de main d'oeuvre !!:blink:

Au fait, rien à cirer de ce bogue, sachant qu'on sera tous mort....:lol: le 21 decembre 2012....:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre dans un monde où la population ne cesse de croitre, de parler de pénurie de main d'oeuvre !!:blink:

Au fait, rien à cirer de ce bogue, sachant qu'on sera tous mort....:lol: le 21 decembre 2012....:shok:

trés drole EQUINOX ecoute tape sur google BOGUE DE 2012 tu auras des articles bonne lecture.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où ça? Dans quel pays? Au niveu mondial?

AU QUEBEC.

ON PARLE DU QUEBEC DANS CE FORUM LOL.

D'accord! Mais c'est bien de préciser aussi! Seulement au Québec? Et au Canada? Je n'ai jamais entendu parlé de ça! Mais, ca se pourrait.

QUEBEC JE CROIS BIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce très poétique bogue touche surtout le fonctionnariat et les paragouvernementales (secteur public), puisque le secteur privé se renouvelle de manière plus graduelle.

Les départs massifs à la retraite signifient que des postes devront être comblés... ou éliminés. Tout dépend de l'approche préconisée par le gouvernement. Mais puisque les coffres de l'état sont vides........ la manne espérée sera peut-être moins importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce très poétique bogue touche surtout le fonctionnariat et les paragouvernementales (secteur public), puisque le secteur privé se renouvelle de manière plus graduelle.

Les départs massifs à la retraite signifient que des postes devront être comblés... ou éliminés. Tout dépend de l'approche préconisée par le gouvernement. Mais puisque les coffres de l'état sont vides........ la manne espérée sera peut-être moins importante.

Je suis tout à fait d'accord! Bien vu...

Comme partout; le porte-monnaie de l'Etat souffre énormément! Il y aura surement des postes vacants, mais selon la formule, "2 in 1", càd prendre une personne pour deux postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce très poétique bogue touche surtout le fonctionnariat et les paragouvernementales (secteur public), puisque le secteur privé se renouvelle de manière plus graduelle.

Les départs massifs à la retraite signifient que des postes devront être comblés... ou éliminés. Tout dépend de l'approche préconisée par le gouvernement. Mais puisque les coffres de l'état sont vides........ la manne espérée sera peut-être moins importante.

Voir le programme des British....ça va faire des vagues ici c'est évident !

http://fr.news.yahoo.com/80/20101020/tbs-londres-prend-des-mesures-de-rigueur-3213331.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les british se sont inspirés de la période d'austérité canadienne dans les années 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les british se sont inspirés de la période d'austérité canadienne dans les années 1990.

Mouais....ce qui est encore moins rassurant...:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons bogue ou pas ça changera rien du côté des nouveaux arrivants ou les immigrants en général si le gouvernement québécois ne trouve pas des solutions réelles afin de faciliter leur insertion dans le milieu professionnel, donc si les choses ne changent pas on aura comme tu dis des pénuries un peu partout dans les différents domaines cités et en parallèle une masse d'immigrants qui ne cesse d'augmenter qui est qualifiée parfois sur-qualifiée même mais bute sur des difficultés pour exercer sa profession une fois sur place...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le reportage qui passera ce soir à la radio de RC, il semble que la solution à l'insertion des immigrants, est le retour dans son pays. L'exemple est pris sur les Marocains, qui retournent chez eux parce que le pays est en plein boom économique.

La solution serait de privilégier les pays en voie de développement ?

Je précise qu'il n'y a aucun propos raciste la dedans.

Il est dit aussi dans ce reportage que le Canada perd des millions de Dollars en ne reconnaissant pas les diplomes étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre dans un monde où la population ne cesse de croitre, de parler de pénurie de main d'oeuvre !!:blink:

Au fait, rien à cirer de ce bogue, sachant qu'on sera tous mort....:lol: le 21 decembre 2012....:shok:

:lol:

Equinox, si tu parles du calendrier Maya. Ils se sont apercus qu'ils s'étaient trompé

Calendrier Maya révisé

Pour revenir a ce Bogue de 2012, moi j'aime bien ce genre de discours. Ca fait 15 ans qu'en tant que jeune on me dit qu'il va y avoir un besoin ÉNORME de main d'oeuvre quand je serai sur le marché du travail...

J'y suis et je vois toujours pas les employeurs se battre pour moi...

Alors tu sais ton Bogue de 2012, je dirai que c'est de la bullshit -_-

Sans parler comme ca été dit, que les immigrants t'inquiètent, avant que les jobs soient pour eux, y'a de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le reportage qui passera ce soir à la radio de RC, il semble que la solution à l'insertion des immigrants, est le retour dans son pays. L'exemple est pris sur les Marocains, qui retournent chez eux parce que le pays est en plein boom économique.

La solution serait de privilégier les pays en voie de développement ?

Je précise qu'il n'y a aucun propos raciste la dedans.

Il est dit aussi dans ce reportage que le Canada perd des millions de Dollars en ne reconnaissant pas les diplomes étrangers.

Le maroc a créé tout un ministère pour favoriser ce retour qui ne semble pas être la solution.

Ceux qui retournent ne sont pas les immigrants marocains diplômés aux maroc, mais plutôt leurs enfants, et oui c'est des jeunes diplômés formés par les universités quebecoises pas encore saturés par la politique, la corruption, et tout le mal du pays, par contre attirés par cette nouvelle politique de leur pays d'origine en plein boom économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis avez vous entendu parler du"BOGUE DE 2012" à priori 2012 represente une année où il y aura beaucoup de depart à la retraite et d'importants créations de poste.Tous les secteurs ne sont pas concernés mais j'ai entendu parler de l'informatique du génie civil, des soins infirmiers, des jeux videos, des mines...Il parle meme de pénurie très grave dans ces domaines.

A vos claviers chers amis.

;)

Bonjour,

Méditez le proverbe suivant et vous ne vous ferez pas d'illusions :

Il y a loin de la coupe aux lèvres.

Bonne journée.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel pessimisme dans ce forum pour le truc de 2012 c'est du très sérieux d'après les analystes. Attendons et on verra on vit dans un monde de concurrence où les choses évoluent.Par exemple dans le génie civil il y avait pas de travail IL Ya quelques années mais parait t il qu'il ya beaucoup d'investissement en ce moment dans ce secteur ce qui crée une penurei cette formation est classée dans les formations trés favorables sur la periode 2009-2013 par emploiquebec . Ce qui est vrai actuellement ne l'ai pas forcement dans deux ans.J'ai lu des articles dans lesquels on disait qu'il fallait faciliter la reconnaissance des compétences étrangères à cause de ce bogue de 2012.28% des ingénieurs à la retraite dans les 10 prochaines années ce n'est pas moi qui le dit mais l'ordre des ingénieurs du Quebec alors ca c'est encore faux . les PDG de grand groupe comme CIMA+craignent ces années qui viennent.Donc il y aura bel et bien des manques énormes dans des secteurs ce n'est pas pour autant que les immigrés auront du travail .Le principal problème étant la reconnaissance des diplômes étrangers.Pour les gens diplômés de la France(ce qui est mon cas ) les diplômes sont reconnus mais malheureusement ce n'est pas le cas des maghrébins et bien d'autres et c'est la problème qu'il faut résoudre.Pour les gens qui sont deja au Québec s'il y avait pas de travail vous ne resteriez pas la bas.Bien sur que quand on arrive dans un pays il est très probable que l'on galère au rebut mais ce n'est pas une fatalité des gens réussissent au Québec à condition de s'en donner les moyens je pense à cette burkinabais qui a crée son entreprise de lavage de voiture et qui gagne annuellement 100000$/an.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement