Habitués rich@ard Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour à tous, j'arrive fin novembre à Montréal, ma compagne a pour projet de "monter" une garderie en milieu familial (5 enfants) donc la location d'une maison dans un premier temps me paraît indispensable. Notre budget 1800 euros, il nous faudrait 4 chambres et un petit carré de pelouse pour sortir les enfants, je ne veux pas être trop loin du centre, Pourriez vous me dire dans quel coin je commence à regarder sur kijiji. Merci d'avance Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 Si ça peut t'aider, voici une carte des quartiers défavorisés de Montréal, donc en rouge les secteurs "chauds" à éviter: http://ptaff.ca/blogue/wp-content/uploads/carte_defavorisation_montreal.jpg Pour le reste, le niveau socio-économique, qu'il soit élevé ou moyen, pourrait te garantir une bonne clientèle pour ta garderie. Aussi si tu as une préférence linguistique, cette carte pourrait t'aider: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d1/Montr%C3%A9al_-_Secteurs_Statitiques_2006_-_Langue_Maternelle.svg (ps: Les allophones sont les gens ne parlant ni français ni anglais à la maison) Enfin, vous ne trouverez pas vraiment de maisons avec une cour dans beaucoup de quartiers montréalais. Souvent il y a des triplex en rangée (immeubles 3 étages, 3 appartements avec petite cour), surtout dans les quartiers près du centre. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués munetta Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 1800/ mois ou pour l'ensemble de ton arrivée??? Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 1800/ mois ou pour l'ensemble de ton arrivée??? 1800 le loyé Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 Avec un tel budget (en tenant compte de l'électricité, des services et possiblement des taxes municipales), vous pouvez probablement louer un bas de duplex ou de triplex (donc avec la cour), voire une maison de ville, dans les quartier NDG, Rosemont ou Rivière-des-prairies (par exemple), en cherchant un peu. J'aurais toutefois une petite question à vous poser. Combien d'enfants avez-vous? Parce que pour ouvrir une garderie subventionnée, il faut soustraire vos enfants d'âge préscolaire et scolaire (niveau primaire) de la capacité maximale d'une garderie en milieu familial. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 Au début elle ne sera pas subventionnée, s'est pour cela que ma compagne gardera 5 enfants (le max s'est 6) mais nous avons une fille de 2 ans et demi qui prend une place. Nous avons une deuxième fille de 11 ans donc elle ne compte pas. Merci pour les infos Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 28 septembre 2011 Habitués Posté(e) 28 septembre 2011 salut a tous les forumistes je veux comprendre le symbole du logement utilisé au quebec : 2,5 3,5 4,5 ...... 1 2 3 :le nombre de chambre se que j'ai pas compris c'est le 1/2 (demi) : cela veut dire quoi ? merci Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Posté(e) 29 septembre 2011 5-1/2 = 1 salle à manger + 1 cuisine + 3 chambres + la salle de bain (qui compte comme 1/2) 4-1/2 = 1 salle à manger + 1 cuisine + 2 chambres + la salle de bain 3-1/2 = 1 salle à manger + 1 cuisine + 1 chambre + la salle de bain 2-1/2 = 1 salle à manger/chambre + 1 cuisine + la salle de bain 1-1/2 ou studio = 1 salle à manger/chambre/cuisine + la salle de bain Citer
Messages recommandés