Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je m'appelle Lionel, je suis soudeur et je souhaite travailler pendant un mois (Mars ou Avril probablement) au Quebec.

Ce voyage s'inscrit dans le cadre d'un projet d'immigration et me servirait, en quelque sorte, de voyage de repérage afin de connaitre la société Quebecoise et son monde du travail.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les types de logements les plus fréquemments employés lors de ce type de séjour ? (B&B, accueil chez l'habitant, auberge de jeunesse, etc...)

Merci d'avance.

Lionel

• Habitués
Posté(e)

salut je ne peux pas t'aider sur le logement mais je suis soudeur aussi et tu travailleras pas comme ça dans le métier, déjà il faut que tu sois en régle au niveau des papiers et en plus une fois les papiers acquis csq et RP, il faut faire reconnaitre ton diplôme et expérience en obtenant un CCQ qui ne se fait pas du jour au lendemain, sinon rien ne t'empeche de voir ou tu pourrais t'installer, des soudeurs ils en demandent partout, un peu plus à drummondville et dans les chantiers navals en Gaspésie.

• Habitués
Posté(e)

avant de chercher un logement regarde deja si tu peux travailler et comment?? il te faut un visa de travail valide, tu ne peux pas arriver au québec et te trouver un travail comme ca!!

de plus il te faudra une carte de compétence pour exercer comme soudeur au Québec, une carte soit d'emploi quebec pour travailler hors construction ou une carte de la CCQ pour travailler sur des chantiers neufs...

donc en fait je pense que pour l'instant le dernier de tes soucis sera le logement!!! :innocent: