Habitués munetta Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 dsl problème de doigts j'ai un ami qui a fait sa DCSQ et sur l'auto évaluation pour l'anglais il a marqué 6 en niveau, alors qu'en fait il est débutant et maintenant le biq lui réclame le test d'anglais alors qu'il ne parle pas l'anglais . peut il écrire au biq leur disant qu'il s'est trompé dans l'auto évaluation de l'anglais pour éviter de donner le test d'anglais car il a refait l'évaluation en ligne et ça passe toujours ? svp merci Citer
Habitués cassis Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 il peut en effet, leur expliquer qu'il a fait une erreur. mais comme les niveaux sont bien expliqués dans le formulaire, ton ami doit maintenant s'attendre à avoir un entretien. ils vont certainement vouloir vérifier de plus près son dossier et la véracité des renseignements donnés, au cas où..... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) dsl problème de doigts j'ai un ami qui a fait sa DCSQ et sur l'auto évaluation pour l'anglais il a marqué 6 en niveau, alors qu'en fait il est débutant et maintenant le biq lui réclame le test d'anglais alors qu'il ne parle pas l'anglais . peut il écrire au biq leur disant qu'il s'est trompé dans l'auto évaluation de l'anglais pour éviter de donner le test d'anglais car il a refait l'évaluation en ligne et ça passe toujours ? svp merci Hello grand chef! Je te salue bien bas, toi et ta méthode hors pair pour trouver du travail. À mon avis, il y a énormément d'aspirants CSQ qui ont fait ce genre de manipulation. Mais lorsqu'ils se sont ramassés, il ne doivent pas être fiers et n'ont pas dû venir le chanter sur le forum. Ceci dit, tout le monde peut se tromper. J'ai l'impression que les agents d'immigration sont sévères mais justes. Il devrait jouer le tout pour le tout et écrire sa lettre de mea culpa. Après tout, faute avouée est à moitié pardonnée, non? PS : pour ma culture personnelle, ça veut dire quoi UT ? Modifié 17 octobre 2010 par Cherrybee Citer
Habitués munetta Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 ut je sais pas , j'ai des gants de boxe à la place des doigts , me suis embourbé sur mon clavier Citer
Habitués munetta Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 oui effectivement il en mène pas large mais il pensait pas mal ,c'est un commerçant qui veut monter un bed and breakfast a québec! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 ut je sais pas , j'ai des gants de boxe à la place des doigts , me suis embourbé sur mon clavier Je croyais que c'était un salut typique du sud-ouest! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 oui effectivement il en mène pas large mais il pensait pas mal ,c'est un commerçant qui veut monter un bed and breakfast a québec! En dehors de son problème, conseille à ton ami de se méfier du mirage du B and B au Québec. Des milliers d'autres s'y sont risqués avant lui et se sont plantés. Les Québécois ne sont pas plus bêtes que d'autres. Quand leur affaire marche, ils la gardent. Quand elle est en vente, il faut chercher le loup (je ne dis pas qu'il y en a un à tout coup mais...) . D'autre part, tous les B andB que j'ai visités sont tenus par des Québécois ou des gens installés depuis très longtemps. Outre le côté chaleureux et familial du B and B, ce sont des gens qui nous donnent de précieux conseils et astuces sur la région que l'on visite. Ton ami est-il déjà venu souvent au Québec? Est-il prêt à cela? Qu'il continue son dossier, bien sûr, mais qu'il vienne tâter le terrain en se faisant employer dans la restauration par exemple dans la région qu'il vise. Qu'il apprenne son histoire, sa culture, les habitudes de vie de ses habitants. Citer
Habitués munetta Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 merci chérie euh pardon cherry il a fait plusieurs voyages effectivement et la il revient d'un bon mois là-bas,ou il compte monter son B & B de A à Z après les finalités! merci encore je lui transmettrais! Citer
Messages recommandés