partante Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) voilà c juste pour vous informer qu'il faut que vous envoyer vous dossier pour l'évaluation des études effectué hors du Québec car ça prends 07 mois,pas comme avant,juste 02 mois maxi comme ça vous gagner bcp de temps et dès que vous arrivez inchallah vous pourriez vous inscrire directement pour les études car ici vous serez dans l'obligation de revoir votre formation ali MONTREAL Modifié 17 octobre 2010 par partante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2010 Merci pour le scoop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2010 voilà c juste pour vous informer qu'il faut que vous envoyer vous dossier pour l'évaluation des études effectué hors du Québec car ça prends 07 mois,pas comme avant,juste 02 mois maxi comme ça vous gagner bcp de temps et dès que vous arrivez inchallah vous pourriez vous inscrire directement pour les études car ici vous serez dans l'obligation de revoir votre formation ali MONTREAL C'est une question que se posent beaucoup d'Algériens. En fait, je crois que ce qui les fait flipper, c'est la fiabilité de votre réseau postal. À l'aller comme au retour. Comment être sûr que le dossier est arrivé à bon port? Et comment être sûr de recevoir le document à tout coup? Car les postes canadiennes n'utilisent pas UPS, c'est certain! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) voilà c juste pour vous informer qu'il faut que vous envoyer vous dossier pour l'évaluation des études effectué hors du Québec car ça prends 07 mois,pas comme avant,juste 02 mois maxi comme ça vous gagner bcp de temps et dès que vous arrivez inchallah vous pourriez vous inscrire directement pour les études car ici vous serez dans l'obligation de revoir votre formation ali MONTREAL C'est une question que se posent beaucoup d'Algériens. En fait, je crois que ce qui les fait flipper, c'est la fiabilité de votre réseau postal. À l'aller comme au retour. Comment être sûr que le dossier est arrivé à bon port? Et comment être sûr de recevoir le document à tout coup? Car les postes canadiennes n'utilisent pas UPS, c'est certain! Ma phobie ! Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Effectivement, la mauvaise qualité de l'acheminement et de la distribution du courrier ( chez nous s'entend ) fait que, dans mon cas personnellement ( ayant déjà fait les frais de cet état de choses ), je préférerai prendre le risque de perdre six mois à attendre l'équivalence de mes diplômes que de risquer de perdre les originaux de ces précieux documents ( si je devais les envoyer maintenant ) ! Modifié 17 octobre 2010 par futurquébecois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués devdel Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2010 voilà c juste pour vous informer qu'il faut que vous envoyer vous dossier pour l'évaluation des études effectué hors du Québec car ça prends 07 mois,pas comme avant,juste 02 mois maxi comme ça vous gagner bcp de temps et dès que vous arrivez inchallah vous pourriez vous inscrire directement pour les études car ici vous serez dans l'obligation de revoir votre formation ali MONTREAL bon jour Ali c est crucial. pourrai-tu nous donner quelques infos à propos des etudes à temps partiel . aprés midi ou dans les weekends . est-ce que c est facile de rejoindre l'université sans gros soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcmejia Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 bonjour; a qui doit-on envoyer ses diplomes? tu parles des groupes des professions? j'ai fait une ecole de commerce en France, quelqu'un sait s'il faut valider mon diplome et auprés de qui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posté(e) 19 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 19 octobre 2010 Si c'est pour reprendre des études attendez d'arriver, le délai est considérablement raccourci sur présentation d'un courrier de l'école dans laquelle vous voulez vous inscrire. Une fois le courrier déposer j'ai eu l'équivalence une semaine plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirador Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 pour l'évaluation comparatives c'est vrai que ça prends beaucoup de temps maintenant, ça m'a pris 6 mois et demis, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcmejia Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 merci pour les réponses, dans mon cas c'est juste pour travailler, j'ai des diplomes de commerce Francais et Australien (Master). Est ce que je doit faire une évaluation comparative des études? Dans les listes que j'ai vu je n'arrivait pas a comprendre quels métiers correspondaient au mien, car les noms ne sont pas comme en France... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués eljem2011 Posté(e) 19 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour, est ce que pour faire une formation DEP on a besoin de l'évaluation comparative de ministre de l'immigration (après 6 mois) OU c'est le centre de formation qui te la fait (soit disant dans une semaine ou un mois max)????? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués devdel Posté(e) 19 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 19 octobre 2010 (modifié) <br> Modifié 19 octobre 2010 par devdel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués devdel Posté(e) 19 octobre 2010 Habitués Share Posté(e) 19 octobre 2010 Si c'est pour reprendre des études attendez d'arriver, le délai est considérablement raccourci sur présentation d'un courrier de l'école dans laquelle vous voulez vous inscrire. Une fois le courrier déposer j'ai eu l'équivalence une semaine plus tard. depuis quand que t a obtenu ton equivalence .? !!!! ??, !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
partante Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 pour ce lui qui a fait ses études en France,je vous informe cher ami qu'ici au canada ils ne reconnaissent rien a part les diplômés des états unis dès que t'arrive tu dépose ton dossier pour avoir les équivalence et pous trouve toi une formation dans ton domaine,y en a pas mal y a un tableau sur de toutes les équivalence pour les pays du monde entier sur le site de l'immigration si tu veux avoir une idée de ce que tu va avoir ici au Québec pour l'autre au sujet du dep;sachez que presque tous les centre de formation demande équivalence et c normal pour celui qui veut savoir sur l'université.ytout dépends de la formation que tu veux faire un dec oubien un baccalauréat ..... les dec ça veut diplôme d'études collégiale assurés dans les college et pour les baccalauréat c'est a l'universitès en fin dès que vous serez là vous comprendrez tout ali montreal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés