Aller au contenu

Si vous êtes à ma place, vous immigrez au Québec?


Benzak

Messages recommandés

  • Habitués

salam.

mon cher ami ,vu ta situation, je te conseille par experience de rester dans votre pays

malgre tout car a mon avis il n y a rien au canada qui merite tout ce sacrifice ( c'est une grande arnaque )

alors que tu ne peux pas decider de loin et qu'il faut etre sur le champ,donc je te repond pour te faire economiser toute la perte et la frustration

que tu va subir et personne ne sera la pour t'aider ce jour la .

et sache bien que les conseils des maghrebins sont bien plus pesant,car leur immigration et celle des francais et totallement differente

"tout ce qui brille n'est pas or" ,et tu va regretter le jour de ton depart,

ou bien si tu veux travailler au noir un travail miserable et percevoir chaque mois le "besbass"je te souhaite la bienvenue.

disons "sal el moujarab w matssalche tebib".

je sais que j'ete dur mais c'est la verite que certains veulent la cacher.

bon courage dans ta decision mon frere

Il n'y a pas que le Québec au Canada. As tu pensé à d'autres provinces ? Moi j'ai chomé un an au Québec et deux mois aprés mon départ en Alberta , j'ai trouvé un travail dans une grande entreprise d'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lois anti burqa en occident sont de plus en plus populaire c'est un fait. La question n'est pas de vouloir "donner des leçons a deux balles" aux autres mais plutôt de prévenir les gens de ce qu'il risque de rencontrer. Ignorer que nous vivons dans un monde ou règne en ce moment un léger climat islamophobe c'est juste se fourrer le doigt dans l'oeil. Actuellement certaines prises de position en occident ont même de quoi choquer les croyants les plus modères c'est juste un constat.

Maintenant si notre ami est vraiment prêt a affronter tout cela bienvenue et bon courage, autrement ça ressemblera plutôt a un long voyage en enfer.

La réalité étant qu'il en ce moment plus difficile pour un mahgrebin de s'intégrer ici que n'importe quel "toubab" et le plus souvent il ne restera que le repli communautaire. Suivre sa foi musulmane dans une société culturellement chrétien n'est pas une tache aise qu'on se le dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec l'avis qui dit qu'un musulman ne peut pas vivre dans un pays chretien au contraire les maghrebens en exepcient peuvent s'adapter et s'ameliorer avec toutes les cultures et j'ai bcq d'exemples de ca de ma famille et mes amis dans plusieurs pays du monde surtout a qbc j'ai mes freres l'un etait professeur a la faculte de la medecine au maroc l'autre etais technicien en informatique malgre ca ils quittent leurs pays pour commencer une autre vie et ils s'engagent bien dans la societe qubecoise.a mon avis, qui a des principes et des satisfactions dans sa vie il va les respecter et les tenir en compte dans n'importe quel entourage.frere benzak, compte sur dieu si tu es satisfait de se projet et surtout insiste sur tes principes tu ne vas pas le regretter.bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es satisfait de se projet et surtout insiste sur tes principes tu ne vas pas le regretter.bonne chance

Encore une fois, ça dépend des principes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la clef de la réussite pour un immigrant au canada ot dans n'importe quel pays, c'est la capacité à accepter la difference! Je veux dire par ça que quelque soit nos principes et nos religions, si on arrive à accepger l'un l'autre, d'accepter que nous sommes en fait tous differents et qu'on doit respecter cette difference, on s'integrera naturelement et on se fusionnera même! Et si'il y a quelques maghrebains qui n'arrivent pas à s'integrer, je pense que c'est parce qu'ils ont peur de perdre leur identité et leurs racines ce qui les met dans une position de défence et de méfiance vis à vis des autres, ce qui les mènent à créer des guettos et des communautés dans lesquels ils se sentent dans la cnaleur du bled! Et c'est ça ce que je veux eviter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui ne prennent que la question culturelle comme obstacle à l'integration, je leur dit que le probléme est loin d'etre une simple déifférence de religion ou de maniere de voir la société ou bien le monde. La premiere barriere qu'il faut ruessir à franchir c'est les lois et les normes excessives qui reglementent le marché de l,emploi au quebec. tous les metiers ou il y a les bons salaires sont boucl. et c'est trés difficile d'y penetrer é cause de ce qu'on appelle au quebec les catres de competences, à un point que pour exercer un metier de plombier, par exemple, et c'est un métier trés payat, il te faut au moins 5 ou 6 ans entre etude et apprentissage, et de méme pour tous les autres metiers de construction, mecanique, éléctricité, medical et paramedical, enseignement.....etc présque tout. ce qui reste bien sur c'est la vente de détail au salaire minimum et le service à la clientéle qui exige un bilinguisme de haut niveau avec une adaptation avec l'accent quebecoise. donc, à mon avis, la question qui dois poser chaque futur immigrant avant d'entamer sa démarche est la suivante: quel emploi ou quel métier je vais exercer labas. il y a des ingénieurs et des techniciens hautement diplomés et instruits qui travaillent dans des centres d'appels ou comme chaufeurs de taxis, et bein sur il y a pires que ça. je généralise pas mais il faut qu'on soit réaliste. le probleme de l'immigration au canada consiste dans des immigratants hautement qualifies, et la majorité des universitaires qui n'accepetent pas de faire n'importe quoi, et aprés des anns de chomage et de B.S ils retournent à l'etude, parfois dans le méme niveau que leurs enfants. la question de la religion, ici, demande une etude objective. bcp de gens qui etatient modérés et ouverts dans leurs payes origines se sont convertis ici au fondamentalisme religieuse à cause de l'exclusion. la situation compliqué du marché de travail au quebec poussent les gens é croirent qu'ils sont refusés à cause de leur identité culturelle, chose que n'est pas vrai a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une éventualité aussi, je suis d'accord avec toi sur ce point angegardien, et c'est vrai que la question de l'emploi est déterrminante dans l'integration, et les metiers reglementés par des ordres sont vraiment nombreux ce qui ne laissent pas un grand choix de métiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tous ceux qui ne prennent que la question culturelle comme obstacle à l'integration, je leur dit que le probléme est loin d'etre une simple déifférence de religion ou de maniere de voir la société ou bien le monde. La premiere barriere qu'il faut ruessir à franchir c'est les lois et les normes excessives qui reglementent le marché de l,emploi au quebec. tous les metiers ou il y a les bons salaires sont boucl. et c'est trés difficile d'y penetrer é cause de ce qu'on appelle au quebec les catres de competences, à un point que pour exercer un metier de plombier, par exemple, et c'est un métier trés payat, il te faut au moins 5 ou 6 ans entre etude et apprentissage, et de méme pour tous les autres metiers de construction, mecanique, éléctricité, medical et paramedical, enseignement.....etc présque tout. ce qui reste bien sur c'est la vente de détail au salaire minimum et le service à la clientéle qui exige un bilinguisme de haut niveau avec une adaptation avec l'accent quebecoise. donc, à mon avis, la question qui dois poser chaque futur immigrant avant d'entamer sa démarche est la suivante: quel emploi ou quel métier je vais exercer labas. il y a des ingénieurs et des techniciens hautement diplomés et instruits qui travaillent dans des centres d'appels ou comme chaufeurs de taxis, et bein sur il y a pires que ça. je généralise pas mais il faut qu'on soit réaliste. le probleme de l'immigration au canada consiste dans des immigratants hautement qualifies, et la majorité des universitaires qui n'accepetent pas de faire n'importe quoi,

Eh oui, le problème est là également. Mais justement, ce n'est pas à nous de juger si les lois et les normes sont excessives au Québec. Elles sont ce qu'elles sont et ont leurs raisons d'être. C'est à nous de savoir que cela marche ainsi au Québec et à nous de décider si oui ou non, on est prêts à repartir aux études pour s'intégrer. Si les immigrants hautement qualifiés et la majorité des universitaires n'acceptent pas cela, ils vont tomber sur un os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils sont excessives, et on a le droit de le dire, puisque cette hyperbureaucratie n'existe q'au quebec, et pas dans les autres provinces canadiennes. y a bcp de lois qui n'ont aucune raison à part la protection des metiers payantes d,un offensive de la part des immigrants, sinon comment expliquez vous le fait que le quebec est le seul endroit dans le monde ou t'as besoin d'une carte de copetence pour passer le balaie dans un chantier. et dites moi quel diplome peut on avoir pour avoir ce droit: diplome de competence de nettoyage des ordures?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement