love Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 salut ! Bien plus tot que je ne l'aurais pense, je suis de retour avec une nouvelle inquietude: SVP repondez-moi le plus vite possible. ayant envoye mon dossier au gouvernement il y a de cela juste qlqs jours, je veux etre sure de la bonne mention qui devrait etre portee. Apres obtention du CSQ, pour ce qui est de l'envoi de la demande au gouvernement, les frais de traitement de la DRP (non pas frais de residence permanente) qui vont avec se devraient d'etre adresses a l'ordre du RECEVEUR GENERAL DU CANADA ou du MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC? merci. Citer
Habitués leuke Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 salut ! Bien plus tot que je ne l'aurais pense, je suis de retour avec une nouvelle inquietude: SVP repondez-moi le plus vite possible. ayant envoye mon dossier au gouvernement il y a de cela juste qlqs jours, je veux etre sure de la bonne mention qui devrait etre portee. Apres obtention du CSQ, pour ce qui est de l'envoi de la demande au gouvernement, les frais de traitement de la DRP (non pas frais de residence permanente) qui vont avec se devraient d'etre adresses a l'ordre du RECEVEUR GENERAL DU CANADA ou du MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC? merci. hello, si tu as deja recu ton csq, je penses que les autres frais a envoyer le sont a l'ordre du RECEVEUR GENERAL DU CANADA. en tout cas pour la partie federale. quelqu'un sur le forum pourrait-il confirmer? Citer
love Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) 15 octobre 2010 merci pour vos reactions en fin de compte oui c bel et bien a l'ordre du Receveur General qui convient a l'envoi de la demande au Federal apres passage par le CSQ. PS: c'etait la ce que je voulais savoir. parait que ma facon de m'exprimer n'est pas toujours evidente. Citer
Habitués eljem2011 Posté(e) 16 octobre 2010 Habitués Posté(e) 16 octobre 2010 bonjour à tous, je suis tunisien habitant en tunis, j'ai eu mon csq en juillet 2010, et je sais pas au non de qui envoyer les frais de traitement du dossier fédéral et de résidence permanente sachant que les demandes de résidence permanente des tunisiens se traitent à l'ambassade de canada en france( c'est à dire à paris), merci d'avance pour m'aider. Citer
love Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) 17 octobre 2010 Salut, Je sais pas si c aussi le cas pour ceux dont les dossier sont traites a PARIS Le mien n'est pas traite a Paris: Dans notre cas, les frais vont au " Receveur General du Canada". Je laisse ceux dont les demandes sont traitees a Paris te repondre avec certitude. Citer
Habitués cyber Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 bonjour à tous, je suis tunisien habitant en tunis, j'ai eu mon csq en juillet 2010, et je sais pas au non de qui envoyer les frais de traitement du dossier fédéral et de résidence permanente sachant que les demandes de résidence permanente des tunisiens se traitent à l'ambassade de canada en france( c'est à dire à paris), merci d'avance pour m'aider. bonjour mon ami, personnellement j'ai envoyé mon dossier fédéral depuis le 8 octobre, et j'ai payer par virement et voila les modes de paiement dans ce lien j'ai choisi le paiement en Euro (c-a-d virement) Bonne chance Cyber Citer
Habitués eljem2011 Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 bonjour mon ami, personnellement j'ai envoyé mon dossier fédéral depuis le 8 octobre, et j'ai payer par virement et voila les modes de paiement dans ce lien j'ai choisi le paiement en Euro (c-a-d virement) Bonne chance Cyber Citer
Habitués rechy Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 Je ne sais pas si c'est différent pour Haiti. En tout cas j'ai fait mon cheque à l'ordre de l'ambassade du canada. Rechy Citer
Habitués laplusbelle Posté(e) 2 novembre 2010 Habitués Posté(e) 2 novembre 2010 Demande de residence permanente a titre de travailleur qualifié pour le quebec (Camerounaise)Bonjour je suis nouvelle sur le cite et j'aimerai avoir certaines informationsJ ai reçu mon CSQ et j aimerai faire ma demande de résidence permanente a titre de travailleur qualifié pour le quebec Apres vérification sur le cite il me revient de remplir les formulaires suivantsTrousse de demande comportant les documents suivants 1. DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE AU CANADA (IMM 0008)2. ANNEXE 1 : ANTÉCÉDENTS/DÉCLARATION3. ANNEXE 5 : DÉCLARATION D'INTENTION DE RÉSIDER AU QUÉBEC - IMMIGRATION ÉCONOMIQUE4. RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE (IMM5406)A joindre au dossier 1. CERTIFICAT DE SÉLECTION DU QUÉBEC (CSQ) 2. ORIGINALDOCUMENTS D'IDENTITÉ ET D'ÉTAT CIVIL (acte de naissance)3. DOCUMENTS DE VOYAGE ET PASSEPORTS4. PREUVE DE LIENS DE PARENTÉ AU CANADA (S'IL Y A LIEU) CERTIFICATS DE POLICE Et CASIEr JUDICIAIRE est tjours imperatif de lenvoyer ???? ou seulement sur demande ??? Pour le mode de paiementPour les frais de paiements comment les régler vous du Cameroun ? (Différentes méthodes)Quels sont les documents supplémentaires à joindre au dossier ?Est ce l envoie des diplômes nécessaires ?Quelles sont les documents exacts qui ont été envoyés.Combien de temps avez-vous attendu pour létape suivante âpres lenvoie de votre demande ???Dans lattente de vos réactions, Tous mes remerciements davance Citer
love Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Posté(e) 2 novembre 2010 bonsoir Laplusbelle, Felicitation pour votre CSQ. Ce dont vous avez besoin comme formulaires et docs pour la suite est precise dans ce lien: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37099.pdf y sont cites tous ce que vous avez pris soin de mentionner dans votre post comme formulaires et docs, avec comme plus les photos a envoyer et le formulaire F06 ''Avis de transmission qui devrait etre joint a votre CSQ - Les casiers judiciares de tous les Pays ou vs avez reside pendant un minimum de 06 mois ces dernieres annees, doivent imperativement faire partie du dossier. - Pas besoin d'envoyer des copies de vos diplomes. IIs etaient necessaire juste au niveau de la demande de CSQ - Un cheque internationale certifie devrait etre sufisant pour regler les frais de traitement et ceux de la residence voila ce que je puis pporter comme reponses. PS: un texte mieux presente et ponctue nous permetrait de mieux cerner vos preoccupation. Citer
Messages recommandés