Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS,

MOI AUSSI ILS SONT EN REVISION DE MON DOSSIER DE PARRAINAGE DEPUIS LE 30 SEPTEMBRE 2010 OU ILS M ONT DEMANDÉ LES PREUVES DE COMMUNICATION AVEC MA CONJOINTE.J ESPERE ETRE AVEC MA FAMILLE AVANT 2011 AU CANADA

Salut Odartey,

Oui j'espere que cette une bonne signe pour vous. Mais Abidjan m'a fait le meme chose - demander nos preuves de communication, apres leur revision initiale de notre dossier. Apparement c'est souvent qu'ils perdent les preuves de communication entre Mississauga et Abidjan? Apres j'avais re-envoye nos preuves de communication je n'ai plus entendu d'Adibjan jusqu'au l'autre jour. Je prie que ca se passe mieux pour toi odartney.

Mais Oueric j'ai des larmes aux leux apres avoir lu ce que tu as ecrit. Merci mille fois d'avoir partage ca, c'est une inspiration pour nous en attente, et felicitations (!) tu as de la chance! Jusq'au environ juin je croyais que le dossier de mon mari finira dans le temps que le tien mais on a perdu toute esperance avec les delais publies sur le website. L'esperance du bout de tunnel revient un peu avec tes nouvelles, merci. Je souhaite tout le bonheur pour toi et ta femme au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS,

QUELQU UN A T IL DES NOUVELLES FRAICHES?DE MON COTE RIEN A SIGNALER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Odartey et les autres camarades

Moi aussi de mon cote je n ai rien recu depuis la derniere lettre envoyee par Abidjan, m'informant de mon numero

de dossier.

Laurany du courage aussi pour toi

je prie Dieu que Abidjan pense a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Odartey et les autres camarades

Moi aussi de mon cote je n ai rien recu depuis la derniere lettre envoyee par Abidjan, m'informant de mon numero

de dossier.

Laurany du courage aussi pour toi

je prie Dieu que Abidjan pense a nous tous

merci coolperson ,

je prie pour qu on puisse passer les fetes de fin d annee avec notre famille ici.ca sera vraiment agreable.moi je vais envoyer ma conjointe a l ambassade bientot car elle est en deplacement a l interieur du pays.souvent les visas sont prets mais eux trainent les pas donc il faut les bousculer.

bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Juste pour vous partager j'ai recu un email d'Abidjan l'autre jour. C'etait rien interessant ils m'ont dit qu'ils ont fait une revision du dossier de mon mari et ils veulent que je leurs envoie des preuves de mon retour definitif au Canada. Ok, mais c'est un bon signe je crois, ils sont en train de travailler labas....

Je prie que Dieu nous tous benisse tres vite avec des bonnes nouvelles plus concretes que ca!

Hello Hopefullysoon, qu'en est t-il de ton dossier, finalement t'a eu la brune d'Abidjan ou quoi, tu nous a laché dis moi!!!! Du courage à nous alors!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Toujours rien de cette cote. Moi je viens de dire à bientot a mon cheri et j'ai fait le retour definitif au canada. Aujourd'hui j'ai envoyé à Abidjan les preuves que je suis au Canada et prete à acueillir mon mari. Honnetement de doute une reponse avant les vacances de noel, et sa visite medicale expire le 5 janvier, alors pour nous peut etre un grand jour en fevrier mais pas plus tot.

J'avais commandé les CAIPS en octobre et ils sont arrivé par poste hier. Ca contient des petites bonne choses je crois. En avril 2010 ils avaient deja decide que notre mariage semble authentique. Et une commentaire que le v/o doit verifier l'intention de parrain de retourner au Canada, avant d'issuance du visa. Yes! Ils vient de faire ca ya 3 semaines alors ca doit signaliser le fin je suis sure.

Mais une question pour vous - avant d'avoir cette info mon mari est parti en angleterre pour etudier jusqu'a noel - si le demande de passeport arrive est il une bonne idee pour lui d'envoyer et recevoir son passport a partir de labas, ou c'est mieux d'attendre jusqu'a son retour au senegal? Nous avons payer cher pour ses cours labas pour rentrer plus tot....

Merci pour vos pensees et prieres, ducourage a tous!

Salut,

Juste pour vous partager j'ai recu un email d'Abidjan l'autre jour. C'etait rien interessant ils m'ont dit qu'ils ont fait une revision du dossier de mon mari et ils veulent que je leurs envoie des preuves de mon retour definitif au Canada. Ok, mais c'est un bon signe je crois, ils sont en train de travailler labas....

Je prie que Dieu nous tous benisse tres vite avec des bonnes nouvelles plus concretes que ca!

Hello Hopefullysoon, qu'en est t-il de ton dossier, finalement t'a eu la brune d'Abidjan ou quoi, tu nous a laché dis moi!!!! Du courage à nous alors!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut encore a tous

J'ai recu toute suite une reponse de mon email leurs expliquant que je suis au Canada, et c'est la reponse trop sucré!:lol:

C'est fini mon mari sera avec moi pour le noel. J'ai trop des larmes aux yeux.

Mais n'importe ma joie, je n'oublie pas de vous et je ne cesserai jamais prier pour tous ceux qui attendent reunir avec leur amour.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopefullysoon ,

Feliciations pour lanouvelle que tu apportes si je comprend bien , on t a demande d'envoyer le passport pour emission du visa ?

Sinon merci de penser a nous autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwww Hopefullysoon, I'm so happy for uuuuu!!!!!!!! Je t'ecris de l'hopital mais la je t'avoue que j'ai subitement une sensation de bien etre en moi, C'est fini pour toi, c'est fini pour vous, Noel en couple, oulaaaaaaa c'est formidable, je vous souhaite que du bonheur, et prie bcp pour nous aussi loool, on en aura toujours besoin!! Bisouuuuuuuuusss, aaaawww tro contente!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gas

je suis nouvelle sur ce forum mais j'aimerai des eclairecissements j'ai fait la procedure d'immigration avec mon mari et me deux enfants mais il a prefere partir seul pour apres faire le parrainage pour nous donc on a fait la visite medcale ensemble et il a fourni tout les documents necessaire qon lui a demande pour nous mainenant on a commence le parrainage et nous sommes en debut de traitement depuis le 21 octobre a abidjan donc je voulai savoir est ce qui a des personnes dans notre cas comme odartey .est ce quon va encor attendre 16 mois de traitement comme il le dise dans l'accuse de reception.

j'aimerai partager vos experiences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hopefullysoon,

Vraiment toutes mes félicitations! Je vous souhaites à tous deux le plus grand des bonheurs. J'ose espérer qu'Abidjan commencera à envoyer quelques brunes en cadeau pour le temps des fêtes. Notre dossier ayant commencé quelques temps après vous, je croise les doigts. Heureuses retrouvailles!

Visavisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut encore a tous

J'ai recu toute suite une reponse de mon email leurs expliquant que je suis au Canada, et c'est la reponse trop sucré!:lol:

C'est fini mon mari sera avec moi pour le noel. J'ai trop des larmes aux yeux.

Mais n'importe ma joie, je n'oublie pas de vous et je ne cesserai jamais prier pour tous ceux qui attendent reunir avec leur amour.

Merci a tous.

Félicitation je suis content pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

et le week end jespere que ca ses bien passe a part que moi je stress beaucoup avec l'absence de mon mari et comme je viens de lire beaucoup de post l'attente sera longue

mais vous ne m'avez pas repondu odartey vous etes ou je vous ai pas vu et moi je pense que on est dans le meme cas moi comme je vous ai dit g ete integree avec les enfants dans la procedure d'immigration de mon mari .

maintenant je voulais partager avec vous les experiences je m'ennuie tellement meme au bureau g pas envie de travailler j'ai tellement envie que les choses aille vite pour qu'on se retrouve ensemble avec les enfants et mon mari mais il parait que ca va prendre des mois .repondez moi svp odartey j'attend ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Poutia je voulais te dire que t'es pas seule dans cette affaire!! Chacun ici surtt dans le cadre de regroupement familial a un etre qui lui est cher de l'autre coté de l'atlantique et qui lui manque enormement!! Maintenant que les dossiers ont ete envoyé et Abidjan d'une lenteur exponentielle, la seule chose qu'il y a a faire c'est.... d'ATTENDRE!!! C'est le maitre mot de cette histoire!!!

Odartey tu as des nouvelles cette semaine??

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GO GO GO ABIDJAN

BOUGEZ BOUGEZ.....

LES VISAS S EN VIENNENT D'ICI PEU

AVANT les fetes de fin d années, beaucoup de visas seront emis....

Tenez bon

Arcelor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gas

je suis nouvelle sur ce forum mais j'aimerai des eclairecissements j'ai fait la procedure d'immigration avec mon mari et me deux enfants mais il a prefere partir seul pour apres faire le parrainage pour nous donc on a fait la visite medcale ensemble et il a fourni tout les documents necessaire qon lui a demande pour nous mainenant on a commence le parrainage et nous sommes en debut de traitement depuis le 21 octobre a abidjan donc je voulai savoir est ce qui a des personnes dans notre cas comme odartey .est ce quon va encor attendre 16 mois de traitement comme il le dise dans l'accuse de reception.

j'aimerai partager vos experiences

bjr poutia,

le delais de traitement est environ 16 mois ,ce qui veut dire que tu pe pas faire pression avant cette date.mais souvent si tu est chanceuse a partir du 7e mois tu peut avoir le visa.je connais un exemple qui a debuté apres nous qui a obtenu le visa de sa famille.attends et soit patiente ca viendra.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Poutia je voulais te dire que t'es pas seule dans cette affaire!! Chacun ici surtt dans le cadre de regroupement familial a un etre qui lui est cher de l'autre coté de l'atlantique et qui lui manque enormement!! Maintenant que les dossiers ont ete envoyé et Abidjan d'une lenteur exponentielle, la seule chose qu'il y a a faire c'est.... d'ATTENDRE!!! C'est le maitre mot de cette histoire!!!

Odartey tu as des nouvelles cette semaine??

Laurany

bjr laurany,

j ai des nouvelles mais c est le statut quo.ottawa a fait savoir a mon deputé que mon dossier est en traitement et qu il m ont demandé des preuves de communication que j ai deja fourni d ailleurs.ils disent que j envoie trop de mails ce qui retarde le traitement de ma demande.donc je laisse faire maintenant.mon deputé m a aussi dit qu on relancera en janvier mais je sais que ma famille sera la avant 2011.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gas

je suis nouvelle sur ce forum mais j'aimerai des eclairecissements j'ai fait la procedure d'immigration avec mon mari et me deux enfants mais il a prefere partir seul pour apres faire le parrainage pour nous donc on a fait la visite medcale ensemble et il a fourni tout les documents necessaire qon lui a demande pour nous mainenant on a commence le parrainage et nous sommes en debut de traitement depuis le 21 octobre a abidjan donc je voulai savoir est ce qui a des personnes dans notre cas comme odartey .est ce quon va encor attendre 16 mois de traitement comme il le dise dans l'accuse de reception.

j'aimerai partager vos experiences

bjr poutia,

le delais de traitement est environ 16 mois ,ce qui veut dire que tu pe pas faire pression avant cette date.mais souvent si tu est chanceuse a partir du 7e mois tu peut avoir le visa.je connais un exemple qui a debuté apres nous qui a obtenu le visa de sa famille.attends et soit patiente ca viendra.merci

merci odartey et laurany

donc souhaitez moi bienvenu dans le club des attenteux d'abidjan et prions dieu que ca se pase aussi vite pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis je me joints à vous voici mes stats.

22 septembre 2010........................Envoi dossier Mississauga

24 septembre 2010........................Réception dossier au CTD Mississauga

22 octobre 2010............................Acceptation de parrainage Mississauga

28 octobre 2010............................Dépôt dossier au MICC

16 Novembre 2010........................Délivrance du CSQ

02 Nov 2010....................................Réception de dossier au bureau dAbidjan(lettre reçu le 29 Nov 2010 avec delais de 12 mois)

08 Nov 2010....................................Début de traitement du dossier a Abidjan

28 novembre 2010..Envoi de copie CSQ et de preuves de communication à Abidjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bienvenue à Antartik et Poutia sur le forum et surtout courage pour l'attente!

Sinon je me demandais Odartey, quand tu dis que l'ambassade dit que t'envoie trop de mails, t'en a envoyé combien depuis le début? Moi aussi j'en ai envoyé plusieurs, d'abord pour avoir une confirmation pour un changement d'adresse, et ensuite une confirmation pour l'envoi de ma 3e visite médicale. Le problème est qu'ils n'ont pas répondu et que pour le changement d'adresse, il ne l'avaient et l'on toujours pas changé sur le site du gouvernement, donc dans ma tête je pensais qu'ils n'avaient jamais reçu et par conséquent envoyé des messages répétitifs. Tout ce qu'on demande des fois c'est un peu d'info, un OK. Je comprend qu'ils sont débordés, mais bon je pense que ce serait bien si ils pouvaient aussi nous donner un peu d'info de temps à autre, pour nous rassurer sur le déroulement des procédures. J'ai aussi fait appelée la député un peu avant le temps pour me renseigner sur le retard possible qu'avait pu engendrer la perte de la visite médicale de mon époux, mais ils ont répondu qu'étant donné qu'on était toujours dans les temps, il n'y avait pas eu préjudice pour notre dossier. j'espère franchement qu'ils ne pénalisent pas les gens pour ces raisons.

Aussi je voulais demander à Hopefullysoon pour les CAIPS, je suis allée voir le site et on dit qu'il faut payer entre 60 et 120$ selon si on veut une interprétation ou non, alors que sur le forum quelqu'un postait un site (qui ne fonctionne pas) et qui selon lui ne devrait coûter que 5$. Je voulais donc savoir combien ça à coûter pour faire venir ces documents, et si selon toi ça en vaut la peine après 10 mois d'attente. C'est que je me demande bien si on va demander une entrevue, etc...

Merci pour l'info et bonne semaine à tous!

Visavisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement