Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous les amis (es) de ce forum

Croyez le ou non , après seulement 10 jrs de l'envoi du passeport de mon épouse vers l'ambassade de Dakar

nous recevons un avis en ce 5 septembre que sa demande de résidence permanente est approuvée.

pour nous , il reste à finaliser la récupération de ce passeport par courrier express. Enfin le bout du tunnel est tout

proche . Soyez courageux (ses) , votre attente sera aussi bientôt récompensée !!!

Princeton

C'est vraiment encourageant que les choses bougent! lâche pas!!

YOUPPPIII ! Dakar a des OREILLES!!!

Avec l`appui de mon Député, on a finalement réussi a avoir le document détaillant les examens complémentaires à faire.

Alors mon médecin a été en mesure de procéder à ces examens. Enfin le dossier est débloqué on attend tout simplement en se croisant les doigts qu`il y`aura bientôt une lueur d`espoir au bout du tunnel....

Huard,

Good, je suis contente pour toi!, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitationssssssss manabelle !!!!!! Quel grand soulagement pour vous ! Nous ne vous souhaitons que du bonheur dans votre nouvelle vie au Canada.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitationssssssss manabelle !!!!!! Quel grand soulagement pour vous ! Nous ne vous souhaitons que du bonheur dans votre nouvelle vie au Canada.

Huard,

merci a tous, courage à Huard , votre tour arrive très très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Manabelle tu est dans est dans les reccords hein.......Pourvuis qu on suivent des prééééééééééééééé haaaaaaaaaaaaaaaaa dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mannabele, j'attends toujours la réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laurany

Je tai repondu, le forum a changé de look, j'ai suivi nos anciennes conversations, je ne sais pas si tu verras mon message avant ton départ.

manabelle

Modifié par manabelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Laurany !

C`est pour quand le Grand saut ???

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jourheureux,

Je suis d accord avec toi, cela prend 4 mois pour recevoir les resultats comme tu l'indique sur ton mot. Moi aussi j'ai fait mes empreint et j'ai deja envoyer. Mais le hic, ca prend environ 4 mois et le delai que l'ambassade de canada m a donner c'est 2 mois. Est ce que ton ami avait un delai pour rendre ses documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après tant d' efforts, d'attente et de patience, vous avez enfin réussi!!

Mes sincères félicitations à Princeton ainsi qu'a Manabelle!!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et profiter de chaque petite seconde passer ensemble car, le temps est si précieux!!!

À chacun de vous, soyez heureux!!!!

Ayoté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation a tout ceux qui ont vus de lavanncement a leurs dossiers manabelle, princeton bonne préparaation pour le grand saut et bcp de courage a nous autres attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,.

Juste pour vous dire que mon mari est arrivé hier soir, cela a pris environs 4h au service d'immigration, parce qu'il y avait beaucoup de gens, mais en réalité l'entretien avec l'agent d'immigration n'a duré que 25 mn. Merci a tous pour votre aide et votre soutien tant aprécier et beaucoup de courage à tous ceux et celles qui attendent. Je serais toujours présente et disponible a aider comme je peux tout ceux et celle qui voudront avoir des renseignements ou d'aide.

Bonne chance à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne arrivée à ton mari manabelle! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre vie futur au Canada.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la famille Queen moi ca fait trois semaine je pense que ca dit que mes resultats medicaux on été recu. Pour rappel jai fais ma visite medicale le 13 decembre 2010. sur cic dossier recu a abidjan le 9 mars 2011, csq recu le 26 fevrier 2011 et tjr plus de nouvel. ca fait 5 mois et 15 jrs a dakar et tjr pas daccusé de reception. je me demande si cé bon signe.

Moi ma femme a fait sa visite médicale en debut decembre , mais jusqu'ici je n'ai pas été informé de la reception des resultats médicaux. Mon dossier a été reçu debut mars à Dakar (au lieu de Abidjan qui était écrit sur la fiche médicale par le medecin). Je suis donc dans la même situation que toi. Peux-tu me dire si les choses ont évolué de ton côté?????

Modifié par OKASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille cé vraiment plate ici cé tps ci pourvus que des news tombent vite pour détendre latmosphére. Bcp de courage a nous attendeux dakar va se reveiller bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté.

J'ai besoin de conseil:

Comme vous le savez, mon mari a refait la 2e visite medicale il y’a 5 mois. Il y’a 3 mois Dakar m’a ecrit pour dire qu’ils voient que le test a été fait mais qu’il n’ont toujours pas reçu les resultats de Paris. Je les ai renvoyé la preuve que Paris a signé pour recuperer l’enveloppe mais que je voulais qu’ils me dissent si il faut refaire un 3e test. Depuis pas de nouvelles. Mon depute fait le suivi avec Ottawa et Ottawa vient de confirmer que Paris n’a toujours pas envoyé les resultats. Pire encore, elle me dit que Dakar refuse de lui repondre dorenavant parceque mon mari et moi envoyons trop de emails.

Voila mon dilemme: Dakar ne dit rien et si je continue de demander, ils vont ignorer mon cas. Devons nous refaire la 3e visit sans attendre un avis ou devons nous attendre tout en sachant qu’il peuvent prendre encore des mois pour nous ecrire? Ils disent que c’est tout ce qui manqué pour emettre le visa et ils ont le passort de mon mari depuis decembre 2010.

Merci pour vos suggestions

jourheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir jourheureux!

Étant donné la situation embarrassante dans laquelle vous vous trouvez, vous devez absolument refaire une troisième visite médicale sans attendre leur instruction. Une fois tous les résultats recueillis par le Docteur, essayez de savoir la date d`envoie et le numéro de tracking pour la réception des documents à Paris.

Delà vous communiquez avec votre député pour qu`il mette la pression sur Dakar afin d`obtenir rapidement les résultats de Paris. À partir de ce moment tout va couler comme une rivière et la Brune va suivre automatiquement.

Le Député a la capacité de mettre la pression sur Dakar et ils doivent répondre obligatoirement dans un délai maximum de cinq jours. Ne communiquez plus personnellement avec eux, votre dossier pourrait être mit en attente prolongé pour désordre ou désobéissance dans leur façon de fonctionner c`est à dire dans un effectif réduit.

CIC Dakar n`a aucune obligation envers vous vous devez suivre les règles et la règle de base c`est d`attendre poliment.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement