Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations!!!!!!!!

Huard,

Modifié par Huard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu est merveilleux mon épouse viens d'obtenir la brune .

Ouahh!! félicitations!!c'est rapide, est -ce le Sénégal qui a répondu? lea savez-vous écrit? il ya espoir pour nous aussi. je vous souhaite beaucoup de bonheur pour vous!smile.gifsmile.gif

Slaut Tutuman oui c'est Dakar qui a repondu. Je vous souhaite bonne chance à tous.

Mes félicitations ANTARTIK,

Au faite tu sais j'ai déposé à peu prés au même moment que toi , mais moi malheureusement je n'ai reçu aucune nouvelle

dis moi ANTARTIK est ce que toi tu avais reçu l'accusé de réception. de l'ambassade d'abidjan?

Dieu est merveilleux mon épouse viens d'obtenir la brune .

Oui Toufaseck79 j'avais recu l'accusé de reception de l'Ambassade d'abidjan ça pris environs 12 jours pour arriver ici au Canada.

Dieu est merveilleux mon épouse viens d'obtenir la brune .

As tu entrepris des démarches particulières? avais tu écrit à Dakar? partage ton expérience avec nous car ca fait d'une année que certaines personnes attendent.merci

Bonjour Abigail c'est tout simplement du cas par cas et de la chance. Beaucoup de prières . Je vous souhaite d'ici la fin du mois d'avoir des reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes felicitations Antartik!!! Beaucoup Beaucoup de bonheur!!!

Mais dis moi j'aimerais savoir comment ta femme a pu recuperer son visa?

Etait elle en Cote d'ivoire lorsqu'on lui a fait signe de passer prendre son visa?

Si oui comment a telle pu sortir du pays avec la situation , les frontieres fermees?

S'il te plait affaire nous un peu loool. car la situation est elle on se demande comment nos familles pourront recevoir leurs visa en ce moment vu que tous les services sont fermés ( DHL, Compagnies aeriennes, CLINIQUE pour la reprise des VM )

Merci de nous situer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes felicitations Antartik!!! Beaucoup Beaucoup de bonheur!!!

Mais dis moi j'aimerais savoir comment ta femme a pu recuperer son visa?

Etait elle en Cote d'ivoire lorsqu'on lui a fait signe de passer prendre son visa?

Si oui comment a telle pu sortir du pays avec la situation , les frontieres fermees?

S'il te plait affaire nous un peu loool. car la situation est elle on se demande comment nos familles pourront recevoir leurs visa en ce moment vu que tous les services sont fermés ( DHL, Compagnies aeriennes, CLINIQUE pour la reprise des VM )

Merci de nous situer .

Bonsoir Beauté comme je te le disais au téléphone mon épouse est toujours au pays et j'ai recu le mail PPV (Pret Pour Visa) avec les instructions de photos et un document à retourner. Effectivement DHL et FedEx ne fonctionnent pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Antartik je suis vraiment content pour toi et ta femme,mais cest allé vite!!! Ça donne de lespoir étant donné que mon dossier a été envoyéà Mississauga exactement au même moment que toi a quelques jours près, encoretoutes les félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FÉLICITATION ANTARTIK,

JE SUIS VRAIMENT HEUREUX POUR TOI.CA ÉTÉ VRAIMENT RAPIDE.JE PENSE QUE C EST LA GRACE DE DIEU.

Salut les amis toujours pas de nouvelles de votre côté. En tout cas je vous souhaite une fin de mois heureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Toutes les personnes qui nous ont soutenu de pres ou de loin pour la grande marche a Ottawa aujourd'hui...Dans l'espoir que ceci pourra faire bouger les choses au niveau de IMMIGRATION CANADA pour la reunification des familles .........Bonne chance a Tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beauté davoir organize la marche, je nai pas pu venir , cest dure dans ce coin de pays de trouver un baby sitter pour deux jours mais je pris que Dieu nous fasse grace et que les agents dimmigration sactivent un peu.

Ci joint une note de mon MP date de Vendredi passé:

I have just spoken with the MEU. They have informed me that on Feb 24, 2011 all files from Abidjan-Ivory Coast were transferred to Dakar; this was hundreds of files. MEU could see that on March 16, 2011 a note was made issue new medicals. The embassy is still working through many of the files and getting to what needs to what needs to happen next, so to date the medicals have not been sent by the area of the embassy that sends them. The MEU thinks they may be sent out within the next month as Dakar starts to get a handle on the large caseload that was put on them. We are to check back with the MEU in June.

I unfortunately cannot even give an estimated processing time as Dakar has no stats on what normal processing times are as they were not an embassy that processed PR application in the past, so there is no stats on what normal is.

We will continue to monitor your file and will follow up again with the MEU and possibly the embassy, but in the meantime be assured that medicals are instructed to go out and we need to give the embassy a chance to review all the files sent to them and beginning a system of processing.

Please keep us posted if the medicals are received.

Japprecie le travail de mon MP mais je suis vraiment ecoeurée par la lenteur: pourquoi metter une note au dossier et ne pas envoyer la requete au sponsor pendant plus dun mois?

Conseil: je voudrais ecrire une plainte car mon dossier est terminé depuis le 8 decembre 2010, le passeport est avec lambassade depuis le 20 decmbre 2010, javais acheter les billets pour le 19 janvier 2011 Jusque là, le passeport na pas été retourné. Maintenant lamabassade exige que nous refassions la VM, je pense que cest de leur faute car mon mari serait rentré avant lexpiration de la VM si ils avaient retourné le passeport a temps.

Quen pensez vous? Devrais-je me plaindre et si oui, à qui devrais-je addresser la letter?

Merci

JourHeureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jourheureux,

Je pense que l'attente est difficile pour tout le monde. Je suis moi meme at 14 mois d'attente sans aucune nouvelle. faire une pleine n'avancera pas plus vite ton dossier et risque de te stresseer encore plus. Le probleme des dossiers d'Abidjan n'est pas la faute de l'immigration du Canada. Il sera dificile de prouver que c'est la mauvaise volonte de l'ambassade si tu n'as pas encore recu le passport de ton epous(e). Au moins tu as la certitude que ta moitie te rejoindra bientot, contrairement a nous autre qui sommes dans le noir complet.

Je suis sure que tu aura des nouvelles bientot. Je te souhaite beaucoup de courage a toi et a nous tous qui sommes dans cette attente infernal.

(sorry for any typo, i'm trying my best to write proper French).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jourheureux , je comprends la frustration que tu vis en ce moment surtout que tu etais presqu'a la derniere etape: l'obtention du visa de ton epoux. Mais tu sais quoi ca ne sait a rien de faire une plainte ou quoi que ce soit ...tu vas encore depenser assez d'energie pour le faire . Soit patiente ce sera pour bientot.

Nous autres la on ne sait meme pas encore quand on va nous faire signe pour refaire les VM , ou encore nous dire mm ou sont nos dossiers. C'est vraiment dommage qu'on ne nous prenne pas au serieux . Vu la situation qu'on vit en ce moment ce serait vraiment bien apprecié de la part de Immigration Canada -DAKAR de nous donner un feedback sur la situation des dossiers transferés d'Abidjan a Dakar, mais bon cè trop leur demander...Nous sommes qui ??? . Je comprend ta frustration , je le suis moi meme depuis ce matin lorsque jai lu le courriel que tu as reçu de ton deputé concernant le delai additionnel qui pourrait s'ajouter encore sur nos dossiers.

@Elba, je ne te suis pas lorsque tu dis << le probleme des dossiers d'Abidjan n'est pas la faute de l'immigration>> ...je te dirai oui cè de leur faute, car les decisions sont prises par la haute hierachie. Nos vies ont ete transferées depuis quelques mois a Dakar , pas de nouvelles ...et pour la plupart des gens comme moi je ne saurai te dire ou est mon dossier en ce moment ...Ca fera bientot 1 mois que jai ecrit a Dakar a savoir si mon dossier s`y trouve , aucune nouvelles, pas de reponse. Ici au Canada tu ne verras pas ca , lorsque nos dossiers etaient a MISSISSAUGA on pouvait au moins suivrent sur le site de CIC a quelle date ils etaient rendus pour le traitement des dossiers selon la date de reception .

C'est ecoeurant, je suis tellement fustree , jai tellement envie de crier et me faire entendre par le Ministre pour lui faire comprendre tout ce qu'on vit, cè difficile, si le ministre de L'immigration Canada , donne le feu vert pour la delivrance d'urgence des visas ce serait chose facile...ils l'ont fait pour HAITI en 1mois , oui certains diront qu'eux autres on vecu une catastrophe naturelle., nous aussi nous vivons une catastrophe PHYSIQUE, EMOTIONNELLE, cè difficile de se separer pendant des mois de celui ou celle avec qui ont a decidé de faire notre vie........, ca fait bientot 5mois le bureau d'abidjan est fermé , et aussi Dakar qui, selon le courriel du depute de Jourheureux ca va encore prendre un autre delai additionnel pour la reprise des VM et aussi pour le traitement des dossiers...Cè koi le sort que DAKAR nous reserve???

Excusez moi pour ce long discours , je parle trop on dirait.

comprenez moi trop fustree

A+

Bonne Chance a Tous et a Toutes!!!!!

Dieu est au controle

La lumiere est au bout du tunel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

Je suis dans le même ''merdier '' que vous tous; excusé l'expression utilisée : pourquoi ne pas l'appeler le ''Merdier de Dakar ?

Suite au mémo de Jourheureux , je me permets d'exposer notre propre situation.

Environ 15 jours avant la tenue des élections en Cote d'ivoire, , Abidjan avait très bien spécifié dans un E-mail que le visa de mon épouse serait émis suite à la réception d'un simple formulaire à compléter . à 10 jrs de la tenue des élections , le courrier DHL, livrait le formulaire demandée à Abidjan

Évidemment , vous comprendrez le silence total qui s'en est suivi après le 28 nov 2010 , et qui se poursuit encore.......... .......................... de la part d'Abidjan, de Dakar.......... de Rome ........ de Moscou ........ tant qu'a ça .............

Depuis . la seule fois ou ce silence a été brisé , c'était dû à l'intervention du bureau de mon député fédéral :

le 15 mars 2011 : le bureau de mon député a reçu l'information à savoir que des nouveaux Examens Médicaux étaient requis. Bien sur , la période des 12 mois était écoulée ............. A qui la faute encore ............... Mais soyons bien clair , cette info viens du bureau de mon député , ce n'est pas une directive officielle. Nous attendons , bien sûr les nouvelles IVM de Dakar , qui , ne l'oublions pas , ne faisaient pas partie du paysage à la mi- novembre 2010.

Cette semaine , je suis revenu à la charge , en faisant parvenir simultanément le même E-mail à Dakar et au bureau de mon député . La réponse que j'.ai obtenu de ce dernier , c'est l'envoi d'une requête d'information pour savoir ce qui en ressort . Que pensez vous de ce merdier ?

Excusez la , pour nous deux aussi, c'est la frustation qui parle !!!!

Princeton

Alors que pensez de ce'' merdier de Dakar'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils, je pense que je vais me calmer et attendre, quoi faire d'autre? Honnetement, c'est criminel tout ce delai, something is wrong!!!! On paie quand meme pour la procedure, c'est pas gratuit et on n'a aucun droit????

Je pense que chacun devrait contacter son deputé apres les elections. Les meme travailleurs qui etaient a Abidjan ont ete relocalisés à Dakar donc, normallement, on ne devrait pas sentir une rupture dans la procedure.

Proposition: nous pourrions ecrire une lettre commune, recolter les signatures de ceux qui veulent et l'envoyer a l'ambassadeur du bureau de Dakar en courrier DHL pour appuyer les efforts faits ici, qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello beaute,

je me suis mal exprime en ce qui concerne les dossiers d'abidjan. Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas de la faute des officiers de l'immigration si il y'a tous ces retard. Personne ne pouvait prevoir les evenements d'Abidjan jusqu'a la fermerture de plusieurs ambassades y compris le service immigration de l'ambassade du canada en CI. Je pense comme tout le monde, que une bonne politique serait de rajouter des officiers au niveau du bureau de Dakar. Mais je pense et je souligne bien que je pense que c'est une histoire de politique et budgeting et plus. Chaque bureau a un budget voter et le bureau se debrouille. Si il a besoin de plus d'agent ou d'argent, se bureau doit faire des demandes qui doivent etre accepter par la hierarchie. Je suis sure que les agents de dakar sont deborder et attende que le gouvernement du Canada leur envoie plus d'agent. (a noter, ceci est mon opinion et tous le monde est libre de raisoner sur le pourquoi technique des retards au bureau de dakar - il y a aussi des pourquoi politiques que je prefere garder pour moi meme).

Je compatis au souffrance de tous dans cette attende parce que je fais moi meme parti de ceux qui attende leur epous(e) depuis plus de 14 mois maintenant. J'ai en toddler de 25 mois qui a vu son pere pas plus de 10 mois dans sa vie et qui me demande chaque soir "a voir papa" .

Voila, je vous souhaite tous beaucoup de courrage et happy easter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my God ton dernier paragraphe me donne la chair de poule, ca ne doit pas etre facille pour toi en tant que mere. Tu Sais Elba je comprend ce que tu veux dire , mais honnetement il faut qu'on fasse quelque chose, cè trop long ce delai et today nous sommes rendus a 12-14 mois et voir plus encore pour nous tous ici. Combien de mois devrions nous attendre?? 3,6,9 mois ou + who knows???

Faisons quelque chose , je suis d'accord avec l'idee de Jourheureux , d'ecrire a l'ambassade a Dakar...En passant cè la mm ambassadrice d'Abidjan qui est rendue a Dakar .

Levons Nous!!! Ca urge!!!

je me suis mal exprime en ce qui concerne les dossiers d'abidjan. Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas de la faute des officiers de l'immigration si il y'a tous ces retard. Personne ne pouvait prevoir les evenements d'Abidjan jusqu'a la fermerture de plusieurs ambassades y compris le service immigration de l'ambassade du canada en CI. Je pense comme tout le monde, que une bonne politique serait de rajouter des officiers au niveau du bureau de Dakar. Mais je pense et je souligne bien que je pense que c'est une histoire de politique et budgeting et plus. Chaque bureau a un budget voter et le bureau se debrouille. Si il a besoin de plus d'agent ou d'argent, se bureau doit faire des demandes qui doivent etre accepter par la hierarchie. Je suis sure que les agents de dakar sont deborder et attende que le gouvernement du Canada leur envoie plus d'agent. (a noter, ceci est mon opinion et tous le monde est libre de raisoner sur le pourquoi technique des retards au bureau de dakar - il y a aussi des pourquoi politiques que je prefere garder pour moi meme).

Je compatis au souffrance de tous dans cette attende parce que je fais moi meme parti de ceux qui attende leur epous(e) depuis plus de 14 mois maintenant. J'ai en toddler de 25 mois qui a vu son pere pas plus de 10 mois dans sa vie et qui me demande chaque soir "a voir papa" .

Voila, je vous souhaite tous beaucoup de courrage et happy easter.

Modifié par beaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils, je pense que je vais me calmer et attendre, quoi faire d'autre? Honnetement, c'est criminel tout ce delai, something is wrong!!!! On paie quand meme pour la procedure, c'est pas gratuit et on n'a aucun droit????

Je pense que chacun devrait contacter son deputé apres les elections. Les meme travailleurs qui etaient a Abidjan ont ete relocalisés à Dakar donc, normallement, on ne devrait pas sentir une rupture dans la procedure.

Proposition: nous pourrions ecrire une lettre commune, recolter les signatures de ceux qui veulent et l'envoyer a l'ambassadeur du bureau de Dakar en courrier DHL pour appuyer les efforts faits ici, qu'en pensez vous

***************

c'est déjà fait: nous avons signé une pétition en février dernier , écrit deux lettres au ministre (restées sans réponse)et organiser une marche le lundi 18 avril à Ottawa ( nous n'étions que 5); malheureusement , nous nous défoulons sur le forum sans vraiment s'impliquer; quand il s'agit d'agir , c'est une autre histoire; ce n'est pas en se cachant derrière les mots que notre problème va se résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis nouvellement inscrite à ce forum! Je souhaite partager mes infos avec vous, car je suis plutôt encouragée des dernières nouvelles que j'ai eues. Mon mari est Guinéen et résidant du Mali. Nous nous sommes mariés le 18 septembre 2010. Il a fait sa visite médicale le 20 septembre 2010. Mississauga a reçu son dossier le 12 octobre 2010. L'acceptation du parrainage: 10 novembre 2010. J'ai reçu le CSQ le 25 janvier 2010.

J'ai joint le bureau de ma députée (Josée Verner) le 21 février 2011 et ils ont immédiatement appelé à Dakar, ont retracé le dossier de mon mari (moi je croyais qu'il était toujours à Abidjan, et non!) et m'ont dit que dans 3 mois, je recevrais la brune et le visa, car ils en étaient à la dernière étape, les vérifications de sécurité.

Le 4 avril, j'ai joint à nouveau le bureau de Josée Verner avec succès qui a rappelé Dakar et lui a dit que le traitement était terminé, qu'il ne restait qu'à émettre le visa. Dakar a dit que si en mai je n'ai rien reçu, ce n'est pas normal, de rappeler. Mon cas a été traité très rapidement selon leurs dires.

Voilà, j'espère que ça peut vous encourager!

Je suis évidemment très impatiente et j'espère que les délais mentionnés seront respectés.

Bonne chance à tous!

MarieEve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à vous tous. je constate en lisant ce post que vos dossiers dépendent du HC de DAKAR.( à cause de la crise de côte d'ivoire).

une pétition a été mise en ligne pour tous les dossiers du bureau des visa canadiens de DAKAR.

SVP signez la et faites signer. voilà le lien

http://www.petitions...nente_au_canada mobilisez le maximum de personnes pour faire bouger les choses à dakar.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement