Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis un étudiant étranger je suis d'origine marocaine je suis marier ici au canada avec une canadienne et elle est enceinte de moi sa date prévu pour l'acouchment est le 27 octobre 2010 sa veux dire que je vais avoir un enfant canadien je peux savoir sa va toucher mon statut au canada de quelle façons et se que je dois faire pour avoir ma résidence permanente .j'avais entendu parler que si tu est marier avec un canadienne et que ta un enfant canadien tu peux avoir ton statut autant que citoyen pouvez vous me confirmer si c'est vrai merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour je suis un étudiant étranger je suis d'origine marocaine je suis marier ici au canada avec une canadienne et elle est enceinte de moi sa date prévu pour l'acouchment est le 27 octobre 2010 sa veux dire que je vais avoir un enfant canadien je peux savoir sa va toucher mon statut au canada de quelle façons et se que je dois faire pour avoir ma résidence permanente .j'avais entendu parler que si tu est marier avec un canadienne et que ta un enfant canadien tu peux avoir ton statut autant que citoyen pouvez vous me confirmer si c'est vrai merci

Faux...

Mais vous pouvez/devez entreprendre les démarches pour obtenir la résidence permanente, soit en tant que parrainé par votre conjointe, soit en tant qu'étudiant sur le point d'obtenir le diplôme.

PS - vous n'aurez pas de réponse plus vite en mettant quarante millions de messages sur le même sujet. Vous avez eu neuf mois pour vous poser la question, non ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

M. NADAV

M. NADALAMI

2 nickname, 2 messages identiques, et répétitions abusifs. Heureusement que le modo a fait le ménage.

Il faut se calmer les pompons mon chum, tu aurais du appeler le 911 pour cette question !

Comme l'a mentionné bencoudonc plusieurs message répétitifs et double identité, c'est trop, on appelle cela polluer un espace et c'est pour cette raison que je n'avais pris la peine de te répondre hier.

Trop préoccupé par les papiers selon moi. Tu devrais savoir qu'il n'est pas admis d'ouvrir deux nickname cela porte à confusion aux forumistes et un manque de respect.

Quoi que tu diras après mon intervention, tu n'auras pas d'autres réponses de moi.

niceman

Modifié par niceman
  • Habitués
Posté(e)

venez nous rejoindre

forum

les attendeux

ceux qui parrainent au canada

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà : je suis française et canadienne et je réside en France avec mon chéri. J'ai obtenue la nationalité canadienne par filiation.

Mon ami et moi aimerions immigrer au Canada définitivement pour y vivre et y travailler.

Ma question est la suivante : au niveau des papiers pour lui qu'est ce qui est le plus facile? Vaut-il mieux que je le parraine en tant que conjoint de fait ou vaut-il mieux qu'on fasse une demande de résident permanent?

Autre question : Si il est parrainé ou si il obtient la résidence permanente, faut-il qu'il demande aussi le permis de travail ou ça va ensemble et il n'a pas besoin de le demander?

Et pour moi : Ayant la nationalité canadienne, ai-je besoin de faire des papiers comme permis de travail ou autre?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous renseigner et nous aiguiller sur ces petites questions.

Grosse bise à tous.