Danilou Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour a tous, En ce qui concerne la déclaration au sujet de mon servicemilitaire sur lAppendice A Liste de contrôle Immigrant 10. Autres documents http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf Est-ce quil sagit dune déclaration du genre déclarationsur lhonneur que je dois écrire moi-même ? Ou bien une déclaration que jedois obtenir a partir de lunité ou jai servi comme soldat ? Car si cestla dernière, hélas je ne pourrais lobtenir ! A moi que je fasse une copieconforme de mon livret militaire ! Quest ce que vous en pensez ? Dune autre part, je voudrais savoir les documents que jedois joindre aux formulaires ? Je sais que je dois fournir une fiche depolice, mais pour les autres je nai pas bien compris ! Je voudrais quevous sachiez que ma femme est québécoise et quelle vit au canada et moi je visici au Maroc. Merci pour vos réponses Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 9 octobre 2010 Habitués Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour a tous, En ce qui concerne la déclaration au sujet de mon servicemilitaire sur lAppendice A Liste de contrôle Immigrant 10. Autres documents http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf Est-ce quil sagit dune déclaration du genre déclarationsur lhonneur que je dois écrire moi-même ? Ou bien une déclaration que jedois obtenir a partir de lunité ou jai servi comme soldat ? Car si cestla dernière, hélas je ne pourrais lobtenir ! A moi que je fasse une copieconforme de mon livret militaire ! Quest ce que vous en pensez ? Dune autre part, je voudrais savoir les documents que jedois joindre aux formulaires ? Je sais que je dois fournir une fiche depolice, mais pour les autres je nai pas bien compris ! Je voudrais quevous sachiez que ma femme est québécoise et quelle vit au canada et moi je visici au Maroc. Merci pour vos réponses Bonjour Danilou, Je suis québécoise et mon mari est algérien. Lors de l'envoi du dossier, il avait fait une lettre en déclarant sur l'honneur que les renseignements concernant son service militaire. Il y avait entre autre inscris combien d'année, le nom de son commandant, son rang, la base où il était etc. Le genre de choses demandé dans les formulaires. Nous avions joint à cette déclaration le carnet de l'armée, la radiation (pour prouver la fin de son contrat de 4 ans) etc. Le casier judiciaire est obligatoire pour tous, le service militaire ou un contrat dans l'armée demande un peu plus de renseignements. Malgré cela, l'ambassade nous avait demandé des renseignements par courriel lors de l'enquête. Il n'a cependant pas eu d'entrevue. D'autres sur le forum confirmerons avoir eu une entrevue spécialement pour discuter de leur contrat dans l'armée. Bonne chance pour la suite Citer
Messages recommandés