Jonghunnie Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 Bonsoir à tous ! Alors je me présente, je suis un garçon de 19 ans. Je tiens avec mon frère (26 ans) un commerce dans le sud de la France que mes parents nous ont offert il y a de ça, un an maintenant. On en a discuté ensemble, et on aurait aimé partir travailler et vivre à Québec. On n'y a jamais été, nos parents si, ils ont été enchantés. On pense partir en vacances dans quelques mois à 3 semaines d'intervalle chacun, pas ensemble donc, car notre boulot ne nous le permet pas. En fait nous aurions aimé monter un commencer là bas, mais je me pose des questions car d'après mes lectures, les commerces ont l'air d'être assez courant, et étant donné que je ne connais pas très bien encore Québec, quels sont les domaines "ouverts" (non bouchés) là bas ? Je vous remercie par avance, Cordialement, Jonghunnie. Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Vous me semblez jeunes pour vous lancer dans une telle aventure. Ouvrir un commerce n'est pas une mince affaire : des permis, de la paperasse et pas mal d'argent. Ensuite, il faut savoir dans quel domaine vous voulez avoir un commerce. En ce moment, quel est le genre de commerce que vous tenez. Il faudra tenir compte du marché ici, de la concurrence, etc. Dans ce domaine, rien ne vaut une bonne visite de prospection, sans compter toute l'information qu'il faut glaner pour un tel projet. Vos parents qui sont déjà venus au Québec sont-ils en mesure de vous conseiller ? Et avez-vous fait le test en ligne pour savoir si vous êtes admissible ? Ce serait je crois la première chose à faire. Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Pourquoi riez-vous ? Ils ont un rêve ... il faut juste voir si c'est réalisable ... Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 (modifié) ce qui me fait rire c'est le papa maman nous ont donner un commerce... et oui y a un monde entre récupérer un commerce grâce à ses parents et savoir vraiment ce que c'est de se mettre à son compte, ... monter un plan de financement, maitriser la gestion, la compta, enfin connaitre la vraie vie en quelque sorte ... Sinon ils ont le droit d'avoir un rêve je pense juste qu'ils manquent un peu de maturité, c'est un peu léger d'après moi,... Modifié 10 octobre 2010 par kjaerlighet Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 ce qui me fait rire c'est le papa maman nous ont donner un commerce... et oui y a un monde entre récupérer un commerce grâce à ses parents et savoir vraiment ce que c'est de se mettre à son compte, ... monter un plan de financement, maitriser la gestion, la compta, enfin connaitre la vraie vie en quelque sorte ... Sinon ils ont le droit d'avoir un rêve je pense juste qu'ils manquent un peu de maturité, c'est un peu léger d'après moi,... Oui, je comprends tout à fait C'est la raison pour laquelle ils devront s'informer au maximum et bien jauger toutes les possibilités ... et les écueils d'un tel projet. S'ils vendent leur commerce là-bas et ne trouvent pas leur bonheur ici, ils risquent de tout perdre. D'où la nécessité d'une solide préparation. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 ce qui me fait rire c'est le papa maman nous ont donner un commerce... et oui y a un monde entre récupérer un commerce grâce à ses parents et savoir vraiment ce que c'est de se mettre à son compte, ... monter un plan de financement, maitriser la gestion, la compta, enfin connaitre la vraie vie en quelque sorte ... Sinon ils ont le droit d'avoir un rêve je pense juste qu'ils manquent un peu de maturité, c'est un peu léger d'après moi,... + 1 . À moins que ce ne soit un petit troll ??? Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Il faut dire que nous ne savons pas grand-chose d'eux. C'est peut-être un tout petit commerce. Il faudrait qu'ils nous fournissent plus de détails pour que nous puissons les aider, dans la mesure de nos connaisssances. Citer
Messages recommandés