Habitués athena77 Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Bienvenue Ravacheul. Les vacances sont terminées pour moi, je suis rentré hier ... vraiment pas envie! Je suis fatigué d'être loin de ma femme et de guetter cette foutue boite aux lettres. Heureusement la bonne nouvelle de Jenetdam m'a fait retrouver le sourire... Les délais sont restés les mêmes, ce qui veut dire qu'on devrait pas tarder à reçevoir nos IVM nous aussi à partir du mois prochain!!! Salut Papidb Allez courage dans un mois les IVM, juste le temps de préparer le départ! Le meilleur reste à venir et le plus gros a été fait! Ta femme et toi, meritez vraiment d'être réunis! A bientôt! Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Merci beaucoup Rach, c'est très sympa. Je suis de Salon, alors ce sera avec plaisir que je vous rencontrerai à l'occasion. À ce que je vois, on est pas mal nombreux du Sud à vouloir partir au Québec... Qui à dit que les gens du Sud avaient peur du froid??? Bonjour, Effectivement ..... Moi je suis proche de Nîmes et cela fait deux ans et demi que je suis icitte !!! Où c'est qu'il fait froid ???? Je ne vois pas du tout .... Et depuis que je suis sur Québec, cela fait la troisième personne que je côtoie qui est de Nîmes .... Courage à Tous ..... tout arrive à point. Michelle Citer
Habitués rach1976 Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Merci beaucoup Rach, c'est très sympa. Je suis de Salon, alors ce sera avec plaisir que je vous rencontrerai à l'occasion. À ce que je vois, on est pas mal nombreux du Sud à vouloir partir au Québec... Qui à dit que les gens du Sud avaient peur du froid??? ah salon c'est pas très loin de chez nous. eh bien il faut absolument que l'on s'organise une rencontre avec d'autres pourquoi pas... oui c'est vrai il y a pas mal de futur immigrer canadien qui sont du sud est de la france, pourtant plus jeune j'ai toujours entendu un vrai marseillais ne quitte jamais sa ville, lol. on doit pas être de vrais marseillais. pour ma part je n'aime pas l'été, il fait chaud, je transpire, j'ai mal à la tête, etc... oui j y suis resté deux ans j ai commencer et eu mon csq la bas et je me suis dit que je ferai mon federal ici mais j aurais pas du!!! parce que je commence a avoir envie de rentré! quel dommage !!! accroche toi encore un peu c'est pour bientot, hi hi hi. Citer
papidb Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Posté(e) 24 mars 2011 Tu a raison, je ne suis pas un vrai Marseillais, par contre un pur produit du sud... Je suis de Perpignan, ça ferra un ours Catalan au Québec Merci beaucoup Rach, c'est très sympa. Je suis de Salon, alors ce sera avec plaisir que je vous rencontrerai à l'occasion. À ce que je vois, on est pas mal nombreux du Sud à vouloir partir au Québec... Qui à dit que les gens du Sud avaient peur du froid??? ah salon c'est pas très loin de chez nous. eh bien il faut absolument que l'on s'organise une rencontre avec d'autres pourquoi pas... oui c'est vrai il y a pas mal de futur immigrer canadien qui sont du sud est de la france, pourtant plus jeune j'ai toujours entendu un vrai marseillais ne quitte jamais sa ville, lol. on doit pas être de vrais marseillais. pour ma part je n'aime pas l'été, il fait chaud, je transpire, j'ai mal à la tête, etc... oui j y suis resté deux ans j ai commencer et eu mon csq la bas et je me suis dit que je ferai mon federal ici mais j aurais pas du!!! parce que je commence a avoir envie de rentré! quel dommage !!! accroche toi encore un peu c'est pour bientot, hi hi hi. Citer
Habitués hananii Posté(e) 24 mars 2011 Habitués Posté(e) 24 mars 2011 rach1976: pour ma part je n'aime pas l'été, il fait chaud, je transpire, j'ai mal à la tête, etc... si tu n'aime pas l'été faut pas aller au québec il fait super chaud. et super humide . Quand j'y suis allée en juin dernier c'etait une chaleur limite insupportable. On a annulé plus d'une fois notre sortie car on avait trop chaud. Citer
Habitués rach1976 Posté(e) 24 mars 2011 Habitués Posté(e) 24 mars 2011 en fait ce que je voulais dire, c'est que je ne peux pas vivre dans un pays ou il fait 30° toute l'année. même si je ne raffole pas de l'été, j'aime avant tout que les saisons soit bien distinctes les unes des autres. après si il fait extrêmement chaud pendant 2 mois dans l'année c'est pas bien grave, je fais avec comme ici. Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Tu a raison, je ne suis pas un vrai Marseillais, par contre un pur produit du sud... Je suis de Perpignan, ça ferra un ours Catalan au Québec Merci beaucoup Rach, c'est très sympa. Je suis de Salon, alors ce sera avec plaisir que je vous rencontrerai à l'occasion. À ce que je vois, on est pas mal nombreux du Sud à vouloir partir au Québec... Qui à dit que les gens du Sud avaient peur du froid??? ah salon c'est pas très loin de chez nous. eh bien il faut absolument que l'on s'organise une rencontre avec d'autres pourquoi pas... oui c'est vrai il y a pas mal de futur immigrer canadien qui sont du sud est de la france, pourtant plus jeune j'ai toujours entendu un vrai marseillais ne quitte jamais sa ville, lol. on doit pas être de vrais marseillais. pour ma part je n'aime pas l'été, il fait chaud, je transpire, j'ai mal à la tête, etc... oui j y suis resté deux ans j ai commencer et eu mon csq la bas et je me suis dit que je ferai mon federal ici mais j aurais pas du!!! parce que je commence a avoir envie de rentré! quel dommage !!! accroche toi encore un peu c'est pour bientot, hi hi hi. Il y a déjà une oursonne catalane ...... enfin par descendance, mon Papa est catalan !!! ça compte pour moitié ?? Modifié 25 mars 2011 par Michelle Citer
papidb Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Salut à tous! J'ai envoyé hier un courriel à l'ambassade pour savoir si ils avaient bien reçus mes papiers concernant mon mariage, et mon contrat d'embauche d'un employeur Québécois...Documents envoyés le 5 Janvier, et voici ce qu'ils m'ont répondus ce matin: Bonjour, J'ai vérifié votre dossier et je vous confirme que nous avons bien reçu les documents mentionnés dans votre courrier.Nous vous envoyons les instructions médicales dès aujourd'hui par la poste. Salutations distinguées / Best regards Les IVM tant attendues arrivent!Je suis tellement heureux....et ma femme, n'en parlons pas!.... Je crois que je peux à juste titre....SAUTER DE JOIE!!!! Modifié 25 mars 2011 par papidb Citer
Habitués athena77 Posté(e) 25 mars 2011 Habitués Posté(e) 25 mars 2011 Salut! Quel bonne nouvelle! Je suis heureuse pour vous! C'est génial! Bon bah si tu passes par Paris tu peux venir nous faire coucou! Félicitation à vous deux! Citer
papidb Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Posté(e) 26 mars 2011 Ça y est! J'ai les IVM en main!!! Ils ont pas trainés, aussitôt dit, aussitôt fait! Et la Poste a bien gazée... Plus qu'a prendre rendez vous. Citer
Habitués athena77 Posté(e) 26 mars 2011 Habitués Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour Papidb Wouaw, c'est un record! Encore felicition! Et tiens nous au courant de la suite... A bientôt Citer
Lillymandarine Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) Super, on est super content pour toi!!!!! Et puis ça me rassure ,la Poste peut bien fonctionner quand elle veut !!! Bon week-end, et tiens nous au courant A bientôt Ça y est! J'ai les IVM en main!!! Ils ont pas trainés, aussitôt dit, aussitôt fait! Et la Poste a bien gazée... Plus qu'a prendre rendez vous. Modifié 26 mars 2011 par Lillymandarine Citer
Habitués rach1976 Posté(e) 27 mars 2011 Habitués Posté(e) 27 mars 2011 Ça y est! J'ai les IVM en main!!! Ils ont pas trainés, aussitôt dit, aussitôt fait! Et la Poste a bien gazée... Plus qu'a prendre rendez vous. plus de connexion internet et impossible de posté depuis mon portable. FELICITATIONS !!! j'imagine la joie de ton épouse. tu vas bientot la retrouver c'est trop cool. tu prends rdv avec le médecin de nimes ? allez plus que quelques mois d'attente pour nous, et hop ... Citer
Habitués rach1976 Posté(e) 27 mars 2011 Habitués Posté(e) 27 mars 2011 missvegas tu peux nous faire un beau tableau s'il te plait Citer
papidb Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Posté(e) 27 mars 2011 Merci beaucoup, on voient enfin le bout... Je prends RDV demain avec le doc de Nîmes. Je vous raconterais. D'après mes propres estimations, vous devriez voir arriver les IVM dans le courant du mois d'Avril pour les premiers. Citer
papidb Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Posté(e) 28 mars 2011 Hé bien voilà, Le rendez vous est pris. Je passe la Visite Médicale vendredi à Nîmes avec mes deux fistons (ils ne m'accompagnent pas, mais c'est obligatoire). J'ai hâte que tout soit passé... J'ai beau savoir que je suis en pleine forme et mes petits aussi... Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 28 mars 2011 Habitués Posté(e) 28 mars 2011 dis moi ce ne serait pas toi qui a appelé le docteur à 16h????? car nous avons entendu de la salle d'attente la secrétaire donner toutes les infos pour le labo et radio!!!! lol Citer
papidb Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Posté(e) 28 mars 2011 Non, c'est pas moi. lol J'ai appelé à 11h30. Tout c'est bien passé? Citer
Habitués Phareouest Posté(e) 28 mars 2011 Habitués Posté(e) 28 mars 2011 Enfin des bonnes nouvelles ! Bravo à vous deux Jenetdam et Papidb ! Quel soulagement ! A qui le prochain ? Citer
Messages recommandés