Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Chers tous,

Aves-vous été déçu par la Quebec et le Canada en général ?

Si oui: par quoi avez-vous été déçu ?

Y-t-il des personnes qui ont été tenté par un retour au pays, ou qui sont carrément retournés dans leur pays ? pourquoi ?

Je sais que que le Canada ou le Québec ce n'est pas l'éldorado, mais évoquer des situations réelles permeterrait au futurs immigrés de se préparer aux éventuels obstacles.

En vous remerciant

• Habitués
Posté(e)

Bon benn VIVE LE CANADA

à priori c'est bel et bien l'éldorado...

Quand je vois l'interet grandissant et les polémiques dans plusieurs fil...alors qu'on peut s'exprimer pour orienter, conseiller et aider.....moi perso je n'y suis paq et donc pas de témoignage.....

No comment.......

• Habitués
Posté(e)
Posté(e)

Personnellement je ne fais pas partie des déçus, mais effectivement il existe une certaine quantité de gens déçus chaque année. La raison principale je dirais qu'il s'agit avant tout de l'insertion professionnelle.

En second je pense qu'il y a l'éloignement familiale pas toujours évident à vivre selon les gens.

Enfin en dernier il peut y avoir les différences culturelles ou météorologiques, mais là il s'agit le plus souvent d'une résultante des deux premiers point plutôt qu'une véritable raison en soi.

Posté(e)

Moi ma grosse déception, mon énorme crotte sur le coeur c'est le manque de Danette. Mais bon c'est comme tout, on s'en remet ;)

• Habitués
Posté(e)

Moi ma grosse déception, mon énorme crotte sur le coeur c'est le manque de Danette. Mais bon c'est comme tout, on s'en remet ;)

moi perso c'est les melo-cakes qui me rend dingue.. obliger de me faire une orgie à chaque vacances!!! Mais bon faut bien s'y faire

• Habitués
Posté(e)

moi perso c'est les melo-cakes qui me rend dingue.. obliger de me faire une orgie à chaque vacances!!! Mais bon faut bien s'y faire

Les ravioles de Roman et le tarama :wub: :wub: :wub: :wub:

Ces mets ont maintenant le goût des vacances en France

Pour le reste avec des revenus X2, on se débrouille bien :lol: c'est pas trop le bagne :lol:

• Habitués
Posté(e)

Chers tous,

Y-t-il des personnes qui ont été tenté par un retour au pays, ou qui sont carrément retournés dans leur pays ? pourquoi ?

Je sais que que le Canada ou le Québec ce n'est pas l'éldorado, mais évoquer des situations réelles permeterrait au futurs immigrés de se préparer aux éventuels obstacles.

En vous remerciant

Non, pas du tout. Comme j'avais fait un voyage de prospection , je savais que le Québec n'était pas le pays des Bisounours, qu'il était moins cher pour certaines choses (qui collaient tout à fait à mes besoins), et plus cher pour d'autres choses (dont je me passe facilement et volontiers) que mon pays d'origine.

Je connaissais l'esprit des Québécois et j'ai continué à l'apprécier après mon arrivée.

La grande inconnue était le froid. J'ai réalisé qu'il est tout à fait supportable et que tout est prévu ici pour y résister dans les meilleures conditions.

Ma plus grande crainte était de ne pas trouver du travail comme dans mon ancien pays. Mais mon chum m'avait juré craché que j'en trouverais. Et comme chum a toujours raison :wub: , j'en ai trouvé 3 semaines après mon arrivée, et au bout d'un an, augmentation et mieux payée que dans mon ancien pays.

Donc pas idéaliste, réaliste et pas déçue.

(Ah si quand même! : JE VEUX DES MARONSUISSSSS !!!!!!!) :crying:

• Habitués
Posté(e)

+1 cherry :good:

• Habitués
Posté(e)

Chers tous,

En vous remerciant

Non, pas du tout. Comme j'avais fait un voyage de prospection , je savais que le Québec n'était pas le pays des Bisounours, qu'il était moins cher pour certaines choses (qui collaient tout à fait à mes besoins), et plus cher pour d'autres choses (dont je me passe facilement et volontiers) que mon pays d'origine.

Je connaissais l'esprit des Québécois et j'ai continué à l'apprécier après mon arrivée.

La grande inconnue était le froid. J'ai réalisé qu'il est tout à fait supportable et que tout est prévu ici pour y résister dans les meilleures conditions.

Ma plus grande crainte était de ne pas trouver du travail comme dans mon ancien pays. Mais mon chum m'avait juré craché que j'en trouverais. Et comme chum a toujours raison :wub: , j'en ai trouvé 3 semaines après mon arrivée, et au bout d'un an, augmentation et mieux payée que dans mon ancien pays.

Donc pas idéaliste, réaliste et pas déçue.

(Ah si quand même! : JE VEUX DES MARONSUISSSSS !!!!!!!) :crying:

Justement quand je refoulerai le sol québécois, ce sera pour fuir les maronsuissssss ^_^ et pour retrouver les bons bagels au cheddar... oui finalement on peut trouver un intérêt dans une simplicté! Je vous passe la vanille française de chez Tim...

Plus sérieusement, pour répondre au sujet, la déception vient de ce que chacun vit, et il est guère possible de dresser une liste exhaustive de ces facteurs de déception... enfin je crois. D'une façon globale je pense que qui dit déception dit défaut d'intégration et potentielle mauvaise préparation.

Arghhhh je vais déclencher les foudres là !

• Habitués
Posté(e)

La recette des marronsuiss maison

1/2 pot de crème de marron ou confiture de marron

25 cl de crème fluide (ou moins)

2 blancs d' oeuf (ou plus)

Monter la crème en chantilly avec la crème fluide très froide (inutile de sucrer)

Monter les blancs en neige fermes et mélanger délicatement la crème de marron avec la chantilly et les blancs en neige et réservez au frais.

:)

• Habitués
Posté(e)

Moi on m'avait dit "tu vas voir le Québec ce qui est bien c'est que même s'il fait froid, le ciel il est toujours dégagé, rien à voir au niveau du moral!"

Résultat il fait un temps de merde depuis un mois, parfois on voit même plus le sommet des buildings ni le mont-royal! Je vis dans les nuages bien bas et bien gris et il pleut presque tous les jours.

Mais le temps change vite, on a des éclaircies par ci par la...mais bon :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Chers tous,

En vous remerciant

Bonjour,

Il y a autant de motifs de déception qu'il y a de personnes déçues.Chacun voit midi à sa porte.

Ils en ont même fait un site internet : http://www.quitterlequebec.com/

Bonne lecture.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)

La recette des marronsuiss maison

1/2 pot de crème de marron ou confiture de marron

25 cl de crème fluide (ou moins)

2 blancs d' oeuf (ou plus)

Monter la crème en chantilly avec la crème fluide très froide (inutile de sucrer)

Monter les blancs en neige fermes et mélanger délicatement la crème de marron avec la chantilly et les blancs en neige et réservez au frais.

:)

Ooooooohhh !!! Merci ! Merci ! Merci ! En plus, sans conservateur ni produit chimique! J'ai ramené ma crème de marrons Clément Faugier, je vais essayer de ce pas !!!

• Habitués
Posté(e)

Moi on m'avait dit "tu vas voir le Québec ce qui est bien c'est que même s'il fait froid, le ciel il est toujours dégagé, rien à voir au niveau du moral!"

Résultat il fait un temps de merde depuis un mois, parfois on voit même plus le sommet des buildings ni le mont-royal! Je vis dans les nuages bien bas et bien gris et il pleut presque tous les jours.

Mais le temps change vite, on a des éclaircies par ci par la...mais bon :wacko:

Et alors ? Tu vas repartir? Ça s'appelle l'automne cette saison qui n'existe plus en France. Et puis il faut pas rester à Montréal centre, il faut sortir, aller à la campagne voir les couleurs des arbres ! Et tu vas voir l'hiver comme c'est beau!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Chers tous,

En vous remerciant

Le Québec, ce n'est pas que la nature...

Je ne suis pas encore parti mais à voir ce qui se dit sur certains sujets de ce forum , j'ai peur d' être déçu par certaines personnes qui s'entêtent à camper sur des positions qui ne sont pas nécessairement justes et reçoivent immédiatement l'aide ( pour ne pas dire le soutien ) inconditionnelle de personnes de leur communauté sans qu'il n'y ait aucune objectivité dans leurs positions. J'ai vraiment peur de les rencontrer en réalité....

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)
Et alors ? Tu vas repartir? Ça s'appelle l'automne cette saison qui n'existe plus en France. Et puis il faut pas rester à Montréal centre, il faut sortir, aller à la campagne voir les couleurs des arbres ! Et tu vas voir l'hiver comme c'est beau!

Ouais mais faut avouer que 27 jours de flotte en septembre ... ça fait ch... !

Heureusement qu'aujourd'hui il fait suffisamment beau pour que nous ayons pu faire une petite balade en moto !:wub:

• Habitués
Posté(e)

Chers tous,

En vous remerciant

il faut faire un teste,

le retour c est pas à l enfere et le reussite ce n est pas du tout le paradis.

• Habitués
Posté(e)

En plus, vaut mieux le savoir. Avec les changements climatiques, il va y avoir de plus en plus de pluie et d'inondations. Mais ça, ce n'est pas particulier au Québec, et c'est bien notre faute!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Chers tous,

En vous remerciant

Ma plus grosse déception vient de ... mes propres compatriotes (enfin une bonne majorité sur ce forum).

Je pensais que pour des gens qui ont vécu ce qu'on a pu vivre dans ce pays (pour ne pas nommer l'Algérie), ils saisiraient l'opportunité, la chance qui leur est offerte par le Canada pour booster leur train de vie, leurs carrières, la vie qu'ils pourraient offrir a leur enfants ou futur enfants.

Mais non, ils se recroquevillent sur eux mêmes et se tournent vers des valeurs moyenâgeuses (soit dit en passant, les mêmes valeurs qui leur ont fait fuir leur pays d'origine). C'est celle-la ma plus grande déception.

Pour le Québec et le Canada en général, je n'ai eu aucune déception, je savais que ca allait être difficile des le départ (disons que pour moi ca a toujours était difficile, que ca soit en Algérie, en France ou ailleurs). J'ai un but que je me suis fixé des le départ et je fais en sorte de l'atteindre :)

Bonne chance pour ceux qui y croient.

Modifié par Mourad15