Aller au contenu

Sud de la France...

sabs

Messages recommandés

• Habitués

Kathie & co, biensûr que les nimois sont acceptés, bien que c'est déjà le grand Nord de la France pour les Montpellierains, hi!hi!hi! tongue.gif mais non, je blague, je blague.

Pour ce qui est de se boire un coup, ben nous, nous sommes à Montréal, donc pour ceux qui veulent il faudrait se mettre d'accord sur une date et puis pour ceux qui ne sont pas encore arrivés au pays, à ce moment là rien n'empêche de renouveler l'expérience bien au contraire !

Nous, nous sommes libres les fins de semaines, les we quoi !

A vos disponibilités !!!! biggrin.gif

Sabs et Vinny.

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous !!

Des Marseillais peuvent ils se joindre à vous tongue.gif

D'abord merci pour vos infos sur l'hiver au Québec, car ça nous fait "peeeeur "à nous aussi !! Alors de voir des sudistes le franchir sans gros bobos apparent c'est plutôt rassurant ( mais trop quand même ).

Question à 15 euros : qu'est ce qui vous a fait choisir de vous installer ( pour la majorité ) à Montréal plutôt que Québec ?

Dans l'espoir de pouvoir un jour, vous retrouver au Québec pour boire un verre laugh.gif

( constitution du DCS en cours )

• Habitués

Coucou [timide]

j'ai lu votre chaine de message mais j'ai hésité à écrire car je suis pas vraiment de Montpellier mais plutôt entre Marseille et Avignon.

Etes -vous un club ouvert? J'espère que oui

j'ai reçu aujourd'hui ma lettre d'invitation pour aller retirer mon CSQ à Paris et je compte m'installer sur Montréal aussi sûrement courant avril 2005.

Je suis hyper frileuse (je suis née le jour de l'été!!!) et ce que vous dites sur l'hiver m'aide un peu à réaliser ce qui va se passer, je ne suis venue qu'une fois au Canada et c'était en plein été!!! alors j'ai un peu de mal à réaliser...

J'espère qu'on se rencontrera tous une fois là-bas et que les "anciens" feront découvrir aux "nouveaux" les chouettes endroits de la ville et les plaisirs de l'hiver...

A bientôt. smile.gif

Liberty.

• Habitués

Ah voilààà c'est pour ça , moi aussi je suis née en Juin !!!

Merci Liberty maintenant j'ai une excuse pour ma peur de l'hiver !!!

Tu vas arriver au printemps, tu auras du temps pour t'habituer à Montréal avant l'hiver, c'est cool.

Bonjour à tous.

Nous sommes tout nouveaux sur ce forum et depuis 3 ans sur Montpellier:)!

Nous allons nous rendre à la reunion d'information de 26 mai à l'Ecole de Commerce pour avoir plus de détails, car nous préparons nos dossiers!

A bientot!

Oana et Viorel

• Habitués

ben salut la compagnie....

je reprend mon clavier apres des mois d absence...installation oblige!!!!

En ce qui me concerne mon copain et moi venons de Toulouse (meme si nous sommes nés dans les pyrenees...)

acceptez vous les toulousains dans votre communauté?!!!!!

j ai feté le mois dernier ma premiere année a montreal.

J aimerai dire a tout ceux qui ne sont pas encore ici(tte!) :n ayez pas peur de l hiver.!!!!!!

Je m en faisais une montagne,j ai d ailleurs acheté le gros manteau qui va bien avec les mega bottes fourrées...de peur de me transformer en glacons!!!

que neni!!!!!

tu restes pas des heures dehors c est sur,mais c est un tel bonheur de voir le paysage se transformer...c est la que tu prends vraiment conscience des saisons.

si jamais d autres questions vous turlupines!!!

n hesitez pas.

au plaisir

• Habitués

Merci CocoFrance de me rassurer toi aussi sur l'hiver !!

Et bienvenue aux habitants de la ville rose !!

Les autres questions concernants les gens du Sud... Comment faites vous pour ne pas souffrir du manque de voir la garrigue, et les paysages merveilleux de l'arrière pays méditerranéen...

Personnellement je suis très contemplative. Et même si je trouve la campagne très belle au Québec également, je suis très attachée aux paysages du Sud de la France... à la végétation méditerranéenne, et également aux vieilles pierres, ces petits villages médiévaux accrochés au flan des montagnes, les petites rues anciennes, certaines vieilles églises... Et le thym et le romarin sauvages, qu'on respire quand on marche en rando... les iris sauvages, tout ça tout ça.........

MAIS je sais que tout ceci restera dans mon coeur, et que j'aurai plaisir à le retrouver en revenant de temps en temps en France.

Aie je ne veux casser le moral de personne, hein, et je m'excuse par avance si je réveille une nostalgie. Mais j'exprime juste des peurs. Je suis sûre qu'une fois sur place je vivrai tout ça très bien. Mais c'est aussi normal de se poser des questions avant de partir... je dois faire le deuil de ce que je ne trouverai pas là bas, avant le départ vous comprenez ???

• Habitués

Question à 15 euros : qu'est ce qui vous a fait choisir de vous installer ( pour la majorité ) à Montréal plutôt que Québec ?

Tout simplement la question du boulot. Pourquoi se mettre en plus des difficultés alors qu'il y en a suffisamment au départ ?

Je suis une ex-Nimoîse née à Aix-en-Provence et ici depuis 15 ans. L'hiver, bof, ce n'est pas "si pire"... Enfin, ça dépend des années. Je trouve que c'est plutôt l'été qui est difficile à supporter. tongue.gif Lorsqu'on a hâte que l'automne arrive, c'est tout dire !

Quant à toi, Titemiss, ne t'en fais pas avec la végétation. La garrigue, je m'en passe depuis bien longtemps. La seule chose que je regrette vraiment, c'est la mer et le fait qu'on y allait le soir en sortant du boulot. Ici, la mer est bien loin et plutôt froide. À moins d'aller aux États-Unis.

Mais bon, on a choisi d'être ici, avec les avantages et les inconvénients qui s'y rattachent.

• Habitués

Canneberge, je suis d'accord avec toi sur la question du boulot, se rajouter des difficultés n'est pas une bonne chose.

Pour le reste, oui la mer, j'osais meme pas en parler..........

Re Bonjour à tous,

C'est génial finalement on est trés proche , je récapitule j'habite Saint Brès depuis 5 ans j'ai habité 10- 12 ans à Saint Gély du Fesc puis je me suis exilée à Combaillaux pour ceux qui connaisse, puis un peu Grabels et pour le travail nous voila a Saint Brés....

Pour ceux qui seraient OK on pourrait se trouver une date et boire un coup à Montpellier ou pourquoi pas chez nous ce serait trés sympa.....

Ce serait génial surtout que l'idée ( d'immigrer) étant en général mal perçu ce serait l'occasion de partager nos expériences...

Nous partons avec mon mari découvrir le québec une petite semaine du 11 au 20 Mai 2004 et nous comptons nous installer en Avril ou Mai 2005....(aprés le grand froid ph34r.gif )

Avis aux amateurs....

@+ smile.gifsmile.gifsmile.gif

• Habitués

Je pars au québec aussi en mai.

Mais je ne sais pas encore mes disponibilités sur place (je vais préparer mon arrivée avec mon chum là bas...)

Par contre pour se boire un coup à Montpellier, eh bien moi ça peut être à partir du 25 mai. Le week-end qui suit ? samedi 29 ? ou alors le suivant : samedi 5 juin ?

D'autres dates ?

• Habitués

oui tiens pourquoi pas le 5 Juin ??

C un we ça ?

Nous ça serait à priori bon aussi biggrin.gif

Hello les sudistes,

juste un petit post pour dire que je suis d'Avignon et que je débarque à Montréal le 8/06.

Le sud me manque et me manquera encore mais certainement pas Paris où je vis depuis + de 3 ans maintenant... ! ph34r.gif

Question pratique : trouve t-on facilement du "jaune" au Québec ? smile.gif

• Habitués

Salut lemat !

Oui on trouve du jaune ici ! Il faudra te rendre dans une SAQ (société des alcools du Québec), donc pas de panique ! biggrin.gif

En tout cas bienvenue à toi alors !

Au fait Dydy, je crois que j'ai fait une confusion blink.gif

Pour le 5 Juin, C à Montpellier la rencontre !!! Je croyais Montréal, autant pour moi.

Du coup, ça va être chaud pour nous puisqu'on n'est plus à Montpellier mais à Montréal !

A la votre en tout cas ! tongue.gif

• Habitués

Le 5 juin c'était à Montpellier oui.

OK pour Dydy et moi donc. D'autres intéressés ?

Je file en vacances, je vous recontacte à mon retour autour du 25 mai pour se coordonner ! OK ??

• Habitués

hepppppppppp si c'est pour une rencontre il va falloir créer un topic dans les lounge plutôt wink.gif

Enfin je dis ça mais je dis rien laugh.gif

• 1 month later...
  • Habitués

Salut les sudistes, je me permet de remonter ce message car je suis à votre recherche les Montpellierins... et oui je propose une rencontre à Montpellier pour réunir un maximum de gens sur les régions du Sud de la France (nous on vient d'aix...) les détails sont dans le lounge pour la rencontre en juillet il nous faut vos propositions car on aimerait pas se retrouver à deux seulement ce jour là wink.gif

J'espère avoir plein de réponse...

A très bientôt.

Liberty.