Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'ai regardé dans la faq, mais j'aimerais avoir des opinions fraiches du saguenay lac saint jean en général et sur les villes de saguenay et chicoutimi merci ,car j'aurais une autre possibilité pour là-bas

• Habitués
Posté(e)

En utilisant la fonction "recherche" tu trouveras plusieurs fils de discussions qui traitent de cette région, et certains assez récents puisqu'ils datent de début 2010.

Et tu peux lire les dernières chroniques de Bénito qui est installé dans cette région également.

Bonne lecture ! :)

Mon fils y vit depuis 2006, il s'y plait bien ! Mais c'est propre à chacun tout çà. Le reproche qu'il ferait surtout c'est que les gens de Chicoutimi sont assez "bourgeois" et très radins ! Et puis il faut avoir de bonnes jambes pour traverser la ville à pied ... beaucoup de côtes ! Par contre, tu as une belle vue sur le fleuve Saguenay et un port bien agréable. ;)

Posté(e)

j'ai regardé dans la faq, mais j'aimerais avoir des opinions fraiches du saguenay lac saint jean en général et sur les villes de saguenay et chicoutimi merci ,car j'aurais une autre possibilité pour là-bas

Comment fais-tu pour avoir autant de proposition d'emploi ?

• Habitués
Posté(e)

hello roger, je balance des CV à tout va ,et je pense que d'avoir le csq ça aide drolement, et je precise sur le CV que je pourrais arriver vers mai ou juin . je m'attendais pas à avoir des reponses si tôt :B)

• Habitués
Posté(e)

en fait je rajouterais , que par rapport à d'autres personnes , je ne vais pas dans une ville puis je cherche du boulot, mais plutôt chercher la job d'abord,je cible plus Québec et tout ce qui se trouve au nord et à l'est.

tu connais une partie de mon parcours Roger! ;) donc à la base je ne cible pas un métier précis mais plutôt l'entreprise , je leur explique que je veux démarrer en bas de l'échelle en toute humilité avec un salaire minimum et ensuite en fonction de mon CV ils doivent trouver des choses intéressantes surement !

c'est une des solutions je pense pour ne pas peiner à trouver du travail ,il faut s'y prendre tôt, ne pas être gourmand et rester humble.

un de mes métiers est aussi conseiller en écologie et développement durable et ça sans partie politique ;

j'ai une mairie qui m'a répondu favorablement là-bas.

mais tant que l'on est pas au Québec ,on peut être sur de rien, mais c'est vrai qu'actuellement j'ai 6 propositions vraiment bien, quand je pense que certains peinent à trouver une job

je pense que comme le dit beaucoup de forumistes, il faut aller au québec avant son immigration faire de la prospection et ne pas se focaliser sur Montréal.

voila c'était la pensée du jour!:B)

• Habitués
Posté(e)

en fait je rajouterais , que par rapport à d'autres personnes , je ne vais pas dans une ville puis je cherche du boulot, mais plutôt chercher la job d'abord,je cible plus Québec et tout ce qui se trouve au nord et à l'est.

tu connais une partie de mon parcours Roger! ;) donc à la base je ne cible pas un métier précis mais plutôt l'entreprise , je leur explique que je veux démarrer en bas de l'échelle en toute humilité avec un salaire minimum et ensuite en fonction de mon CV ils doivent trouver des choses intéressantes surement !

c'est une des solutions je pense pour ne pas peiner à trouver du travail ,il faut s'y prendre tôt, ne pas être gourmand et rester humble.

un de mes métiers est aussi conseiller en écologie et développement durable et ça sans partie politique ;

j'ai une mairie qui m'a répondu favorablement là-bas.

mais tant que l'on est pas au Québec ,on peut être sur de rien, mais c'est vrai qu'actuellement j'ai 6 propositions vraiment bien, quand je pense que certains peinent à trouver une job

je pense que comme le dit beaucoup de forumistes, il faut aller au québec avant son immigration faire de la prospection et ne pas se focaliser sur Montréal.

voila c'était la pensée du jour!:B)

En voilà un dégourdi! Tiens, je te rajoute un point! Cette façon de mener ses recherches tambour battant me plait bien. Encore que je ne sais pas si j'aurais été capable d'en faire autant. Surtout à cause de la météo.

Je suis allée voir les baleines au Saguenay. C'est un paysage grandiose et sauvage, magnifique, mais ..... Fait trop froid pour moi. ;)

• Habitués
Posté(e)

Ça se rime:

Saguenay, y fait frette en janvier

J'y ai laissé ma santé

Dans un banc d'neige de 6 pieds

• Habitués
Posté(e)

Voici une carte des zones de rusticité au Québec. Le type de végétation donne une idée des températures les plus froides l'hiver, ainsi que de la durée de l'été.

http://www.arboquebecium.com/Images/Divers/zones_rusticite_quebec.jpg

Vous trouverez aussi des statistiques de températures dans Wikipedia et dans Meteomedia pour les principales villes québécoises.

• Habitués
Posté(e)

ps: Je ne sais pas si Benito est encore actif dans le forum mais il est établi dans Alma (Saguenay).

• Habitués
Posté(e)

et il travaille aussi dans le domaine de l'écologie me semble bien, ce qui pourrait être un plus pour toi Munetta, il pourrait être de bon conseil ! Essaie de lui envoyer un MP ... :)

• Habitués
Posté(e)

merci à vous ,effectivement je suis en contact avec lui ;), il sert à ça ce forum aussi, et on peux commencer son reseautage par ce forum ,c'est très bien , il y a des gens dynamiques qui bougent pour les autres qui le désirent, j'en vois certains des futurs immigrants qui se contentent de se lamenter ou de se faire assister égoïstement! cela est un autre sujet -_-

• Habitués
Posté(e)

Bon sang, ils vont mettre des éoliennes dans le beau fjord !!!!sad.gif

• Habitués
Posté(e)

chiche! :lol: sinon si t'en veux une dans ton jardin appelle moi :lol:

• Habitués
Posté(e)

chiche! :lol: sinon si t'en veux une dans ton jardin appelle moi :lol:

C'est une solution que j'ai envisagé pour pallier aux coupure de courant...mais je ne suis pas certain que j'aurai assez de vent, surtout en hiver...

• Habitués
Posté(e)

c est particulier le Saguenay mais si tu fais comme certains autres francais qui restent entre eux (comme certains restaurateurs qui ne prennent que du personnel de France) ca doit etre jouable sinon tu vas etre surpris parce que c est pas le Canada pantoute lol ...!!!!