Habitués Cherrybee Posté(e) 4 octobre 2010 Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 En devenant infirmier et en n'étant pas manchot à l'ouvrage ! Si le temps supplémentaire déplaît à bien des infirmières, il permet à d'autres d'accumuler une vraie fortune. En raison de la pénurie, certaines réussissent à doubler et même tripler leur salaire en faisant des centaines d'heures supplémentaires par année. Un infirmier de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont a ainsi fait pas moins de 127 715 $ en temps supplémentaire durant l'année 2009, pour un salaire total de 230 000 $ avec les primes. C'est plus que le premier ministre Jean Charest. «C'est un infirmier qui se met systématiquement disponible pour un deuxième quart presque chaque jour. Il fait donc 16 heures de façon régulière. C'est une vraie force de la nature», soutient François Brochu, directeur des communications de l'établissement. Ce dernier indique que toutes ces heures sont travaillées et payées en fonction de la convention collective incluant la prime de 29 508,75 $. 80 000 $ à taux et demi Au Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ), une infirmière a fait 80 792 $ à taux et demi. Au total, elle a accumulé 1 697 heures de temps supplémentaire en une seule année pour un total de 3 630 heures travaillées. Réparti sur 52 semaines, cela représente une moyenne de 70 heures hebdomadaires. À l'Hôpital Charles-Lemoyne, un infirmier a effectué du temps supplémentaire pour un total de 74 172 $ en plus de son salaire de 48 976 $. Pour ar river à ces sommes, certaines infirmières cumulent deux ou même trois postes. Temps supplémentaire volontaire Selon les documents obtenus en vertu de la Loi d'accès à l'information dans dix établissements du Québec, 61 infirmières ont fait plus de 100 000 $ l'an dernier. La majorité de ces heures sont effectuées sur une base volontaire. «Il y en a qui vont rentrer durant les vacances ou les congés fériés ou encore des gens qui travaillent de nuit qui vont s'offrir de jour et vice versa», dit la directrice adjointe des soins infirmiers à l'Hôpital Charles-Lemoyne, Lyne Tremblay. «Toute infirmière peut travailler autant qu'elle veut», poursuit Michel Boudreault, directeur des ressources humaines au CHUQ. «On a 2600 infirmières. L'immense majorité vont faire des heures normales, je dirais qu'environ 250 en font plus (d'heures supplémentaires), surtout dans des secteurs critiques.» C'est surtout à l'urgence, au bloc opératoire, aux soins intensifs et dans les unités de naissance que les infirmières accumulent autant d'heures. * Le salaire horaire des infirmières varie entre 21,62 $ à 38,53 $ pour les infirmières cliniciennes. Ce qui veut dire des montants pouvant atteindre 57,79 $ à temps et demi et 77,06 $ à temps double. http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/10/20101004-062248.html Evidemment, niveau santé-sécurité ça se discute. Mais bon, il l'a fait! Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Ouais une vraie force de la nature à travailler 16h/jours de façon répétitives et quasi systématique... Je ne sais pas si j'aimerai qu'il me change les produits de ma perf. Je ne sais pas non plus si j'aimerai tomber sur lui comme instrumentiste si je devais me faire opérer. Est-ce qu'il va bien compter les compresses qui doivent ressortir... pas sûr. Je ne crois pas qu'on puisse se vanter de cela. Moi ça me fait frémir d'horreur ! cassis, SusanSouris, Baker & Hattaway et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Pis y doit pas voir de chum ou de blonde pour passer plus de temps à l'ouvrage que chez lui dans une semaine. Scuzez là Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) Ah l'argent ... quand tu nous tiens !!! Est-la vocation qui les poussent à se donner autant ... ou l'argent dont ils ont besoin pour consommer à gogo. Je m'interroge sur leurs motivations ... Et je n'aimerais pas savoir que la personne qui vient me faire une intervention quelconque ait 16 heures de boulot derrière le stéthoscope ! Je suis d'ailleurs surprise qu'une telle pratique soit permise. Chez les chauffeurs d'autobus de la rive-sud, le même système existe, mais il y a une limite qu'un chauffeur ne peut dépasser, en raison justement des risques que cela comporte. Modifié 5 octobre 2010 par Ensaimada Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Comme le mentionne Zelda, je ne pense pas que je me vanterais d'une telle dévotion dans mon travail. Citer
Lapi Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 «On a 2600 infirmières. L'immense majorité vont faire des heures normales, je dirais qu'environ 250 en font plus (d'heures supplémentaires), surtout dans des secteurs critiques.» Mois d'une sur dix fait du surtemps!!! Pourtant, à les entendre, elles sont toutes à bout de souffle, se tapant des 16 heures en ligne. Je n'ai jamais crû à leur désinformation. Mais les douces jouissent d'une telle sympathie du public qu'elles peuvent mentir à tout de bras, ça passe comme une petit piqure dans le bras... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 Ouais une vraie force de la nature à travailler 16h/jours de façon répétitives et quasi systématique... Je ne sais pas si j'aimerai qu'il me change les produits de ma perf. Je ne sais pas non plus si j'aimerai tomber sur lui comme instrumentiste si je devais me faire opérer. Est-ce qu'il va bien compter les compresses qui doivent ressortir... pas sûr. Je ne crois pas qu'on puisse se vanter de cela. Moi ça me fait frémir d'horreur ! Pas mieux que toi miss ! Force de la nature ou pas, qu'on ne me dise pas qu'il est aussi attentif à la dernière heure qu'à la première ! Si un chauffeur de camion se vantait de ça, la SQ serait à sa porte dès le lendemain matin ! «On a 2600 infirmières. L'immense majorité vont faire des heures normales, je dirais qu'environ 250 en font plus (d'heures supplémentaires), surtout dans des secteurs critiques.» Mois d'une sur dix fait du surtemps!!! Pourtant, à les entendre, elles sont toutes à bout de souffle, se tapant des 16 heures en ligne. Je n'ai jamais crû à leur désinformation. Mais les douces jouissent d'une telle sympathie du public qu'elles peuvent mentir à tout de bras, ça passe comme une petit piqure dans le bras... Quand on l'est, on l'est à vie, non ?! Pour les autres, il existe le temps de travail volontaires, mais aussi le TOS (temps obligatoire supplémentaire), basé sur le volontariat aussi, mais quand il n'y a personne ben c'est écrit dedans, ça devient OBLIGATOIRE ! Donc une infirmière part le mation pour son shift mais peu se voir imposer d'en faire un autre dans la foulée. Suivant les hôpitaux, leur gestion du personnel et leur moyen c'est variable. Donc s'il y a des infirmières volontaires pour les HS, ça évite le TOS pour les autres. Mais ça ne couvre malheureusement pas la pénurie partout. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 Ben, je peux pas faire infirmière, moi, j'aime pas la vue du sang et des seringues, çà me fait tomber dans les pommes ! Dommage, c'était une filière intéressante ... Citer
Habitués ehoh Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) En devenant infirmier et en n'étant pas manchot à l'ouvrage ! Si le temps supplémentaire déplaît à bien des infirmières, il permet à d'autres d'accumuler une vraie fortune. En raison de la pénurie, certaines réussissent à doubler et même tripler leur salaire en faisant des centaines d'heures supplémentaires par année. Un infirmier de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont a ainsi fait pas moins de 127 715 $ en temps supplémentaire durant l'année 2009, pour un salaire total de 230 000 $ avec les primes. C'est plus que le premier ministre Jean Charest. «C'est un infirmier qui se met systématiquement disponible pour un deuxième quart presque chaque jour. Il fait donc 16 heures de façon régulière. C'est une vraie force de la nature», soutient François Brochu, directeur des communications de l'établissement. Ce dernier indique que toutes ces heures sont travaillées et payées en fonction de la convention collective incluant la prime de 29 508,75 $. 80 000 $ à taux et demi Au Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ), une infirmière a fait 80 792 $ à taux et demi. Au total, elle a accumulé 1 697 heures de temps supplémentaire en une seule année pour un total de 3 630 heures travaillées. Réparti sur 52 semaines, cela représente une moyenne de 70 heures hebdomadaires. À l'Hôpital Charles-Lemoyne, un infirmier a effectué du temps supplémentaire pour un total de 74 172 $ en plus de son salaire de 48 976 $. Pour ar river à ces sommes, certaines infirmières cumulent deux ou même trois postes. Temps supplémentaire volontaire Selon les documents obtenus en vertu de la Loi d'accès à l'information dans dix établissements du Québec, 61 infirmières ont fait plus de 100 000 $ l'an dernier. La majorité de ces heures sont effectuées sur une base volontaire. «Il y en a qui vont rentrer durant les vacances ou les congés fériés ou encore des gens qui travaillent de nuit qui vont s'offrir de jour et vice versa», dit la directrice adjointe des soins infirmiers à l'Hôpital Charles-Lemoyne, Lyne Tremblay. «Toute infirmière peut travailler autant qu'elle veut», poursuit Michel Boudreault, directeur des ressources humaines au CHUQ. «On a 2600 infirmières. L'immense majorité vont faire des heures normales, je dirais qu'environ 250 en font plus (d'heures supplémentaires), surtout dans des secteurs critiques.» C'est surtout à l'urgence, au bloc opératoire, aux soins intensifs et dans les unités de naissance que les infirmières accumulent autant d'heures. * Le salaire horaire des infirmières varie entre 21,62 $ à 38,53 $ pour les infirmières cliniciennes. Ce qui veut dire des montants pouvant atteindre 57,79 $ à temps et demi et 77,06 $ à temps double. http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/10/20101004-062248.html Evidemment, niveau santé-sécurité ça se discute. Mais bon, il l'a fait! je comprends maintenant pourquoi ma femme qui etait enceinte a failli mourrir lorsqu'une infirmiere a voulu lui changer les sparadrap du pickline de l'hyper alimentation intraveineuse ,et par megarde elle a coupé le pickline au lieu du sparadrap devant mes yeux,affolée elle ne savait pas quoi faire ,alors je lui criais:mais clampez bon sang avec un pince hemostatique!!!!!et c'est ce qu'elle fit enfin.et apres commenca le cauchemard d'une septicemie due a un champignon candida albicans qui s'etait infiltré grace au ciseau souillé et failli lui ôter la vie si ce n'était le traitement mis a temps apres 3 jours de soins intensifs et une cesarienne en urgence. une autre erreur d'une autre infirmiere qui lorsque le gyneco est venu retirer le reste de la matrice oublié (par le chirurgien de garde qui lui a fait la cesarienne a 1h du matin)apres cesarienne,et apres l'avoir retiré il le donna a cette infirmiere qui le jetta dans la poubelle,le medecin abassouri par le geste lui cria dessus et l'humilia devant ma femme ,on ne jette pas un dechet organique a la poubelle mademoiselle!!!!! eh oui toute cette aventure est arrivée a ma femme a l'hopital du sacré coeur de montreal. Bravo les infirmieres!!!!!!continuez a faire des heures sup.. Modifié 6 octobre 2010 par ehoh Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 Bravo les infirmieres!!!!!!continuez a faire des heures sup.. Pour une erreur d'un technicien en pharmacie, doit-on blâmer tous les techniciens en pharmacie ?! Citer
Habitués ehoh Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 Bravo les infirmieres!!!!!!continuez a faire des heures sup.. Pour une erreur d'un technicien en pharmacie, doit-on blâmer tous les techniciens en pharmacie ?! bien sur que non mon cher Baker,n'empêche que je suis contre les heures sup excessives au détriment de la qualité des soins.ils devraient mettre une limite aux heures sup a ne pas depasser. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 Vivement que ce système innovant de gestion de RH soit étendu aux divers secteurs d'activité souffrant de manque chronique de main d'oeuvre. Charpentiers, pilotes de ligne, conducteurs d'engins, de PL ou de bus... Franchement quelle belle innovation.... Bravo! (ce serait bien de nous donner les photos de ces gens.... histoires de voir si c'est normal qu'ils n'aient pas de vie...) salut Citer
Habitués Kweli Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 En devenant infirmier et en n'étant pas manchot à l'ouvrage ! Si le temps supplémentaire déplaît à bien des infirmières, il permet à d'autres d'accumuler une vraie fortune. En raison de la pénurie, certaines réussissent à doubler et même tripler leur salaire en faisant des centaines d'heures supplémentaires par année. Un infirmier de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont a ainsi fait pas moins de 127 715 $ en temps supplémentaire durant l'année 2009, pour un salaire total de 230 000 $ avec les primes. C'est plus que le premier ministre Jean Charest. «C'est un infirmier qui se met systématiquement disponible pour un deuxième quart presque chaque jour. Il fait donc 16 heures de façon régulière. C'est une vraie force de la nature», soutient François Brochu, directeur des communications de l'établissement. Ce dernier indique que toutes ces heures sont travaillées et payées en fonction de la convention collective incluant la prime de 29 508,75 $. 80 000 $ à taux et demi Au Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ), une infirmière a fait 80 792 $ à taux et demi. Au total, elle a accumulé 1 697 heures de temps supplémentaire en une seule année pour un total de 3 630 heures travaillées. Réparti sur 52 semaines, cela représente une moyenne de 70 heures hebdomadaires. À l'Hôpital Charles-Lemoyne, un infirmier a effectué du temps supplémentaire pour un total de 74 172 $ en plus de son salaire de 48 976 $. Pour ar river à ces sommes, certaines infirmières cumulent deux ou même trois postes. Temps supplémentaire volontaire Selon les documents obtenus en vertu de la Loi d'accès à l'information dans dix établissements du Québec, 61 infirmières ont fait plus de 100 000 $ l'an dernier. La majorité de ces heures sont effectuées sur une base volontaire. «Il y en a qui vont rentrer durant les vacances ou les congés fériés ou encore des gens qui travaillent de nuit qui vont s'offrir de jour et vice versa», dit la directrice adjointe des soins infirmiers à l'Hôpital Charles-Lemoyne, Lyne Tremblay. «Toute infirmière peut travailler autant qu'elle veut», poursuit Michel Boudreault, directeur des ressources humaines au CHUQ. «On a 2600 infirmières. L'immense majorité vont faire des heures normales, je dirais qu'environ 250 en font plus (d'heures supplémentaires), surtout dans des secteurs critiques.» C'est surtout à l'urgence, au bloc opératoire, aux soins intensifs et dans les unités de naissance que les infirmières accumulent autant d'heures. * Le salaire horaire des infirmières varie entre 21,62 $ à 38,53 $ pour les infirmières cliniciennes. Ce qui veut dire des montants pouvant atteindre 57,79 $ à temps et demi et 77,06 $ à temps double. http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/10/20101004-062248.html Evidemment, niveau santé-sécurité ça se discute. Mais bon, il l'a fait! C'est le fisc qui doit être content Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Ouais bah moi je préfère mon salaire et mes horaires de travail sur ce coup-là A quoi ça sert de gagner plein d'argent si on peut même pas en profiter ! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 bien sur que non mon cher Baker,n'empêche que je suis contre les heures sup excessives au détriment de la qualité des soins.ils devraient mettre une limite aux heures sup a ne pas depasser. Aaaaah ! J'ai eû peur que ce fût une généralité ... Mettre des limites aux heures sup, pourquoi pas, mais comme je l'ai dit plus haut, quand c'est du TSO, les infirmières n'ont pas trop le choix que de faire deux shifts d'affilé parce qu'il n'y a personne pour les relever. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 Bravo les infirmieres!!!!!!continuez a faire des heures sup.. Pour une erreur d'un technicien en pharmacie, doit-on blâmer tous les techniciens en pharmacie ?! bien sur que non mon cher Baker,n'empêche que je suis contre les heures sup excessives au détriment de la qualité des soins.ils devraient mettre une limite aux heures sup a ne pas depasser. C'est bien joli de râler, j'espère que tu as signé la pétition de la FIQ. SI on ne leur donne pas les moyens ... Citer
karnasier Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Pfff wow... se tuer 16h par jour pour voir la moitié de son salaire partir chez le fisc... et avoir 1... voir 2 semaines de vacances pour récupérer. Je trouve cela plutôt pathétique... Bref... toujours la même vie misérable qu'à le québec à offrir à ses citoyens.. Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 Ouais bah moi je préfère mon salaire et mes horaires de travail sur ce coup-là A quoi ça sert de gagner plein d'argent si on peut même pas en profiter ! J'ai cru comprendre que si le revenu est élevé, les gens placent de l'argent en "épargne" (ou quelque chose comme ça) pour diminuer les impôts !!! donc finalement ils profitent , je regrette ne pas être infermier Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Ouais bah moi je préfère mon salaire et mes horaires de travail sur ce coup-là A quoi ça sert de gagner plein d'argent si on peut même pas en profiter ! J'ai cru comprendre que si le revenu est élevé, les gens placent de l'argent en "épargne" (ou quelque chose comme ça) pour diminuer les impôts !!! donc finalement ils profitent , je regrette ne pas être infermier Le Québec est pas mal le royaume de la magouille avec les impôts Sinon en effet y'a moyen aussi de les faire baisser légalement mais bon... t'en laisses quand même pas mal à ce tarif-là et moi déjà que 8h par jour c'est trop alors 16h... Non définitivement je préfère ma vie Citer
Habitués Sammi Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Il m'est arrivé de faire 17h par jour, car je travail aussi dans la santé........mais objectivement, donner SA santé pour améliorer celle des autres ....Non merci ! Modifié 6 octobre 2010 par Sammi Citer
Messages recommandés