Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche des informations, après un voyage à Québec (ville), j'ai adoré donc j'aimerais immigrer avec mon fils (moi j'ai 52 ans mon fils 15 ans), mon fils ainé à immigré il y a 4 mois, il ne peut pas me parrainer. Ma question est donc comment puis-je faire pour pouvoir immigrer ?

Posté(e) (modifié)

bonjour izee, je pense que tu n'auras pas de chance sans parainage. je te conseille de demander l'avis de l'avocat canadien XXXXX acces a son site internet [ www.XXXXXX.com ] et fais une evaluation gratuite et il te donnera la reponse dans 24 h. clique sur le titre : etes vous admissibles ?,pour faire l'evaluation, et bonne chance pour vous

Modifié par John Baker
Pas de publicité, merci.
  • Habitués
Posté(e)

bonjour izee, je pense que tu n'auras pas de chance sans parainage. je te conseille de demander l'avis de l'avocat canadien XXXX acces a son site internet [ www.XXXXXX.com ] et fais une evaluation gratuite et il te donnera la reponse dans 24 h. clique sur le titre : etes vous admissibles ?,pour faire l'evaluation, et bonne chance pour vous

pas besoin de se faire délester financièrement par un intermédiaire pour pouvoir faire un test qui est gratuit sur le site officiel d'Immigration Québec! :

http://www.immigrati...anents/epi.html

et tu auras la réponse immédiatement après avoir fais le test d'auto-évaluation.

ceci dit, à 52 ans, il te sera difficile d'obtenir les points suffisants pour déposer ton dossier. en effet, le Québec vise essentiellement l'immigration des moins de 40 ans.

reste à l'immigration en tant que "gens d'affaires" mais ça, c'est autre chose.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Immigrer à 52 ans, ce n'est pas ce qui est le plus facile, il ne faut pas se leurrer ! -_-

Après ce qu'il faut savoir c'est que le Québec sélectionne "ses" candidats, par rapport à certains critères bien précis, qui rapportent plus ou moins de points selon l'expérience de chacun.

Donc tu peux très bien avoir 0 en àge, mais te rattraper avec un gros diplôme par exemple, un domaine en demande, un bon niveau en anglais ou de nombreux voyages au Québec ! Donc, chaque cas est complètement différent, c'est sûr !

Il faut que tu fasses le test et là, tu seras vraiment fixée.

Ensuite, il te faudra certainement prouver ta grande motivation lors d'une entrevue ! ;)

Voici la marche à suivre pour faire le dossier, lis bien tout çà avec une grande attention :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Bonne chance ... :)

Posté(e)

Comme je ne connais pas le processus, étant québécois, est-ce que le fait que votre fis soit déjà ici peut vous apporter quelques points ?

Par ailleurs, est-ce indiscret de vous demander dans quel domaine vous travaillez ?

Posté(e)

voici la grille de synthèse qui permet de calculer tes points et pour savoir où sont tes "faiblesses":

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Bonjour,

Merci pour la grille de synthèse, je vais regarder ça de près

Izee

Posté(e)

Comme je ne connais pas le processus, étant québécois, est-ce que le fait que votre fis soit déjà ici peut vous apporter quelques points ?

Par ailleurs, est-ce indiscret de vous demander dans quel domaine vous travaillez ?

Bonjour,

Vous avez bien de la chance d'être Québecois, j'aimerais tant y vivre !!!

Je suis assistante de gestion ce qui veut dire que je fais du sécrétariat, à la comptabilité, la paie, je gère le personnel et je fais aussi les déclarations sociales et fiscales. J'ai une spécialité j'ai 32 ans d'expérience dans le bâtiment.

Je me dis que si je trouvais un travail avant de partir se serait peut être la solution ???

Oui mon fils à Québec me rapporte 3 points

Pour le français j'ai 16/16, normal je suis française !!!

Mon fils de 15 ans me rapporte 2 points

Expérience professionnelle j'ai le maximum 8 /8

Pour l'age j'ai 0

Voilà, il me reste quoi le mariage, le parrainnage ?

je discute beaucoup avec des Québécois sur le net, vous êtes super sympa, je suis venue 3 semaines et je vois bien la différence avec la france !!

Et vous que faites vous dans la vie ?

Izee

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis assistante de gestion ce qui veut dire que je fais du sécrétariat, à la comptabilité, la paie, je gère le personnel et je fais aussi les déclarations sociales et fiscales. J'ai une spécialité j'ai 32 ans d'expérience dans le bâtiment.

Je me dis que si je trouvais un travail avant de partir se serait peut être la solution ???

Pour l'age j'ai 0

je discute beaucoup avec des Québécois sur le net, vous êtes super sympa, je suis venue 3 semaines et je vois bien la différence avec la france !!

Izee

Je suis agente admnistrative (secrétaire), donc semblable à ce que vous faites, la comptabilité en moins. Vous avez plusieurs cordes à votre arc pour un travail en administration.

Vous semblez recueillir pas mal de points, sauf pour l'âge. Néanmoins, ici au Québec, il n'y a pas de discrimination quant à l'âge sur la marché du travail (du moins pas en apparence - ce qu'en pense celui ou celle qui embauche, c'est autre chose). Donc, tous les espoirs sont permis.

Cela fait tout drôle de lire « Vous avez de la chance d'être québécoise » ... personne ne m'a jamais dit cela. :lol:

En passant, êtes-vous bilingue ?

Modifié par Ensaimada
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour l'age j'ai 0

Izee

Ne vous faites pas trop d'illusions sur le fait de trouver la même job ici qu'en France. J'ai une amie trilingue, assistante de direction 25 ans d'expérience qui cherche depuis 57 jours une job. Malgré le fait qu'elle ait travaillé 1 an avec nous,puis quitté pour faire son doctorat en arts, elle ne peut pas réintégrer notre organisation à cause des restrictions budgétaires.

118 postulats, quelques entrevues et 0 résultats. Et quand on affiche un poste d'assistante ici, ce sont des dizaines de CV qu'on reçoit.

Seule solution, le parrainage.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour l'age j'ai 0

Izee

Ne vous faites pas trop d'illusions sur le fait de trouver la même job ici qu'en France. J'ai une amie trilingue, assistante de direction 25 ans d'expérience qui cherche depuis 57 jours une job. Malgré le fait qu'elle ait travaillé 1 an avec nous,puis quitté pour faire son doctorat en arts, elle ne peut pas réintégrer notre organisation à cause des restrictions budgétaires.

118 postulats, quelques entrevues et 0 résultats. Et quand on affiche un poste d'assistante ici, ce sont des dizaines de CV qu'on reçoit.

Seule solution, le parrainage.

Oui, mais au moins, comme tu le disais Cherrybee, ici, contrairement à la France, à 50 ans, on a encore des chances. Mais ça se bouscule au portillon. En fait, c'est environ 150 CV que nous avons reçus ... :wacko:

Et si je peux me permettre ce « gros détail », ma collègue et moi avons été effarées par le nombre de candidates possédant baccalauréat et maîtrise (canadiens) et qui, visiblement, se tournent vers le secrétariat car elles ne trouvent pas de boulot dans leur domaine, qu'il s'agisse de Québécoises ou d'immigrantes.

Le hic, c'est que beaucoup de ces personnes s'imaginent encore que c'est très facile d'être secrétaire ... dry.gif

Modifié par Ensaimada
  • Habitués
Posté(e)

Tu peux encore récupérer quelques points au passage, avec des séjours de plusieurs mois au Québec et une bonne maîtrise de l'anglais ! -_-

Après, c'est sûr ... quand c'est trop juste, çà passe pas, j'ai payé pour le savoir ! :wacko:

Tu peux toujours essayer de trouver un emploi directement sur place, avec un employeur qui serait prêt à faire les démarches pour t'embaucher et que tu puisses obtenir un visa temporaire ! C'est pas gagné, mais pas impossible non plus ! Certains y sont arrivés ...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html

Bonne chance ! :)

Posté(e)

Bonjour Izee,

Tout vous parait beau, vu de chez vous..... restez réaliste !!!

Non ce n'est pas facile, possible, mais pas facile du tout.

Il y a l'intégration, le climat, les difficultés, l'éloignement, la perte de repères et etc ..... des fois se rajoutent à ça les crises des ados (une amie est en train de vivre le cas !!) qui vous reprochent leur immigration forcée !!!

Faire le bilan est essentiel, se poser les bonnes questions !!! L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, je sais bien que vous allez me donner tous vos arguments pour essayer de me prouver le contraire ...... l'essentiel pour vous est de rester réaliste.

Avant mon immigration, j'ai pesé le pour et le contre, je me suis posée les bonnes questions .... et j'ai franchi le cap !! Je ne regrette rien, mais il y a des jours où c'est plus difficile que d'autres, quand on est restée réaliste, on attend tout simplement que ça passe, quand on a fait le mauvais choix, on râle, on critique et on rend responsable sa terre d'accueil !!!!

Bonne chance, bonne continuation

Michelle :wub:

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que c'est pas facile. Je crois même qu'il faudrait qu'on le note dans nos CV. Parce que question motivation et facultés d'adaptation, on en connaît un rayon!

En fait, je crois que, quel que soit le pays d'où l'on vient, à notre âge en particulier, il faut que ce soit soit un gros coup de cur pour quelqu'un, soit un côté un peu désespéré qui nous pousse à immigrer. Non pas que je sois quelqu'un de désespéré, mais quand on est pratiquement sûr de ne plus trouver de travail dans son pays d'origine, qu'on a fait des recherches pendant des mois et qu'on sent bien que c'est la question de l'âge qui coince. (Désolée, je peux améliorer pas mal de choses dans mon profil, mais je ne peux pas changer mon âge) , et qu'on se sent encore en parfaite santé et en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels...

La rançon à payer, c'est l'éloignement de la famille, la culpabilité de ne pas être là dans les moments difficiles comme dans les grands bonheurs.

Bref, Izee, une émigration ne se fait pas comme ça d'un claquement de doigt en disant, j'aime le Québec. Tu l'as vécu en touriste, malgré tout. Il y a aussi le revers de la médaille.

Posté(e)

Tout à fait d'accord Cherrybee, d'ailleurs je vais le mettre dans mon CV. C'est marrant que tu en parles, car j'ai passé une entrevue, je disais lors de la conversation combien il était difficile de tout changer pour le poste proposé, et intéressant .... et les recruteurs m'ont dit : "Nous sommes confiants, vous avez vécu une immigration et vous semblez sur la bonne voie .... nous attendrons" ????!!!! j'ai été émue ... je peux pas dire comment !!!

Je ne parlerai pas de désespoir , car là c'est le mauvais plan je trouve ..... c'est ce qui te fait subir une immigration, ce n'est pas vraiment un choix mais une obligation. J'ai passé ma phase de désespoir, j'ai attendu, j'ai réfléchi .... et une fois que tout allait mieux, j'ai passé le cap !!!

Bonne continuation.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Pour l'age j'ai 0

Izee

Je suis agente admnistrative (secrétaire), donc semblable à ce que vous faites, la comptabilité en moins. Vous avez plusieurs cordes à votre arc pour un travail en administration.

Vous semblez recueillir pas mal de points, sauf pour l'âge. Néanmoins, ici au Québec, il n'y a pas de discrimination quant à l'âge sur la marché du travail (du moins pas en apparence - ce qu'en pense celui ou celle qui embauche, c'est autre chose). Donc, tous les espoirs sont permis.

Cela fait tout drôle de lire « Vous avez de la chance d'être québécoise » ... personne ne m'a jamais dit cela. :lol:

En passant, êtes-vous bilingue ?

Bonjour,

Hélas non je ne suis pas bilingue, ici en france nous n'en avons pas besoin, et il faut dire que lorsque l'on est à l'école on apprend les mots comme comment je m'appelle, dire ou l'on vit, nommer un chien , un chat etc... en anglais donc c'est assez nul.

Oui absolument vous avez vraiment de la chance de vivre dans un pays aussi acceuillant et qui a il faut le dire 50 ans de différence avec la france (la france en retard LOL)

Il est vrai que je fais de la compta et aussi je fais la paie et gère le personnel c'est un métier qui dmande beaucoup mais passionnant, un petit problème je ne veux plus vivre en france.

En ce moment c'est un peu chaud dirons nous, nous n'avons pratiquement plus d'essence et le pire est à venir, je pense que les français veulent faire stopper complètement le pays, et oui en france on ne se laisse pas faire LOL!!!

Peut être que nous pourrions communiquer sur MSN avez vous une adresse ?

Je m'appelle Béa

A bientot

Posté(e)

Bonjour Izee,

Il y a l'intégration, le climat, les difficultés, l'éloignement, la perte de repères et etc ..... des fois se rajoutent à ça les crises des ados (une amie est en train de vivre le cas !!) qui vous reprochent leur immigration forcée !!!

Faire le bilan est essentiel, se poser les bonnes questions !!! L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, je sais bien que vous allez me donner tous vos arguments pour essayer de me prouver le contraire ...... l'essentiel pour vous est de rester réaliste.

Avant mon immigration, j'ai pesé le pour et le contre, je me suis posée les bonnes questions .... et j'ai franchi le cap !! Je ne regrette rien, mais il y a des jours où c'est plus difficile que d'autres, quand on est restée réaliste, on attend tout simplement que ça passe, quand on a fait le mauvais choix, on râle, on critique et on rend responsable sa terre d'accueil !!!!

Bonjour,

Ce n'est pas sans réfléchir que je passe ce cap, ce n'est pas un caprice non plus, je suis une personne tout à fait réfléchit je ne fais jamais rien à la légère et mon fils veut partir aussi, et puis j'ai déjà un fils au Québec.

Si vous avez imigré avec des enfants trop jeunes et qu'aujourd'hui ils vous en fasse le reproche c'est de votre faute !!

Mon fils a 15 ans il sait et connait ce que nous avons découvert en aout dernier et moi aussi!!!!!

d'autre part si vous n'êtes pas bien làbas revenez donc vous verrez comment on vit en france et là vous vous direz si j'avais su j'y serais rester.

J'ai 52 ans je suis assistante de gestion et j'ai la tete sur les épaules, je ne suis pas une gamine

Merci

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas facile. Je crois même qu'il faudrait qu'on le note dans nos CV. Parce que question motivation et facultés d'adaptation, on en connaît un rayon!

En fait, je crois que, quel que soit le pays d'où l'on vient, à notre âge en particulier, il faut que ce soit soit un gros coup de cur pour quelqu'un, soit un côté un peu désespéré qui nous pousse à immigrer. Non pas que je sois quelqu'un de désespéré, mais quand on est pratiquement sûr de ne plus trouver de travail dans son pays d'origine, qu'on a fait des recherches pendant des mois et qu'on sent bien que c'est la question de l'âge qui coince. (Désolée, je peux améliorer pas mal de choses dans mon profil, mais je ne peux pas changer mon âge) , et qu'on se sent encore en parfaite santé et en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels...

La rançon à payer, c'est l'éloignement de la famille, la culpabilité de ne pas être là dans les moments difficiles comme dans les grands bonheurs.

Bref, Izee, une émigration ne se fait pas comme ça d'un claquement de doigt en disant, j'aime le Québec. Tu l'as vécu en touriste, malgré tout. Il y a aussi le revers de la médaille.

Bonjour,

Certes, je l'ai vécu pendant des congés, mais je l'ai vécu comme une immigrante ou une Québécoise, je n'étais pas à l'hotel, je vivais chez mon fils, qui vit labas, et pour l'éloignement je peux dire que je connais puisque mon fils ainé vit à Québec.

En france j'ai un travail que je quitterais sans hésitation, je me fiche de faire n'importe quel métier du moment que je travaille et vie enfin parce qu'en france on ne vit plus on survit comprends tu cela ??? j'en doute quand même.....

Posté(e)

Bonjour Izee,

Bonjour,

Ce n'est pas sans réfléchir que je passe ce cap, ce n'est pas un caprice non plus, je suis une personne tout à fait réfléchit je ne fais jamais rien à la légère et mon fils veut partir aussi, et puis j'ai déjà un fils au Québec.

Si vous avez imigré avec des enfants trop jeunes et qu'aujourd'hui ils vous en fasse le reproche c'est de votre faute !!

Mon fils a 15 ans il sait et connait ce que nous avons découvert en aout dernier et moi aussi!!!!!

d'autre part si vous n'êtes pas bien làbas revenez donc vous verrez comment on vit en france et là vous vous direz si j'avais su j'y serais rester.

J'ai 52 ans je suis assistante de gestion et j'ai la tete sur les épaules, je ne suis pas une gamine

Merci

Lisez vous vraiment les commentaires que l'ont vous fait ??? :shok:

Immigrer avec des enfants trop jeunes ....... est ce que je peux rire !!!

Où je dis que je ne suis pas bien là bas ????

Il n'est nul besoin d'être une gamine, avec ou sans tête sur les épaules ..... pour se casser le nez !!!!

Pour ma part, je clos le débat, vous demandez de l'aide pour y voir plus clair et agressez ceux qui ne vous donne pas de miel ..... Immigrer c'est voir les bons et mauvais côtés ....

Bonne chance !!!!

• Habitués
Posté(e)

La France a 50 ans de retard sur le Québec ?????

Pourrais-tu préciser ta pensée ? Dans quels domaines l'as-tu remarqué pendant tes vacances ?

Et puis, tu sais, ce n'est pas se faire traiter en gamine que de recevoir quelques informations judicieuses de la part de personnes étant déjà passées par là où tu voudrais passer.....

Michelle est particulièrement bien placée pour te répondre parce qu'elle est arrivée seule avec sa fille.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement