Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question:

Voila, je suis fiancé avec une philipinoise, je l'ai visité pour la première fois le mois dernier et je prévois y retourner l'été prochain pour la marier et ensuite entammer les procédures pour l'emmener vivre avec moi au Québec. Pour nous, attendre un an avant de se revoir est extrêmement difficile. J'ai lu quelque part qu'il est possible pour un étranger d'obtenir un visa de visiteur de 6 mois pour le Canada.

Je me demandais si c'était possible pour moi de l'inviter venir passer les 6 prochains mois ici, comme ça l'attente avant le mariage serait moins difficile et nous pourrions passer du temps ensemble en attendant que je puisse retourner la-bas et ainsi solidifier notre relation et en même temps notre dossier sur la légitimité de notre relation lorsque nous ferons la demande de parrainage suite à notre mariage. Elle n'a pas d'argent ni de travail, mais je suis prêt à supporter tous les frais (loger, nourriture, transport, etc) pour son séjour ici.

Est-ce que j'ai des chances que ça fonctionne ou je dois oublier ça tout de suite?

Merci d'avance!

Posté(e)

Salut, de part mon expérience sans etre marier ou quelle est une tres bonne job et une maison et des $$ en banque c'est sans espoir.

• Habitués
Posté(e)

Il est très difficile d'obtenir un visa visiteur.

Il faut être en mesure de prouver qu'a l'expiration du visa, le visiteur, retournera chez lui. Un visa visiteur, le terme le dit, c'est pour "visiter" le Canada, pas pour s'y installer.

Pour cela, il doit prouver qu'il a des "avantages" certains à retourner dans son pays, par exemple: un travail, un commerce, un mari ou une épouse et des enfants là bas.

Bref, tout le contraire de votre situation.