Aller au contenu

Location meublé avec chien


Peplum

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à louer un appartement meublé sur le court terme avec un chien plus particulièrement à Québec.

Si vous avez des sites d'agence je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à louer un appartement meublé sur le court terme avec un chien plus particulièrement à Québec.

Si vous avez des sites d'agence je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je ne vous cache pas que c'est très difficle de louer avec un chien. Ma fille a un chat et elle avait loué un 3/12 sur la rue Sully à Québec avec l'agence Logisbec : http://www.logisbec.net

Vous pouvez aussi faire appel à Tarbais sur ce forum.

Bonnes recherches.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait j'ai visité le site de Tarbais et j'ai lu combien c'était difficile à Québec de louer un appart avec un chien. J'imagine que ça doit d'autant plus être difficile pour un meublé à court terme c'est pourquoi je demande si des gens ont déjà eu des expériences positives avec des agences.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis fait une croix dessus trouver un meublé avec une agence alors que tu as un chien, les proprios sont déjà contre les chiens mais alors les agences c'est encore pire, ...

Moi je sait que je changerais bien d'appart l'année prochaine au 01er juillet mais j'ai peur de rien trouver d'autre...

A la rigueur un truc qui peut le faire, c'est essayer de voir du coté des locations de vacances en t'éloignant de Québec, des fois y en a qui acceptent les animaux par contre ça risque de coûter cher...

Plus tu t'éloigne de Québec plus tu as de chance de trouver...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pars du principe que "difficile" n'est pas "impossible". En s'y prenant longtemps à l'avance, y'a peut-être plus de chance de trouver une location acceptant les chiens. Nous avons aussi un chien et quoiqu'il arrive : il sera du voyage même si ce sera plus compliqué avec lui que sans lui. On en est qu'au tout début des démarches donc on ne s'est pas encore trop penché sur la question. On nous a conseillé d'obtenir des lettres de recommandation du proprio et du voisinage : c'est ce qu'on compte faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pars du principe que "difficile" n'est pas "impossible". En s'y prenant longtemps à l'avance, y'a peut-être plus de chance de trouver une location acceptant les chiens. Nous avons aussi un chien et quoiqu'il arrive : il sera du voyage même si ce sera plus compliqué avec lui que sans lui. On en est qu'au tout début des démarches donc on ne s'est pas encore trop penché sur la question. On nous a conseillé d'obtenir des lettres de recommandation du proprio et du voisinage : c'est ce qu'on compte faire.

Bonjour,

Ce n'est pas du tout une question de temps mais plutôt de mentalité.

Les bailleurs vous feront pratiquement toujours la même réponse "nous avons eu des expériences malheureuses avec les chiens" même si ce n'est pas vrai.

L'idée de s'éloigner de la ville de Québec est plus réaliste. A Stoneham il y a l'agence Nord Vert qui fait de la location de maisons. Il serait intéressant de voir s'ils acceptent les chiens.

Bon courage.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour cela que nous avons décidé de partir sans nos animaux dans un 1er temps( ils resteront chez mes parents) . je pense qu'une fois sur place ça sera sans doute un peu plus facile de discuter avec les proprios et d'argumenter. Et dès que se sera fait les amis à 4 pattes viendront avec mes parents. Mais c'est certain, j'aurai pas pu les abandonné,rien que de me dire qu'on les aura pas avec nous pendant quelques mois, ça me fout le bourdon. Bon courage et comme le dit Nanael, difficile c'est pas impossible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On verra bien, j'ai déjà des contact avec des Québécois qui ont des chiens à Québec même et qui sont des amoureux d'animaux. C'est certain que c'est un problème de plus mais bon, c'est comme partout, faut pas généraliser et mettre tous les Québécois dans le même panier, à savoir : qu'aucun n'acceptera d'animaux. Y'a des immigrants qui ont pu trouver des proprio les acceptants alors pourquoi n'y en aurait-il pas d'autres!?

Nous par contre, on compte venir avec le chien directement. C'est un chien anxieu de nature et ça me rend moi-même malade de lui faire endurer le voyage ... On avait déjà laissé nos chiens à mes parents lors de notre voyage, ils étaient sans doute bien. N'empêche que l'un des 2 avait déjà en lui une maladie dont on avait pas connaissance et le fait de l'avoir "abandonné" me fait culpabiliser depuis que la maladie l'a emporté depuis. Voilà pourquoi le chien fera le voyage avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement