hall Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour à tous, Jaurai besoin de votre aide au sujet de "comment s'expatrier au Québec". Je travaille à l'étranger dans le milieu Offshore en Afrique et je voudrais m'expatrier moi et ma famille au Québec, a Montréal plus exactement. A votre avis, je peux résider au Québec sans travailler sur le territoire et continuer mon activité à l'étranger ou faut-il que je fasse un break pour travailler la première année au Québec ? Mon objectif est de continuer à travailler pendant les deux premières années de cette façon nous pourrions nous s'adapter les premiers mois sans trop de difficultés. Je n'ai pas effectué de démarche à ce jour mais j'ai prévu de faire de demande de RP. Pour le paiement de la somme demandée par le gouvernement canadien pour un visa permanent, comment peut-on effectuer le paiement (un simple chèque ou chèque de banque avec la somme en euro suffit ?). Merci d'avance à tous et a bientôt. Hall. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide au sujet de "comment s'expatrier au Québec". Je travaille à l'étranger dans le milieu Offshore en Afrique et je voudrais m'expatrier moi et ma famille au Québec, a Montréal plus exactement. A votre avis, je peux résider au Québec sans travailler sur le territoire et continuer mon activité à l'étranger ou faut-il que je fasse un break pour travailler la première année au Québec ? Mon objectif est de continuer à travailler pendant les deux premières années de cette façon nous pourrions nous s'adapter les premiers mois sans trop de difficultés. Je n'ai pas effectué de démarche à ce jour mais j'ai prévu de faire de demande de RP. Pour le paiement de la somme demandée par le gouvernement canadien pour un visa permanent, comment peut-on effectuer le paiement (un simple chèque ou chèque de banque avec la somme en euro suffit ?). Merci d'avance à tous et a bientôt. Hall. En qualité de Français, tu pourras résider 6 mois sur le territoire comme touriste. Et là, tu feras tout ce que tu voudras sauf travailler pour une entreprise québécoise. N'oublie pas que ta sécu française ne fonctionnera pas non plus ici. Faut avancer le montant de tous les frais de santé. Et ici, ça chiffre vite. Ne pas oublier de prendre une assurance spécifique. Après pour la résidence, c'est le mystère le plus total. Ca veut dire que le renouvellement d'autorisation de résider en qualité de touriste est au bon vouloir de l'agent d'immigration. Donc, une épée de Damoclès sur la tête si tu as investi ici (logement, auto etc) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide au sujet de "comment s'expatrier au Québec". Je travaille à l'étranger dans le milieu Offshore en Afrique et je voudrais m'expatrier moi et ma famille au Québec, a Montréal plus exactement. A votre avis, je peux résider au Québec sans travailler sur le territoire et continuer mon activité à l'étranger ou faut-il que je fasse un break pour travailler la première année au Québec ? Mon objectif est de continuer à travailler pendant les deux premières années de cette façon nous pourrions nous s'adapter les premiers mois sans trop de difficultés. Je n'ai pas effectué de démarche à ce jour mais j'ai prévu de faire de demande de RP. Pour le paiement de la somme demandée par le gouvernement canadien pour un visa permanent, comment peut-on effectuer le paiement (un simple chèque ou chèque de banque avec la somme en euro suffit ?). Merci d'avance à tous et a bientôt. Hall. En qualité de Français, tu pourras résider 6 mois sur le territoire comme touriste. Et là, tu feras tout ce que tu voudras sauf travailler pour une entreprise québécoise. N'oublie pas que ta sécu française ne fonctionnera pas non plus ici. Faut avancer le montant de tous les frais de santé. Et ici, ça chiffre vite. Ne pas oublier de prendre une assurance spécifique. Après pour la résidence, c'est le mystère le plus total. Ca veut dire que le renouvellement d'autorisation de résider en qualité de touriste est au bon vouloir de l'agent d'immigration. Donc, une épée de Damoclès sur la tête si tu as investi ici (logement, auto etc) J'oubliais. Si tu as des enfants, ils ne peuvent pas être scolarisés sans au moins le CSQ. Citer
hall Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Posté(e) 30 septembre 2010 Bonjour Cherrybee, Et merci de ces réponses, donc si je comprends bien je dois faire une demande de résidence permanente et je pourrai me domicilier au Québec puis continuer mon activité a l'étranger. Je vais déposer mon dossier au plus vite, je suppose que le mode de paiement est indiqué dans le FAQ. Bonne journée au Québec. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 septembre 2010 Habitués Posté(e) 30 septembre 2010 Bonjour Cherrybee, Et merci de ces réponses, donc si je comprends bien je dois faire une demande de résidence permanente et je pourrai me domicilier au Québec puis continuer mon activité a l'étranger. Je vais déposer mon dossier au plus vite, je suppose que le mode de paiement est indiqué dans le FAQ. Bonne journée au Québec. Exactement. Tout est là : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/index.aspL'avantage, si tu ne travailles qu'à distance, est que tu pourras également diversifier ta clientèle en rajoutant le Canada. Une opportunité pas mal intéressante à mon avis. Citer
hall Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Posté(e) 3 octobre 2010 Cherrybee, Merci pour tous ces infos, je travail pour des compagnies pétrolières sur platform pétrolière (Angola, Congo, Nigeria). Ma compagnie fait de la rénovation et de l'installation neuve, je m'occupe de la partie logistique du projet offshore et onshore. A bientot. Citer
Messages recommandés