Habitués LeChti Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour à tous, même si l'hiver n'est pas encore là, j'entends de plus en plus parler des traitements antirouilles pour les voitures. Cela ayant quand même un certain coût, je vous pose la question (du moins à ceux qui ont déjà été concerné ) : Faut-il ou non faire un traitement antirouille pour son char ? Si oui, quel option : annuel ou définitif ? Merci de vos éclairage en la matière. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Un traitement antirouille de qualité peut augmenter la durée de vie de ton véhicule et son apparence en diminuant la rouille et la corrosion. Toutefois, les antirouilles à l'huile ont tendance à baver, à salir les vêtements et à laisser des traces noires sur les rebords du véhicule. L'idéal est de choisir un antirouille à la paraffine. Il peut être aussi intéressant de faire nettoyer son véhicule lors de belles journées d'hiver, quand la température remonte et qu'il fait soleil. Choisir le traitement total au lave-auto avec nettoyage du bas des portes et du dessous du véhicule, plus application de cire de protection. Faire bien attention de ne pas faire geler l'eau dans les serrures des portières!!! kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour à tous, même si l'hiver n'est pas encore là, j'entends de plus en plus parler des traitements antirouilles pour les voitures. Cela ayant quand même un certain coût, je vous pose la question (du moins à ceux qui ont déjà été concerné ) : Faut-il ou non faire un traitement antirouille pour son char ? Si oui, quel option : annuel ou définitif ? Merci de vos éclairage en la matière. Pour notre part, 1ère auto de 6 ans sans antirouille, jamais de pb. Deuxième auto de 3 ans sans antirouille, jamais de pb, Mon auto de 4 ans sans antirouille, jamais de pb. On ne les gardera vraisemblablement pas plus de 5 ans. Donc, pour le moment, enchantée de ne pas faire le traitement et de protéger mon entrée. Citer
Habitués LeChti Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour à tous, même si l'hiver n'est pas encore là, j'entends de plus en plus parler des traitements antirouilles pour les voitures. Cela ayant quand même un certain coût, je vous pose la question (du moins à ceux qui ont déjà été concerné ) : Faut-il ou non faire un traitement antirouille pour son char ? Si oui, quel option : annuel ou définitif ? Merci de vos éclairage en la matière. Pour notre part, 1ère auto de 6 ans sans antirouille, jamais de pb. Deuxième auto de 3 ans sans antirouille, jamais de pb, Mon auto de 4 ans sans antirouille, jamais de pb. On ne les gardera vraisemblablement pas plus de 5 ans. Donc, pour le moment, enchantée de ne pas faire le traitement et de protéger mon entrée. De quelles marques tes voitures ? Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 À long terme l'antirouille protège ta voiture c'est indiscutable. Quel traitement choisir, vas-y avec ton budget d'abord, sont tous bons à courts ou moyens termes. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Les stratégies contre la rouille sont multiples et touchent aussi à la conception des pièces et du véhicule. En voici quelques-unes: - Conception: utilisation de pièces qui ne rouillent pas. Certains constructeurs utilisent dans le moteur, au niveau de la carrosserie et sous le véhicule des pièces en matériaux composite, fibre de verre, fibre de carbone, aluminium ou titane, qui sont résistantes à la corrosion. Toutefois, dans certains cas, le fait de ne pas avoir de rouille visible au niveau de la carrosserie ne garantit rien -- des pièces peuvent être très rouillées sous le moteur, par exemple. - Conception: réduction des arêtes et surfaces d'attaque pour la rouille. Par exemple, certaines voitures ont une coque plastique sous le moteur, ainsi que des garnitures le long des puits de roue. - Conception/réparation: utilisation de pièces métalliques galvanisées. Les pièces les plus à risque pour la corrosion se trouvent sous le véhicule (canalisations, supports, ressorts, câbles, étriers, etc). Or, les pièces de remplacement de mauvaise qualité ne sont pas toujours galvanisées et rouillent très rapidement. Un simple enduit antirouille ne suffira pas car il est trop sensible aux égratignures. - Entretien: traitement de surface contre la corrosion. Le traitement antirouille à la paraffine est recommandé parce qu'il adhère bien, ne bave pas et ne tache pas les vêtements, tout en demeurant limpide. Aussi, certains lave-auto offrent le nettoyage du dessous du véhicule et un jet de cire protectrice, ce qui peut vous aider si vous n'avez pas fait traiter votre véhicule. - Utilisation: éviter les situations qui favorisent la corrosion. Par exemple, il est préférable de ne pas se stationner "dans" la neige. Les garages humides et le gel-dégel de neige sale ont aussi tendance à stimuler la rouille sous le véhicule; le sel de déglaçage catalyse la réaction d'oxydation. Notons que les véhicules actuels rouillent beaucoup moins rapidement que ceux des années 1980, en particulier avec l'utilisation de pièces galvanisées. Certaines marques ont une meilleure réputation, mais puisque je travaille parfois (à contrat) pour l'industrie automobile, je dois m'abstenir de nommer des marques/modèles. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 30 septembre 2010 Habitués Posté(e) 30 septembre 2010 Les Toyota !!!!! Citer
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