Aller au contenu

Québec STOPE l'immigration des maghrebins ?


chekibcalg

Messages recommandés

  • Habitués

Bsr;

En tout cas y a pas de fumée sans feu, depuis des mois y a une rumeur qui circule que le Québec compte réduire ou stopper carrément l'immigration des Maghrebins d'ici la fin de l'année en cours ? car beaucoup de postulant pense que la loi d'octobre 2009 est une première étape et que la suivante et de stopper l'immigration, à cause du chômage dans cette province et la mauvaise intégration de certains émigrés ?

Et si c'est le cas pourquoi les maghrébins sachant que les gens qui partent au Québec c'est la crème de la société maghrébine sélectionnés de part leurs niveau intellectuel, langue, compétences ?

Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chekib : ne m'en veux pas mais a te lire on dirait que les maghrébins c'est des sauterelles en multiplication qui voont tout raser !

Dans un sens je comprend cette idée qui circule, les maghrébins furent tellement stigmatisés qu'ils commencent a se sentir en proies a tous les regards et les moindres faits et gestes ! (ce n'est que mon avis !)

Pour ma part, je n'est pas eu vent de cette rumeur, et puis au Canada y'a aussi le coté anglophone, sans oublier que l'Australie et les USA aussi ont un programme d'immigration :unsure:

Et ça reste toujours mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chekib : ne m'en veux pas mais a te lire on dirait que les maghrébins c'est des sauterelles en multiplication qui voont tout raser !

Dans un sens je comprend cette idée qui circule, les maghrébins furent tellement stigmatisés qu'ils commencent a se sentir en proies a tous les regards et les moindres faits et gestes ! (ce n'est que mon avis !)

Pour ma part, je n'est pas eu vent de cette rumeur, et puis au Canada y'a aussi le coté anglophone, sans oublier que l'Australie et les USA aussi ont un programme d'immigration :unsure:

Et ça reste toujours mon avis !

Enfin pas des sauterelles quand même ! ^_^

Si j'ai évoqué ce sujet, c'est que j'ai entendu parlé plusieurs fois et dans beaucoup de forums.. et plusieurs sont entrain d'hésiter à déposer leurs dossier de crainte qu'ils leurs soit refusé, vu le nombre de points à cumuler pour être accepter au Québec, la société maghrébine par rapport aux équivalence des diplômes et les expériences professionnels passés en dehors du Québec , ne leurs laisse pas le choix de s'intégrer facilement et trouver le job correspondant à leurs études, par rapport aux autres immigrants venant de l'Europe par exemple..

Enfin, peut être c'est faux en attendant d'autres témoignages ça reste une simple déductions de plusieurs maghrébins, qui a fait que cette rumeur y est mtn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les 6 mois, quelqu'un vient nous raconter la même chose. Il a toujours de supers bonnes sources, et c'est toujours faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

loi d'octobre 2009 est une première étape et que la suivante et de stopper l'immigration,

La grille de sélection de 2009 offre les mêmes chances à tous les candidats à l'immigration au Québec. Cela n'a rien à voir avec une accusation de discrimination d'une certaine catégorie d'immigrants provenant d'un pays/une région en particulier. Ce sont juste des rumeurs sans aucun fondement réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les 6 mois, quelqu'un vient nous raconter la même chose. Il a toujours de supers bonnes sources, et c'est toujours faux...

C'est peut-être une rumeur qui se propagent en Algérie et par le gouvernement Algérien, pour éviter une immigration trop massive vers le Québec ou le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les 6 mois, quelqu'un vient nous raconter la même chose. Il a toujours de supers bonnes sources, et c'est toujours faux...

C'est peut-être une rumeur qui se propagent en Algérie et par le gouvernement Algérien, pour éviter une immigration trop massive vers le Québec ou le Canada.

Pas faux ! Même les freins administratifs (ex: attestation cotisation sociales C.N.A.S) sont destinés à décourager les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr;

En tout cas y a pas de fumée sans feu, depuis des mois y a une rumeur qui circule que le Québec compte réduire ou stopper carrément l'immigration des Maghrebins d'ici la fin de l'année en cours ? car beaucoup de postulant pense que la loi d'octobre 2009 est une première étape et que la suivante et de stopper l'immigration, à cause du chômage dans cette province et la mauvaise intégration de certains émigrés ?

Et si c'est le cas pourquoi les maghrébins sachant que les gens qui partent au Québec c'est la crème de la société maghrébine sélectionnés de part leurs niveau intellectuel, langue, compétences ?

Vous confirmez ?

Chekib *, si j'ai un conseil à te donner, avant d'immigrer il faut te débarrasser de cette manie des "on dit" et rumeurs et ainsi de suite. Car ces choses là n'arrivent que dans les pays des 1001 nuits comme celui où nous vivons. Au Canada et dans la plupart des pays occidentaux, il n'y a pas de rumeurs qui tiennent, c'est soit vrai et c'est officiellement publié soit faux donc il n'y a pas lieu d'en parler.

De toute façons ne n'inquiètes pas. Quand le Gouvernement du Quebec aura décider de stopper l'immigration des maghrébins ou autres il le fera sans se gêner ni propager des rumeurs avant de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le japon voulait faire rentrer dans son tretoire 12 000 000 d'immigrants . à cause de la veillesse de sa population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les 6 mois, quelqu'un vient nous raconter la même chose. Il a toujours de supers bonnes sources, et c'est toujours faux...

C'est peut-être une rumeur qui se propagent en Algérie et par le gouvernement Algérien, pour éviter une immigration trop massive vers le Québec ou le Canada.

Je pense aussi que c'est ça...

Vous savez, chez nous, les freins commencent à la fac, à peine diplomé, le directeur refuse tout bonnement de nous certifier conformes les relevés de notes... ou alors, si on a de la chance, on a un RDV pour la semaine d'après et on attend des heures devant son bureau <_< ah lala... vivement que j'en finisse avec tout ça...!

Bonne chance à tous mes compatriotes dans leurs dé"marches, ne vous laissez pas décourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai eu ma Certificat d'Afiliation cnas avce maarifa . ils y ont inscrit pour motif log c est à dir logement. cependant je lui ai dis que c est pour l'immigration.

je pense que l etat à pri des mesures pour stoper la depart des diplomés qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... sans oublier que l'Australie et les USA aussi ont un programme d'immigration

Pour les US, c'est toujours vrai bien que l'obtention de la green card prend plus de temps que la RP, mais pour l'Australie, ça devient très dur !

Et c'est pour tous les candidats à l'immigration qu'il est plus difficile d'immigré en Australie. Pour la NZ c'est encore pire, limite à l'arrêt.

C'est peut-être une rumeur qui se propagent en Algérie et par le gouvernement Algérien, pour éviter une immigration trop massive vers le Québec ou le Canada.

je pense que l etat à pri des mesures pour stoper la depart des diplomés qualifiés.

Perso, je pense que l'algérie veut garder ses diplômés mais n'est pas contre l'immigration d'autres qui peuvent, une fois à l'étranger, participer à l'amélioration de l'économie en renvoyant une partie de leur revenu au bled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il parait que lors de la coupe du monde 1982 2n espagne :

match Algerie vs Autriche : 0-2 les joueurs ont ete drogue enfin nos joueurs.

on arrete les rumeurs

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr;

En tout cas y a pas de fumée sans feu, depuis des mois y a une rumeur qui circule que le Québec compte réduire ou stopper carrément l'immigration des Maghrebins d'ici la fin de l'année en cours ? car beaucoup de postulant pense que la loi d'octobre 2009 est une première étape et que la suivante et de stopper l'immigration, à cause du chômage dans cette province et la mauvaise intégration de certains émigrés ?

Et si c'est le cas pourquoi les maghrébins sachant que les gens qui partent au Québec c'est la crème de la société maghrébine sélectionnés de part leurs niveau intellectuel, langue, compétences ?

Vous confirmez ?

Chekib *, si j'ai un conseil à te donner, avant d'immigrer il faut te débarrasser de cette manie des "on dit" et rumeurs et ainsi de suite. Car ces choses là n'arrivent que dans les pays des 1001 nuits comme celui où nous vivons. Au Canada et dans la plupart des pays occidentaux, il n'y a pas de rumeurs qui tiennent, c'est soit vrai et c'est officiellement publié soit faux donc il n'y a pas lieu d'en parler.

De toute façons ne n'inquiètes pas. Quand le Gouvernement du Quebec aura décider de stopper l'immigration des maghrébins ou autres il le fera sans se gêner ni propager des rumeurs avant de le faire.

Merci pour ce précieux conseil je suis vraiment impressionné :rolleyes:

Pour te corrigé un peu ce que tu as écrit ! le mot rumeur vient du latin ( ce n'est pas la langue des pays des 1001 nuits) rumor et signifie le bruit qui court, Au 13ème siècle en France c'était le bruit ....( ce n'est pas un pays des 1001 nuits)..

Donc la rumeur existe partout, dites moi à quoi sert un FORUM si on a pas le droit de partager ce que nous entendons au courant de la journée ? ce que nous lisons ? ou pire ce que nous déduisons parfois ? rapporter des informations aux autres, même si ce sont des rumeurs ! combien de fois on a entendu parlé de quelqu'un qui a dit que...et un ami qui pensais que...etc et enfin de compte il s'est avérer que ce ne sont pas des rumeurs?!

Pas de confirmation ! donc ça reste une rumeur, mais pour me dire les chances sont équivalentes par rapport au autres pays ? ! NON je ne suis pas d'accord et je l'ai bien expliqué en haut.:rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que lors de la coupe du monde 1982 2n espagne :

match Algerie vs Autriche : 0-2 les joueurs ont ete drogue enfin nos joueurs.

on arrete les rumeurs

salut apach comment vas tu donnes moi de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je pense que l'algérie veut garder ses diplômés mais n'est pas contre l'immigration d'autres qui peuvent, une fois à l'étranger, participer à l'amélioration de l'économie en renvoyant une partie de leur revenu au bled.

99 % des immigrants ne vont pas créer des sociétés ou bien faire de grand projets d'investissement. pour aporter de revenus à leur pays .

juste pour vivre une vie normale. ou bien faire une bonne cariere professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr;

Chekib *, si j'ai un conseil à te donner, avant d'immigrer il faut te débarrasser de cette manie des "on dit" et rumeurs et ainsi de suite. Car ces choses là n'arrivent que dans les pays des 1001 nuits comme celui où nous vivons. Au Canada et dans la plupart des pays occidentaux, il n'y a pas de rumeurs qui tiennent, c'est soit vrai et c'est officiellement publié soit faux donc il n'y a pas lieu d'en parler.

De toute façons ne n'inquiètes pas. Quand le Gouvernement du Quebec aura décider de stopper l'immigration des maghrébins ou autres il le fera sans se gêner ni propager des rumeurs avant de le faire.

Merci pour ce précieux conseil je suis vraiment impressionné :rolleyes:

Pour te corrigé un peu ce que tu as écrit ! le mot rumeur vient du latin ( ce n'est pas la langue des pays des 1001 nuits) rumor et signifie le bruit qui court, Au 13ème siècle en France c'était le bruit ....( ce n'est pas un pays des 1001 nuits)..

Donc la rumeur existe partout, dites moi à quoi sert un FORUM si on a pas le droit de partager ce que nous entendons au courant de la journée ? ce que nous lisons ? ou pire ce que nous déduisons parfois ? rapporter des informations aux autres, même si ce sont des rumeurs ! combien de fois on a entendu parlé de quelqu'un qui a dit que...et un ami qui pensais que...etc et enfin de compte il s'est avérer que ce ne sont pas des rumeurs?!

Pas de confirmation ! donc ça reste une rumeur, mais pour me dire les chances sont équivalentes par rapport au autres pays ? ! NON je ne suis pas d'accord et je l'ai bien expliqué en haut.:rtfm:

Mais non chekib tu ne m'as pas compris. Mon but n'était pas de t'impressionner mais quand j'ai parlé du pays des 1001 nuits ce n'était que péjoratif pour qualifier ce qui se fait dans notre pays.

Ce forum est dédié à donner des informations vraies, utiles et vérifiables pour les gens qui veulent immigrer. Une rumeur ça reste une rumeur.

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
99 % des immigrants ne vont pas créer des sociétés ou bien faire de grand projets d'investissement. pour aporter de revenus à leur pays .

juste pour vivre une vie normale. ou bien faire une bonne cariere professionnelle.

Oui tout à fait. Je dirais quand même moins de 99%, il doit bien y avoir plus d'entrepreneurs que ça quand même ...

Bref. En tout cas, ce sont sur les immigrés dit "normaux", que l'algérie compte un peu pour renvoyer des fonds au bled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement