Aller au contenu

surveillance medicale et retout au pays

Messages recommandés

Posté(e)

je suis arrivée au Québec depuis 2 semaines avec une notification de surveillance médicale. Jai appelé aux Services de santé du Québec pour savoir auprès de quel médecin me diriger pour la suite. LAgente ma assurée quelle menverrait une liste de médecin les plus proches le jour même, liste que je nai toujours pas reçu.

Ma difficulté réside sur le fait que je devrais en principe retourner au Cameroun d'ici quelques semaines, pour quelques temps, avant de minstaller définitivement au Québec. Je voudrais donc savoir quelle est la marche à suivre. Au cas où je retourne dns mon pays est ce possible de renvoyer cette surveillance médicale à mon prochain séjour au Québec ? Au cas où je parviens finalement a voir un médecin les frais seraient à ma charge ?

pour revenir au quebec me faut il un visa? Quels sont les documents que je dois presenter aux agents d'immigrations chez moi et ici?

Merci pour vos reponse

• Habitués
Posté(e)

J'ai cru comprendre que tu attends un bébé. Alors, si la surveillance médicale concerne ta grossesse, normalement tu devrais te présenter à la clinique sans rendez-vous la plus proche, avec un peu de chance tu recevrais une référence pour un suivi à l'hôpital.

Je dis ça comme ça, tout dépend si tu es admissible à la couverture de la RAMQ. Pour une immigrée récente, les frais liés à la grossesse sont couverts mais les autres problèmes non liés ne le sont pas.

Pour la liste des médecins, ne te fatigue pas, elle est sur le site de l'Agence de ta région. Il suffit de taper dans google "Agence de la santé et des services sociaux de ...", tu as le site, tu fouilles dedans et tu finiras par trouver. Si tu étais à Québec je t'aurais mis le lien mais je me rappelle que tu te dirigeais plutôt au pays des géants :)

Pour revenir au Québec, tu es résidente permanente n'est-ce pas? alors, pas besoin de visa, il suffit d'avoir ta carte de RP. Pour rentrer au pays, tu montres ton passeport.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si mes liens vont s'ouvrir: voici les listes des groupes de médecine familiale dans la région des géants:

http://www.santesaglac.gouv.qc.ca/web/document/U219/LISTE-GMF-coordonn%C3%A9es%20completes%208%20juin%202010.pdf

et celle des cliniques médicales:

http://www.santesaglac.gouv.qc.ca/web/document/U219/cliniques%20medicales%202%20sept%202010.pdf

Si cela ne s'ouvre pas, aller sur le site, menu de gauche, cliquer sur l'onglet Établissements/partenaires, une liste déroulante va s'ouvrir.

Posté(e)

MERCI BQ, tu viens de me faire gagner du temps. La surveillance medicale ne concerne pas ma grossesse, mais une IST à 1%:wacko:decelé lors de mon IVM.

Merci encore