deboraharianne Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour tout le monde! Je viens par ici étant rédactrice. Je rédige des articles informatifs pour les personnes qui se relocalisent au Canada. Je souhaitais rédiger un article sur le permis de conduire au Québec et aurais souhaité interviewer un expatrié qui aurait passé son permis ici. Rien de formel, juste des questions qui pourront servir d'informations à de nouveaux venus qui souhaiteraient eux mêmes passer leur permis ici. Si vous souhaitez me raconter votre expérience, n'hésitez pas à me contacter en message privé! Bonne journée à tous et à bientôt Citer
Habitués Kweli Posté(e) 22 septembre 2010 Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour tout le monde! Je viens par ici étant rédactrice. Je rédige des articles informatifs pour les personnes qui se relocalisent au Canada. Je souhaitais rédiger un article sur le permis de conduire au Québec et aurais souhaité interviewer un expatrié qui aurait passé son permis ici. Rien de formel, juste des questions qui pourront servir d'informations à de nouveaux venus qui souhaiteraient eux mêmes passer leur permis ici. Si vous souhaitez me raconter votre expérience, n'hésitez pas à me contacter en message privé! Bonne journée à tous et à bientôt Tu veux des témoignages des citoyens Français ou de tous les immigrants? Avec la fonction "recherche" du forum, tu peux lire de nombreux témoignages d'immigrants. De plus, il semblerait qu'il y ait des procédures différentes pour le permis classe 5 et le permis de moto. Citer
deboraharianne Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour tout le monde! Je viens par ici étant rédactrice. Je rédige des articles informatifs pour les personnes qui se relocalisent au Canada. Je souhaitais rédiger un article sur le permis de conduire au Québec et aurais souhaité interviewer un expatrié qui aurait passé son permis ici. Rien de formel, juste des questions qui pourront servir d'informations à de nouveaux venus qui souhaiteraient eux mêmes passer leur permis ici. Si vous souhaitez me raconter votre expérience, n'hésitez pas à me contacter en message privé! Bonne journée à tous et à bientôt Tu veux des témoignages des citoyens Français ou de tous les immigrants? Avec la fonction "recherche" du forum, tu peux lire de nombreux témoignages d'immigrants. De plus, il semblerait qu'il y ait des procédures différentes pour le permis classe 5 et le permis de moto. Merci kweli! Je recherche plus à interviewer des gens plutôt que de prendre leurs témoignages sur les forums. Après francais ou autre, simplement des personnes ayant envie de raconter leur expérience. Si tu en fais partie et que ca te branche... Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 22 septembre 2010 Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 moi je suis belge et je passe mon permis ici. pas le choix car de toute façon si j'avais fait mon permis en belgique il n'aurait pas été reconnu ici. je n'ai pas encore fini l'année de formation. mais je peux témoigner si cela peut aider! Citer
Habitués ssalade Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 moi je suis belge et je passe mon permis ici. pas le choix car de toute façon si j'avais fait mon permis en belgique il n'aurait pas été reconnu ici. je n'ai pas encore fini l'année de formation. mais je peux témoigner si cela peut aider! Citer
Habitués ssalade Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 Salut Delphybambi, Ca m'etonne d'entendre que le permis de conduire belge n'est pas accepte au Canada! De quel permis parle-tu? est-ce le permis B (pour les voitures et petits vehicules) ou autres? C'est une info interessante à connaitre? Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 24 septembre 2010 Habitués Posté(e) 24 septembre 2010 Salut Delphybambi, Ca m'etonne d'entendre que le permis de conduire belge n'est pas accepte au Canada! De quel permis parle-tu? est-ce le permis B (pour les voitures et petits vehicules) ou autres? C'est une info interessante à connaitre? le permis b celui pour voiture. il n'y à pas d'accord entre la belgique et le canada comme avec la france. Faut donc tout refaire ici . moi je n'avais pas encore mon permis donc c'est pas grave. Par contre le canadien est reconnu par la belgique. comme quoi Citer
Messages recommandés