Dorydee Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 champagne ici aussi !!! un jour après mon message désespéré laissé sur ce forum, le moral est remonté au top vu que l'on vient de recevoir le sésame dans notre boite aux lettres, et sans convocation à l'entretien ... Donc on a p-ê perdu un peu de tps avec les 2 courriers nous demandant des documents manquant, mais on en a perd pas + avec une convocation à un entretien Bon courage à ceux qui restent dans l'attente, on ne sait que trop ce que c'est .... C'est cool de voir que la majorité de notre petit groupe de septembre s'attaque maintenant à la demande fédérale ! Que de bonnes nouvelles pour les attendeux de septembre! Souhaitons la même chose à ceux qui s'apprêtent à passer en entrevue Le fédéral est déjà parti (vendredi 13, ça porte bonheur parait-il!) et je rejoins Montréal dans moins de 3 jours! L'aventure commence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bilonpansé Posté(e) 16 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 16 mai 2011 salut j'espère que cette semaine sera pleines en bonnes nouvelles s'il vous plait j'aimerais avoir le numero de téléphone du BIQ pour les personnes vivants hors de la France merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 16 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 16 mai 2011 salut j'espère que cette semaine sera pleines en bonnes nouvelles s'il vous plait j'aimerais avoir le numero de téléphone du BIQ pour les personnes vivants hors de la France merci tel: 0033153934545 suis attentivement la boite vocale avant de faire ton choix Mais je pense que c'est appuyer sur le chiffre 5 qui te concerne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 17 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 17 mai 2011 salut j'espère que cette semaine sera pleines en bonnes nouvelles s'il vous plait j'aimerais avoir le numero de téléphone du BIQ pour les personnes vivants hors de la France merci Bureau d'immigration du Québec à Paris Délégation générale du Québec 87-89, rue La Boétie 75008 Paris France Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France) (33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France) Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France) (33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bilonpansé Posté(e) 17 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 17 mai 2011 salut j'espère que cette semaine sera pleines en bonnes nouvelles s'il vous plait j'aimerais avoir le numero de téléphone du BIQ pour les personnes vivants hors de la France merci Bureau d'immigration du Québec à Paris Délégation générale du Québec 87-89, rue La Boétie 75008 Paris France Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France) (33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France) Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France) (33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France) merci DREAM et BENZENE en fait je compte les appeler pour avoir plus d'éclaicissement sur mon dossier car je me souvient du cas de Cypo et ça me fait paniquer et je me dit autant mieux appelé peut être ce sera bénéfique. en passant est ce qu'il ya une heure à laquelle il est indiqué et favorable d'appeler?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missb Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Slt bilopanse, Je te conseille d' appeler le matin vers 9 heures bonnne attente a tousOups je m excuse j ai fait une erreur dans ton pseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bilonpansé Posté(e) 17 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 17 mai 2011 Slt bilopanse, Je te conseille d' appeler le matin vers 9 heures bonnne attente a tous Oups je m excuse j ai fait une erreur dans ton pseudo merci bien pour la precision et bonne suite dans ton dossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bilonpansé Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 18 mai 2011 j'ai effectivement appelé le BIQ ce matin j'ai eut une femme très sympa à l'autre bout de la ligne ,je lui ai donner mon numero de reference individuel :"votre dossier suit son cours il n'y a pas de documents complémentaires à vous demander ,votre dossier est normal donc soyez sans crainte et continuez à attendre" :whistlingb: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happymusher Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 mai 2011 Je sors du BIQ. Je viens d'avoir mon csq yuppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, yuppieeeeeeeeeeeeee, yuppieeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bilonpansé Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 18 mai 2011 Je sors du BIQ. Je viens d'avoir mon csq yuppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, yuppieeeeeeeeeeeeee, yuppieeeeeeeeeeee Félicitation Happymusher enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!! on attend juste le résumé de ton entrevue et bonne chance pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamzelbulle91 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 entrevue cet aprés-midi à 15h : en vidéoconférence tout s'est bien passé, l'agente était trés sympa....bref on a obtenu notre csq !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mountainair Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 18 mai 2011 <je rentre à peine de paris! moi aussi CSQ obtenu!!!! J'ai un peu du mal à réaliser.... bon le fédéral est déjà tout prêt, un dernière vérification et je l'envoi vendredi!! l'entretien c'est bien passé ça a été plus une discussion a baton rompu qu'un jeu de questions réponses. Par contre l'agente qui m'a reçu s'est complètement foutu de mon relevé de carrière (que j'ai galérai à obtenir, au passage..) elle m'a dit moi ce qui m'intéresse c'est vos certificats de travail originaux. mamzelbulle je me demande si nous n'étions pas ensemble dans la salle d'attente....?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorydee Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 <je rentre à peine de paris! moi aussi CSQ obtenu!!!! J'ai un peu du mal à réaliser.... bon le fédéral est déjà tout prêt, un dernière vérification et je l'envoi vendredi!! l'entretien c'est bien passé ça a été plus une discussion a baton rompu qu'un jeu de questions réponses. Par contre l'agente qui m'a reçu s'est complètement foutu de mon relevé de carrière (que j'ai galérai à obtenir, au passage..) elle m'a dit moi ce qui m'intéresse c'est vos certificats de travail originaux. mamzelbulle je me demande si nous n'étions pas ensemble dans la salle d'attente....?? Yeahhhh! Je le savais A très bientôt à Montréal !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happymusher Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 mai 2011 Je sors du BIQ. Je viens d'avoir mon csq yuppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, yuppieeeeeeeeeeeeee, yuppieeeeeeeeeeee Félicitation Happymusher enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!! on attend juste le résumé de ton entrevue et bonne chance pour la suite C'est ici pour le récit de l'entrevue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabius Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 J'ai appelé le BIQ hier matin... Pour avoir la pire des nouvelles. Mon dossier n'a pas été traité car en attente de paiement. Pourtant l'immigration Québec a prélevé les frais le 11 novembre 2010. Il y a 6 mois ! C'est un scandale. J'ai rappelé aujourd'hui après leur avoir faxé le justificatif de la banque concernant le prélèvement de la somme. Pas une excuse, rien et on me dit que je dois patienter le temps que mon justificatif soit transmis au service pour qu'il effectue une recherche. Autant dire que j'en ai pour des mois ! J'envisage sérieusement d'écrire à la Délégation du Québec et au ministère de l'immigration pour signaler cet bourde. Je suis déçu. Aujourd'hui j'envisage très sérieusement de réclamer le remboursement de mes frais et de laisser tomber les démarches. Fonctionnaires je vous hais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happymusher Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 mai 2011 J'ai appelé le BIQ hier matin... Pour avoir la pire des nouvelles. Mon dossier n'a pas été traité car en attente de paiement. Pourtant l'immigration Québec a prélevé les frais le 11 novembre 2010. Il y a 6 mois ! C'est un scandale. J'ai rappelé aujourd'hui après leur avoir faxé le justificatif de la banque concernant le prélèvement de la somme. Pas une excuse, rien et on me dit que je dois patienter le temps que mon justificatif soit transmis au service pour qu'il effectue une recherche. Autant dire que j'en ai pour des mois ! J'envisage sérieusement d'écrire à la Délégation du Québec et au ministère de l'immigration pour signaler cet bourde. Je suis déçu. Aujourd'hui j'envisage très sérieusement de réclamer le remboursement de mes frais et de laisser tomber les démarches. Fonctionnaires je vous hais ! Courage. ils ne se sont pas excusés mais tu te doutes bien qu'une fois la bourde révélée, ils vont accélérer ton dossier.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
therionvox Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Les choses prennent une tournure différente pour moi depuis vendredi soir ... suite aux journées Québec, j'ai reçu un contrat de travail pour une entreprise de Québec, donc je suis attendu là bas fin août via un visa tmp ! on vient d'avoir le CSQ, et on rageait de devoir attendre encore 11 mois pour le fédéral, et bien en fin de compte le truc impensable est arrivé, trouver du job avant d'être sur place, la claque ! maintenant, 2 mois pour tout vendre et changer de vie, allez au boulot ! Bon courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dindy Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Les choses prennent une tournure différente pour moi depuis vendredi soir ... suite aux journées Québec, j'ai reçu un contrat de travail pour une entreprise de Québec, donc je suis attendu là bas fin août via un visa tmp ! on vient d'avoir le CSQ, et on rageait de devoir attendre encore 11 mois pour le fédéral, et bien en fin de compte le truc impensable est arrivé, trouver du job avant d'être sur place, la claque ! maintenant, 2 mois pour tout vendre et changer de vie, allez au boulot ! Bon courage à tous wouah le scénario rêvé !! félicitations et bonne chance pour tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabius Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 ENFIN ! Un gros soulagement, j'ai reçu ma convocation pour le CSQ. Bon c'est limite car je pars pour le Québec le 24 août depuis l'Alsace et je suis convoqué le 23 août à Paris. Mais ce n'est pas grave, j'ai déjà pris mes dispositions et les billets de train pour pouvoir être présent. Je n'ai plus qu'à réussir l'entretien. Pour que les choses avancent . Dans tous les cas je suis heureux. Une pensée pour tout ceux qui sont en attente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diakhate Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour à tous les membres, nous venons aux nouvelles afin de savoir si certains d'entre vous ont commencé à recevoir l'IVM. Nous avons déposé le dossier fédéral le 21/04/2011 juste après obtention du CSQ. Nous avons reçu l'accusé de réception du fédéral le 13/07/2011. En regardant le tableau des délais, nous constatons qu'il faut compter entre 6 et 7 mois pour recevoir les IVM après dépôt du dossier fédéral. Avec l'augmentation des délais de traitements, l'attente devient vraiment éprouvante, pire que l'épreuve des poteaux de Koh Lanta Comment est ce que vous gérez cette attente d'un point de vue professionnel (motivation au travail,préparation de la démission) et personnel (mise en vente de votre logement) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés